CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Avis, question) L'Aliasing

Zeack
Zeack
Niveau 10
11 juin 2014 à 14:49:02

Bonjour à tous !

Voilà avec toutes les nouveautés qui commencent à arriver sur cette console, j'envisage fortement de l'acheter. Cependant, je souhaite connaître les avis des possesseurs de la console concernant l'aliasing des jeux.

Je me doute que je ne dois pas m'attendre à des rendus graphiques équivalent à une PS4 ou une One, mais je souhaitais savoir si l'aliasing sur les jeux, notamment Mario Kart est prononcée ou non et si ça gêne pour jouer (TV ou GamePad) Car, même si c'est du HD, parfois l'aliasing gâche un peu tout et c'est une de mes craintes.

Merci de vos réponses :)

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 juin 2014 à 14:51:21

Absolument pas.

Après, t'as toujours des yeux d'aigles qui vont te dire "ah là j'ai vu Un pixel, mais c'est quoi ce jeu NES!!"

Mais niveau Aliasing y'en a rarement sur Wii U.

Alfinkey
Alfinkey
Niveau 7
11 juin 2014 à 14:53:08

La Wii U a l'équivalent (bien moindre mais bon) d'une Xbox One, regarde des comparaisons des jeux sur les consoles next-gen pour te faire un avis !

Zeack
Zeack
Niveau 10
11 juin 2014 à 14:53:18

Ah c'est une super nouvelle alors ! Et ceux qui ont effectué l'achat, vous n'êtes pas déçu ? J'ai vraiment envie de l'essayer !

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
11 juin 2014 à 14:53:26

Oui il y a de l'aliasing, je suis joueur XBox One et Pc donc oui j'ai l'œil.
Après sur MK8 l'aliasing ne me dérange nullement, en achetant la Wii U je savais à quoi m'en tenir. En tout cas dans une course dure de se focaliser sur l'aliasing :ok:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 juin 2014 à 14:56:40

Dans MK8 oui il y en a, c'est volontaire, ça permet d'améliorer la fluidité dans un jeu où on ne voit de toute façon pas l'aliasing.

Zeack
Zeack
Niveau 10
11 juin 2014 à 14:57:39

Le prochain Zelda a l'air prometteur et sur les vidéos et photos je n'ai pas discerné d'aliasing, vous pensez qu'il y en aura, vous qui avez la console et déjà certains jeux ? :(

Jojo-baltringue
Jojo-baltringue
Niveau 8
11 juin 2014 à 14:59:01

y a de l' aliasing c'est sur mais en meme temps ca dérange pas si temps

faut vraiment jouer sur un super pc ou truc pour pas avoir un pet d' aliasing les ps4 et one y aussi de l' alisaing dans infamous y a un peu de clippig d' alisaing

les anti aliasing bouffe enormement de ressource donc forcement il faut de la puissance et meme les ps4 et one ne l' ont pas c'est de pc moyen et sa consomme enormement de ressource et faut faire un choix

Lesvisiteurs2
Lesvisiteurs2
Niveau 7
11 juin 2014 à 14:59:22

Même sur zombiU L'Aliasing se voistmême pas tellement que tes plongé dans le stress :ok:

Zeack
Zeack
Niveau 10
11 juin 2014 à 15:00:52

Quand on tombe sur des sujets comme ça, ça met le doute https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21686085-1-0-1-0-wii-u-mario-aliasing-8.htm

:o))

xenobade
xenobade
Niveau 7
11 juin 2014 à 15:07:20

il se base que des images du jeu(il est sortit le 30 mai)
et il a mis un 18/20 bizarrement :oui:

xenobade
xenobade
Niveau 7
11 juin 2014 à 15:08:05

sur*

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 juin 2014 à 15:19:47

Zeack Voir le profil de Zeack
Posté le 11 juin 2014 à 15:00:52 Avertir un administrateur
Quand on tombe sur des sujets comme ça, ça met le doute https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21686085-1-0-1-0-wii-u-mario-aliasing-8.htm

:d) Un jeu de course, y'a beaucoup de mouvements rapides, du coup, l'aliasing on le voit que dans les screens, qui sont fixes (et encore, exagérés ici), je préfère de l'aliasing invisible plutôt qu'un mauvais framerate qui lui est important dans un jeu de course.

Zeack
Zeack
Niveau 10
11 juin 2014 à 17:18:29

Merci pour vos avis constructifs les gars ! Et en termes de console, elle vous a satisfaite ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 17:31:01

L'aliasing je savais même pas ce que c'était avant de venir sur GDC et je m'en foutais, d'ailleurs c'est toujours le cas maintenant
Je vois pas pourquoi vous vous embrouillez avec ça

manintendo
manintendo
Niveau 8
11 juin 2014 à 17:39:01

Bah niveau aliasing il y en a autant que sur la fin PS3 360 je dirais, sur Mario Kart 8 ça se voit sur les kart mais surtout sur les pièces. Si tu regarde les vidéos sur X tu en verra aussi. La Wii U n'a pas l'anti aliasing appliqué au PC et au PS4/One qui atténue quelques peu l'effet de l'aliasing mais bon en plein jeu du t'en aperçois pas faut vraiment ce forcé pour y prêter attention ;)

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
11 juin 2014 à 18:07:28

Bah, je suis joueur One et Wii U je n'ai aucun mal de passer de l'une à l'autre.
Une Wii U ne fera pas tourner un Forza 5... Mais... est-ce vraiment l'intérêt de cette console ? J'en doute.

Les jeux proposés ont souvent leur propre style et c'est toujours très propre.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment