CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question retro : la game cube...

pipon624
pipon624
Niveau 41
26 juin 2014 à 16:52:56

c'était quoi pour vous :question: ben oui car cette console avait tout pour plaire le soutien des tiers des exclus

Nintendo hors norme et même des exclus tiers c'était une console de malade donc je pose une autre question : auriez

vous été content si beaucoup plus d'éditeurs tiers aurait suivi la Wii U :question: je peut comprendre qu'il y a des

éditeurs tiers qui nous prenne pour des pigeons :-( mais qui n'aurait pas rêver d'un vrai final fantaisy sur Wii

U :oui: ou d'un kingdom heart sur Wii U :-( et pourquoi pas d'un skyrim sur Wii U car j'ai vu quelqu'un y jouer et j'ai

plutôt bien aimer :oui: et qui n'aurait pas rêver aussi d'un tales of sur Wii U en exclusivité :oui: vous voyez tous

ces jeux son de grand RPG qui on marquer des générations et les voir sur console de salon de Nintendo, voir sur Wii U

aurait été plutôt cool non :-) ? vous ^te d'accord avec moi ?

-TooKen
-TooKen
Niveau 6
26 juin 2014 à 16:56:06

Skyrim... Sur console :ouch2: :ouch: Hahaha

Non.

pipon624
pipon624
Niveau 41
26 juin 2014 à 17:31:14

heu tooken il y a un skyrim sur ps3 et X360 et moi j'aurait bien aimer en avoir un sur Wii U :oui: . mais c'est pas

possible de détester autant les tiers a ce point :ouch2: :non2: . dans la vie il n'y a pas que les

licence Nintendo il y a aussi les tiers :oui: et c'est valable pour toute les consoles :oui: voila PS: je suis aussi un joueur

Nintendo mais j'ai envie aussi de jouer a des jeux tiers voilà notamment sur console de salon de Nintendo :oui:

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
26 juin 2014 à 17:32:14

Perso,du moment qu'au bout du bout de sa vie,il y ait une bonne cinquantaine de tres bon jeux dessus,ça me suffit largement.J'ai la game cube avec les + gros hit et ça fait a peu près 50 jeux (les RE,tout les mario,skies of,les zelda,...) et ç'est deja enorme.Donc si la wiiU fait la meme (elle doit etre a une quinzaine de tres bons jeux) je serait entièrement satisfait

-TooKen
-TooKen
Niveau 6
26 juin 2014 à 17:35:58

Non mais euh... Tu as déjà joués à Skyrim sur console ? Moi oui et je crois que c'est l'un des jeux le plus mal optimisé sur console :ok:

Par contre je dis pas non pour un tales of :oui:

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
26 juin 2014 à 18:07:15

c était une console qui m a fait rêver avant même sa sortie ( demo technique de zelda, intro de smash bros, donkey Kong racing ( jamais sorti ;_;)...)
mais cà à été une grande incomprise, sa manette était critiquée car bizarre, alors qu elle était très confortable, et c était encore une fois nintendo pour les enfants. elle manquait cruellement du soutien des tiers, j ai même dû craquer pour une xbox en 2002 parceque c etait.la famine.
et pour cette même raison j ai eu la chance de craquer pour metroid prime alors que je pensais que ce jeu tuait la licence en en faisant un.fps sans aucin charme. quelle agréable surprise.

de ma gamecube je retiendrais :
-wave race blue storm, que j ai eu avec la consolé
-luigi s mansion, pour les interactions avec les vases, les rideaux...
-mario sunshine, le premier mario qui fut décevant.
-Starfox adventure, déception également car un sous zelda bâclé à cause du désaccord nintendo - rare
-bloody roar primal fury, excellent jeu de baston
- smash bros, auquel je jouais avec un pote au lieu de réviser mon bac,
-mario kart double dash, injustement critiqué ( et aujourdhui adulé sur gdc)
- zelda Wind.Waker collector, deux grands zelda réunis, et le lynchage provoqué par son cel shading, alors qu aujourdhui on dit qu il est super et que c est encore très propre ( que de girouettes!)

et de tête c est à peu près tout

erwan_homer90
erwan_homer90
Niveau 10
26 juin 2014 à 18:43:22

La gamecube est une excellent console qui n'a pas connu un gros succès, malgrès quel avait des excellent jeux:
-Double Dash et F-Zero
-Zelda Twilight Princess
-Zelda The Wind Waker
-Zelda collector edition
-Zelda Four Swords
-Luigi's Mansions
-Melee :bave:

Comment avec ça la console a bidé ?

BigSur
BigSur
Niveau 10
26 juin 2014 à 20:25:15

Si la U arrive en fin de vie avec ne serait-ce que la moitié de la ludothèque de la GC en terme de jeux innovants, ce sera déjà bien.
La GC est selon moi la meilleur console 3D de Nintendo. Y a que la PS2 et la SNES que j'apprécie autant :(

Rajisk
Rajisk
Niveau 13
26 juin 2014 à 20:29:20

Pour moi cest tout simple: la NGC est ma console préférée avec d'excellents titres qui mont tenu des mois et des mois :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 20:43:21

Vu la chute libre niveau qualité des licences des tiers qui sortent un truc bancal tous les ans, perso je me dis qu'il vaut mieux que ça reste la ou ça se vends..

On est loin de la qualité avec Capcom et ses derniers Resident Evil même pas moitié aussi bien que le premier opus..

Les Fifa d'EA et même les autres licences de sport qui ne sont que des copies de copies d'opus en opus avec juste une maj des joueurs..

Les Call of Duty bientôt ça va se battre sur mars avec des rayons plasma contre des petits aliens ninja avec des réacteurs atomiques dans le dos.. bref, ça en deviens ridicule.. pareil pour Battlefield qui se modernise de plus en plus et c'est pourri..

Les Assassin's Creed avec intérêt limité et un scénario qui commence à devenir bien moisi tellement ils savent plus ou aller !

etc.. etc..

Bref, les tiers c'est sympa mais ça s'adresse à une tranche de joueurs qui se croient adulte en jouant à la gueguerre, a l'assassin et au foot ... quand on a compris qu'on peut jouer à Mario sans perdre ses poils, on a des jeux bien plus sympa à se mettre sous la dent que du pseudo réalisme ultra violent kikoo graphismes avec scénario qui tiens sur un post-it.

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:02:51

Purée mais faite un minimum d'effort pour vos syntaxes ça devient relou de lire des phrases mal faites... :pf:

pipon624
pipon624
Niveau 41
26 juin 2014 à 21:23:43

c'est vrai que maintenant les tiers se n'est plus se que c'était :non2: j'en ai fait la cruel expérience avec final

fantaisy XIII :-( non mais c'est quoi cette bouse infâme :-(( c'était une honte de la part de square

enix :-(( on est loin de la qualité du X :non2: que j'avait essayer chez un copain il y a longtemps cependant il faut

admettre que les tiers doive aussi avoir une place aussi chez Nintendo :oui: car ils peuvent être toujours utile pour

le constructeur japonais afin d'avoir un assez larges panel de jeu :oui: vous êtes d'accord ?

Ps : pour skyrim je n'y ai pas jouer mais j'ai vus quelqu'un y jouer et j'ai plutôt bien aimer :oui: .

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
26 juin 2014 à 22:57:23

C'est normal que tes phrases soient aussi mal construites ?
:ouch2:

sailornic
sailornic
Niveau 9
26 juin 2014 à 23:12:48

GameCube reste pour moi un souvenir de jeux mémorable
Mario Sunshine, Zelda wind waker, Wave Race, Luigui's mansion et surtout Pikmin. Les jeux sur Wii ont sembler fade à côté... La wii U avec Pikmin 3 est un successeur honnête

tapotin
tapotin
Niveau 6
27 juin 2014 à 00:50:11

"[la GC] c'était quoi pour vous ?"

Une p**ain de console ! Vraiment sympa (niveau hardware), qui nous a offert Sunshine (moi, j'ai beaucoup aimé), un excellent Smash Bros, un superbe Wind.Waker et que dire du Resident Evil (?)

Vraiment, une super console (boudé à tord).

Clebam
Clebam
Niveau 8
27 juin 2014 à 01:44:31

Zelda WW
Baten Kaitos
Tales of Symphonia :bave:
Mario Sunshine

Mais la PS2 aussi avait du lourd.

Vraiment deux bonnes consoles, complémentaires.

Et aujourd'hui, j'ai une Xbox One et une Wii U. La PS4 en fin d'année je pense.

Faut être honnête, la force de Nintendo ce sont les exclus et les jeux japs (RPG entre autre)

Perso, ayant d'autres consoles, ça ne me gêne pas de pas voir les gros jeux sortir dessus.

Moi, la Wii U, ça va être les mario, Pikmin, Xenoblade 2, Zelda, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 07:10:03

Pour moi la gamecube est la meilleure console toute gen confondue juste devant la master systeme,

4 manettes sans acheter de multipad et la meilleure prise en main
des jeux solo extraordinaires : Skies of arcadia, Baten kaitos, Mario sunshine, luigi's mansion , symphonia...
Du multi fun et qui peut devenir compétitif et/ou demandant beaucoup de skill : SSBM, F zero , Mario striker...

La gamecub est et restera pour moi la meilleure console point barre.

JangoJeff
JangoJeff
Niveau 8
27 juin 2014 à 07:22:41

Le GameCube... :coeur:
Sa manette :bave:
Melee :bave:
Rogue leader, cette claque à l'époque :ouch:
Bloody Roar et Xion, Uranus, Ganesh... :content:
ToS :cool:
Double Dash et la possibilité de frapper physiquement les autres concurrents pour le copilote :fier:
J'en oublie plein, j'ai pas ma ludothèque sous la main pour me rafraîchir davantage la mémoire :-(

]NintendoWorld[
]NintendoWorld[
Niveau 37
27 juin 2014 à 09:58:13

La gamecube :coeur:

Premiers jeux : Luigi's Manion et Sonic adventure DX : coeur : (oui je l'ai eu assez tard)

La manette :coeur:

Les OST qui commençaient enfin à ressembler a quelque chose :bave:

pipon624
pipon624
Niveau 41
27 juin 2014 à 12:22:59

et oui c'était une fantastique console, si seulement on pouvait retrouver cela sur Wii U :-( .

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment