"j'ai absolument envie de me prendre la Wii U mais dois-je attendre l'E3 avant de me decider ?"
Ca dépend. D'après ce que je vois dans les genres de jeux que tu as, tu aimes les FPS et les Survival Horror... tu sais déjà que le Pack ZombiU avec le gamepad et le pro controller serait ta première priorité
(En plus le Gamepad est exploité gravement bien^^)
Tu aimes aussi les jeux Action-Aventure, tu as le choix dans ce cas entre Lego City Undercover (un GTA-Like avec des Lego et de bonnes idées avec le Gamepad), The Legend of Zelda : The Wind Waker HD ou encore The Wonderful 101 (jeu vraiment sous-estimé par la presse alors qu'il est plutôt beau, il a un gameplay original et nerveux, une bonne bande son, des personnages charismatiques,...)
Donc tu risques d'avoir déjà 2-3 jeux avant les grands hits à venir qui devraient te plaire
(Comme Bayonetta 2, le Zelda Wii U, Fatal Frame)
"Est-ce que la garantie de 1 an est-elle suffisante ou je doit plutot m'orienter vers un extension de garantie ?"
Aucune idée. Pour ma part 1 an c'est déjà pas mal mais ça ne dépend que toi
"Le pad Wii U Pro est il vraiment bien ou le pad d'origine est bien ?"
Bah pour ma part malgré leur différences, ils sont tout les deux facile à prendre en main. Et le pad Wii U ne mérite pas les critiques qu'il a de certains qui pensent que les boutons sont mal placés. Pour ma part j'ai pas de crampes aux pouces alors
Donc pour ma part tu peux foncer
Comme ça tu as déjà quelques jeux que tu peux t'amuser avant l'E3