CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question carte SDXC

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
21 juin 2014 à 22:12:16

Bonsoir à tous, je sais que la Wii U reconnait les cartes SD/SDHC mais voila 32GB c'est vite fait rempli... Et donc je voulais savoir si une carte SDXC formatée en FAT32 était reconnue par la console sachant que c'est le cas pour la 3DS.

Mais vu leurs prix, ça me fera mal au c** d'en acheter une si elles ne sont pas compatibles, je préfère utiliser une carte SD qu'un DD mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ni sur internet d'ou ma question, merci pour vos réponses :ok:

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
21 juin 2014 à 22:24:54

Merci mais je ne souhaite pas utiliser de DD :hap:

Nintenn
Nintenn
Niveau 8
21 juin 2014 à 22:55:23

TU ne peut pas utiliser de carte SD pour le stockage des jeux

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
21 juin 2014 à 23:06:47

Heu comment ça ? Sur Dsi, Wii, 3DS on peut donc je ne vois pas pourquoi sur Wii U non. De plus dans le topic de Pulbox World, les cartes SDHC sont évoquées.

serglegris
serglegris
Niveau 1
21 juin 2014 à 23:09:41

En utilisant un lecteur de carte branché en usb, il me semble que c'est possible de stocker des jeux sur carte SD.

eragore
eragore
Niveau 10
21 juin 2014 à 23:10:23

les cartes ne doivent pas depasser les 64GB c'est aussi claire

Nintenn
Nintenn
Niveau 8
21 juin 2014 à 23:11:26

C'est bien indiqué dans le manuel(il ne parle que de l'usb) et d'autres sujets en parle déjà ;)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-240435-1-0-1-0-carte-sd-wii-u.htm

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
21 juin 2014 à 23:19:36

Non mais ça j'ai compris, ce n'est pas le problème. J'ai un adaptateur carte SD USB, seulement je voudrais savoir si une carte SDXC formaté en FAT32 était reconnue bref au pire go remboursement amazon.

Nintenn
Nintenn
Niveau 8
21 juin 2014 à 23:26:53

Si elle est reconnue comme un périphérique USB peut être mais je comprend pas pourquoi ne pas t'acheter directement une clé USB qui sera à coup sur compatible :/

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
21 juin 2014 à 23:35:07

Je ne sais pas si il existe des clés usb de 128GB au moins. Après pour le DD c'est plus une question de prudence que de choix car j'ai un petit neveu et une jeune cousine qui y jouent donc bon il suffit que je ne sois pas là pour que le DD soit HS. Merci pour vos réponses, je vais plutôt prendre une clé usb à grande capacité.

darkfranky
darkfranky
Niveau 7
22 juin 2014 à 02:36:50

Le mieux pour toi c'est un DD, surtout pour un gros volume. Sauf erreur de ma part, les carte SD/SDHC qui sont lues par le port SD de la Wii U sont utilisées pour la partie Wii.

Pour sauvegarder tes jeux achetés sur l'eShop faudrait la connecter via USB, avec un adaptateur. Je sais pas si ce serait mieux au niveau des performances, et surtout de la longévité...

M'enfin tu fais comme tu veux, mais je pense que le DD est plus sûr. :ok:

darkfranky
darkfranky
Niveau 7
22 juin 2014 à 02:41:26
  • Si tu utilise un SD ou une USB, ce serait pas mieux de la mettre en NTFS plutôt qu'en FAT32?
Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
22 juin 2014 à 08:56:38

salut les carte sd sur wiiu sont uniquement pour le mode Wii.
pour la Wii u tu peux utiliser un adaptateur USB de carte sd de n'importe go et sinon moi j'ai une clé USB de 64 go pour 15€, les USB ne sont pas si chère et la 128go je l'ai vu a 25€ dans un les magasins de chez moi

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
22 juin 2014 à 23:54:45

Pour le DD comme je vous ai dis c'est qu'il n'y a pas que moi qui y joue, perso avec des gamins de 4 ans et 6 ans mouais je le sens moyen si je ne suis pas dans les parages... Après pour les cartes SD ça j'ai pigé que ça se passe par le port USB.

D'ailleurs dans les paramètres de la console, on voit bien que le périphérique dédié pour le stockage c'est USB donc je sais bien qu'il faut passer par un adaptateur.

Ma question c'était surtout de savoir si la console acceptée les cartes SDXC mais bon apparemment j'ai vu que les clef usb pouvaient aller jusqu'à 256GB ce qui est largement suffisant, aucun problème de compatibilité et prix abordables.

Merci pour vos réponses :ok: !

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
25 janvier 2016 à 21:13:38

En vrai vous etes chiants j'ai cherché pour aussi savoir car ca m'interesse et personne pour lui répondre concrètement.

Le mec ne veut pas d'un DD pourquoi s'obstiner a lui dire d'en prendre un ?

Oui je up et alors ?

darklumax
darklumax
Niveau 8
26 janvier 2016 à 16:47:51

Perso avec une carte Sdxc de bonne qualité (SanDisk extrême pro) 512go et un adaptateur ça a marché niquel. je l ai ultimes deux semaine en attendant de recevoir mon DD ( car je trouvais dommage d utiliser une carte sd autant chère pour ça, elle est bien mieux dans mon apareil photo )
Je sais pas si ça marche avec toutes les marques de cartes mais voilà tu peux y aller .

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment