CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sentiment mitigé

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
12 juin 2014 à 23:59:37

depuis mario kart 8 et cet e3, j ai un sentiment mitigé :
avant j avais envie de hurler de colère devant toute cette bêtise crasse qui consistait à troller nintendo et la wiiu sans arrêt, tout ces mensonges publiés sur des tas de sites plus ou moins professionnels, alors que la wiiu, même si il y a eu des périodes creuses,était une bonne console et avait d excellents jeux.

maintenant, presque tout le monde retourne sa veste et reconnaît que la wiiu est la console du moment, au moins jusqu a fin 2015, et on verra pour la suite.

et en fait,ça ne me fait pas vraiment plaisir...j aurais limite préféré que la wiiu continue à bider, et m éclater sur mes jeux dans l incompréhension du plus grand nombre.

suis je le seul?

en plus j ai un peu peur que si elle se met vraiment à cartonner on se retrouve avec une.ludothèque inondée de bouses pour tous ces pseudo gamers qui ont du attendre qu on leur dise que la wiiu est bien pour suivre le troupeau.

bien sûr, rien ne M obligerait à acheter ces jeux médiocres, mais cà me gêne quand même, question de principe. je n ai pas envie d une wii bis, où pour trouver une pépite il fallait chercher dans une mine de daubes

UltimateCortex
UltimateCortex
Niveau 10
13 juin 2014 à 00:01:10

Moi je suis quand même content pour Nintendo, et ça aura un effet positif, on va surement avoir beaucoup plus de jeux prévus sur la console, de nouvelles exclus etc.

Jean-Mich-Mich
Jean-Mich-Mich
Niveau 13
13 juin 2014 à 00:03:07

Il faut quand meme qu'elle se vende, hein. Et puis je pense qu'on est loin d'une wii bis niveau ludothèque, qui a connu un départ de fou et qui était un peu un effet de mode pour certains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 00:07:26

je fais parti des gens qui ont hésité à prendre une WII U à cause des ventes catastrophiques...
son avenir incertain m'a empêché de débourser ces 300 euro malgré les bons titres déjà présents (très peu de merdes en fait).

la conférence de l'E3 à due convaincre les sceptiques de franchir le pas quand on voit le nombre et la qualité des jeux prévus.
le retournement de veste peut-être compréhensible.

Owned_by-me
Owned_by-me
Niveau 10
13 juin 2014 à 00:08:11

Bah je préfère ça plutôt qu'une console morte et si les gens "retourne leurs veste "c'est pas pour les gros blockbuster mais plutôt pour ce quelle va proposer :ok:

Owned_by-me
Owned_by-me
Niveau 10
13 juin 2014 à 00:09:44

Et puis y'a que les cons qui change pas d'avis :hap:

ChocoboPower
ChocoboPower
Niveau 10
13 juin 2014 à 00:10:23

moi je suis content, si on est inondé de bouses c'est pas grave le temps que Nintendo continu a nous offrir des petites perles :bave:

Et si plus de tiers arrivent on a aussi plus de chance d'avoir de bon jeux voir certaines exclues :)

Owned_by-me
Owned_by-me
Niveau 10
13 juin 2014 à 00:10:49

Changent*

Mati44
Mati44
Niveau 10
13 juin 2014 à 00:11:41

C'est pas une question de retourner sa veste.

La Wii U est une bonne machine mais elle ne m'intéressait pas car de mon point de vue son line-up n'en vaut pas la peine.

Il en aura fallu du temps pour voir sortir Mario Kart. Puis Zelda et SSB c'est pas pour tout de suite.

Il y a toujours pas de Mario 3D, et qui sait peut-être un nouveau Metroid un jour.

Mais cette console met vraiment trop de temps pour s'imposer.

Tu peux sortir la toute dernière console du moment à 300€ qui fait tourner les jeux en 4K, 120fps, 3D, réalité virtuelle et tout ce que tu veux, s'il n'y a pas de jeux, la console fait un bide systématique.

freudsky
freudsky
Niveau 3
13 juin 2014 à 05:45:13

j'ai eu tt les consoles de salon nintendo depuis la nes et pour moi la meilleur et de loin est la wiiU

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
13 juin 2014 à 06:24:46

je dois donc être le seul alors ^^
je pense que ça doit être un peu le même genre de sentiment que les gens qui aiment un truc un peu underground, comme un groupe de rock, et le jour où le groupe a du succès, ça devient moins bien car c est devenu grand public et commercial. :-d

Sauf que la wiiu ne peut pas devenir mauvaise , ayant déjà la dose de bons jeux

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
13 juin 2014 à 06:35:33

je dois donc être le seul alors ^^
je pense que ça doit être un peu le même genre de sentiment que les gens qui aiment un truc un peu underground, comme un groupe de rock, et le jour où le groupe a du succès, ça devient moins bien car c est devenu grand public et commercial. :-d

Sauf que la wiiu ne peut pas devenir mauvaise , ayant déjà la dose de bons jeux

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
13 juin 2014 à 07:14:15

Ouai c'est exactement ça, le genre de personne qui prefere quand c'est inconnu pour montrer qu'il n'est pas comme le citoyen moyen.
Moi je suis bien content pour nintendo car à ce rythme là t'aurais pas eu d'autres console salon nintendo. Il faut un minum de succes pour que les developeurs sortent leurs jeux. Si t as 3 jeux sur ta console tu risques pas de la cherir longtemps.
Apres je suis d accord avec toi, qui dit gros succes, dit licence foireuse qui arrive. La DS en a ete la preuve! Il y avait plus de lea passion du cheval que de mario dans les rayons de la fnac.. Mais bon on les achete pas et puis c est tout :)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
13 juin 2014 à 07:39:54

Je ne vois pas en quoi avoir plus de titres est néfaste. Il faut juste faire le tri dans ce cas.

Tout ce que j'espère c'est que les tiers qui développeront sur WiiU le feront dans le style "on porte les jeux PS4 et One sur WiiU aussi, quitte à retravailler le jeu" et pas "on sort n'importe quoi du moment qu'on utilise le gamepad" comme c'était le cas sur Wii, où des merdes sortaient juste pour secouer une Wiimote.

Ceci dit, l'écart technique entre les new gen n'est pas non plus le fossé qui existait entre la Wii et les PS360. Donc avec un peu de bonne volonté, le multi devrait être possible en sacrifiant quelques effets ou textures.

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
13 juin 2014 à 07:59:15

Faut pas oublier que la 3ds était considéré comme morte né, j'ai d'ailleurs relu ça dans un vieux mag'. La Wii U est une superbe console et le meilleur arrive a partir de 2015 ;-)

unknow60
unknow60
Niveau 10
13 juin 2014 à 08:02:30

Comment ça tu a reporté le post de l'auteur, il a fait quoi ? :gné:

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
13 juin 2014 à 09:21:31

Fallait du zelda pour que tout l'monde retourne sa veste. Super prévisible quand même. Mais ça durera pas les gars trouveront un moyen de taper sur ça aussi (surtout si les ventes continues de commater). Mais bon le répit est bon à prendre.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment