Salut,
Voilà j'ai reçu le casque Turtle Beach N11, je cherchais un casque compatible WiiU et de bonne qualité.
Je me suis tourné vers ce produit car "Officiel Nintendo" sans compter que des casques WiiU il n'y en a quasiment pas...
Je me suis résigné aussi à ce qu'il soit filaire, j'aurais préféré sans-fil.
Mon retour est que le casque en lui-même est de qualité (pour le prix) mais qu'il a quelques inconvéniants:
- Le premier et le plus "chiant", il faut le brancher au Gamepad... Alors je m'y étais préparer vue qu'il est filaire mais le truc c'est que le câble n'est pas très long!
Je joue principalement au controller pro, je pensais que c'était jouable avec le gamepad à son socle de chargeur à 2 mètres de moi et le cable qui couvre cette distance (pour jouer tranquille avec le controller pro et le casque allongé sur canapé) mais non... Il faut le gamepad assez proche de nous.
- Autre inconvénient, on a beau brancher le cable au gamepad, le son continu de sortir de la télé... pas logique, enfin si d'un point de vue technique vue qu'on reçoit le son de gamepad et non de la console mais ils aurait dû faire un système que lorsqu'on branche un casque, la console coupe le son qu'elle envoie à la télé...
- Point positif, la qualité des "coussins" en tissus, j'ai un casque Tritton avec coussin en simili-cuir et au bout de longue cession de jeu, ça chauffe les oreilles, là ce n'est pas le cas.
- Petit point de comparaison: le son de ce casque et la "qualité" audio n'est pas top comparé à mon Tritton (mais vue le prix 50€ on peut pas lui en vouloir)
Résultat: Je vais finalement me servir de ce casque pour la 3DS car assez contraignant pour mon usage avec la WiiU.
Donc si vous êtes dans mon cas je vous conseille de ne pas le prendre (sauf si vous avez une 3DS ou que vous tombez sur une promo), attendez plutôt une version sans-fil
(je crois qu'il y a casque sans fil pour WiiU mais il n'est pas officiel et je crois que c'est un peu le bordel pour le branchement)