"Lors d'une Interview, il a été Shigeru Miyamoto et Shinya Takahashi s'ils pensent qu'un Minecraft sur Wii U serait une bonne idée.
Takahashi a dit qu'un partenariat entre Nintendo et Mojang serait une excellente opportunité d'initier le Japon à Minecraft.
Miyamoto : je n'y ai pas joué, mais j'en ai pas mal entendu parlé, je pense que Takahashi connait bien mieux le jeu que moi, mais j'aime ce genre de jeu, ça me fait penser à Mario Maker qui est dans la même veine. Notre Wii U est la seule console de salon qui permet d'utiliser des contrôles tactiles ou joystick. Peut être qu'on échange déjà avec eux !! Qui sait ?
Takahashi : Nous avons toujours pensé qu'utiliser le Gamepad rendrait Minecraft très intuitif. Et bien sur si nous avions moyens de faire un Minecraft sur 3DS, nous adapterions la maniabilité au système pour qu'elle soit facile d'accès et plaise également aux enfants. Ce qui est intéressant c'est que Minecraft au Japon n'est pas autant populaire qu'aux USA ou qu'en Europe, donc nous pensons que si nous avons l'opportunité de faire un tel partenariat, cela pourrait accroitre la popularité de Minecraft au Japon."
http://nintendoenthusiast.com/news/nintendo-teases-minecraft-wii-u/