CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème manettes

Tokin34
Tokin34
Niveau 7
29 mai 2014 à 11:35:09

Bonjour à tous !

J'ai la Wii u depuis le jour de sa sortie, elle marchait très bien jusqu'à il y a quelques mois où, quand je jouais à des jeux Wii, les manettes étaient reconnues mais buguaient. Pour vous donner un exemple, dans SSBB si j'appuie 1x sur la toucher pour sauter, le perso à l'écran fait directement un double saut. Ou bien lorsque je veux aller à droite en courant, le perso cour pendant une seconde puis s'arrête tout seul ou ralenti alors que le stick est bien dirigé vers la droite. J'ai 3 wiimotes/nunchuck/manettes classiques différentes et vu que c'est le même problème pour toute, j'en ai déduit que ça venait de la console.
Jusque là les jeux wii u semblaient épargnés mais j'ai reçu mario kart 8 hier et même constat : des fois quand je veux faire un démarrage turbo, le kart braque trop. La première fois que c'est arrivé je jouais avec deux potes : l'un avec le gamepad, l'autre avec le volant et moi avec la manette pro et seul celui qui avait le gamepad a été épargné.
Bref, est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un et si oui que faut-il faire ?
Je précise que ça ne vient pas de la sensor bar : j'ai essayer avec deux différentes, sans succès.

Merci d'avance !

mugi_06
mugi_06
Niveau 10
29 mai 2014 à 12:15:24

C'est illisible j'ai été au bout quand même mais ton problème, tu est le 1er à en parlé.

Oui si tu as essayé plusieurs sensor bar, c'est que y'a un problème quelque part de synchronisation.

Tu as essayé de les resynchroniser?

Sinon peut être logiciel, donc formate ta wii u et refait toutes les mises a jours (recup tes sauvegardes avant), sauf si la wii u dispose d'une option nettoyer le cache comme chez microsoft

SI tous çà fonctionne pas c'est matériel mais comme elle a 2 ans ta wii u, chez la concurrence beaucoup de console ont déja cramé pour de bon avant d'atteindre les 2 ans.

dracoamin
dracoamin
Niveau 47
29 mai 2014 à 13:29:51

j'ai le même problème que l'auteur Oo, quand je click sur une touche , le perso fais des geste que je n'est pas demander , je pensais que ça venais de ma manette alors j'ai changer et rien toujours le même problème .

arekbuyuk13
arekbuyuk13
Niveau 6
29 mai 2014 à 15:11:25

Question bête: vos manettes sont des officielles ou pas. Moi j'ai 3 wiimotes officielles+un gamepad pro...Je n'ai rien vue de ce que vous décrivez dans aucun de mes jeux (mariobrosU,3dworld,nintendoland,donkeykong TF, et j'en passe...).
Donc pour moi c'est soit un pb de sync soit un pb de compatibilité des wiimotes non officielles avec la wiiu mais j'y croi moyen).

Tokin34
Tokin34
Niveau 7
29 mai 2014 à 17:42:42

Les gars, vous êtes officiellement mes nouveaux dieux ! :ange: Merci beaucoup !

-> dracoamin : tu vas dans paramètres -> télécommande Wii et capteur -> désynchroniser toutes les télécommandes puis tu les resynchronise avec le petit bouton rouge derrières les wiimotes. :)

arekbuyuk13
arekbuyuk13
Niveau 6
30 mai 2014 à 13:48:40

Bien joué tokin34! :ok:

Tokin34
Tokin34
Niveau 7
27 août 2014 à 13:06:44

Je up mon topic car la solution proposée plus haut a bien marchée... mais juste pendant quelques heures. :-( Maintenant c'est encore pire vu que les manettes se remettent à buguer seulement quelques minutes après re synchronisation. Du coup je suis condamné à jouer à MK8 avec le gamepad (seule manette qui marche très bien) mais uniquement en solo ou en wifi, du coup adieu les parties entre potes. :nonnon: Pour les jeux de Wii c'est pire vu que je ne peux carrément plus y jouer.
Quelqu'un a une autre idée pour régler ça ? Ou alors savez-vous où je pourrais la faire réparer autrement que par le SAV de Nintendo parce que 100€, voilà quoi... :ouch2:

Tokin34
Tokin34
Niveau 7
28 août 2014 à 12:38:53

:up:

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment