CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le crossover

[yoshi17]
[yoshi17]
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:21:12

Bonsoir à tous ! :hello:
J'ai pensé à un truc, comme ca...
Et si ils sortaient un jeux Monster Hunter cross Pokemon ? :bave: Vous vous imaginez chasser du rayquaza dans les plaines celeste ? Avec pour compagnon feunec et carapuce en lieu et place des shakalakas ? Le rêve ! L'occasion d'avoir un pseudo pokémon en 3D, de rallier les fans des deux séries sur la Wii U (personnellement j'adore mh3u mais je trouve qu'ils ont régresser sur certain points comparé à la version wii, mais c'est un autre débat)

Alors oui effectivement c'est impossible, et pour pas mal de raison ! (et puis capturer un Lugia avec le crâne fracassé, la queue coupée et à coups de pièges à choc... M'voyez :hap: )

"un rathalos sauvage apparaît"

J'avoue ne pas avoir cherché les sujets similaire mais cette idée me fait plancher sur une question: le crossover serait une solution pour la console ?

Nous avons pus voir apparaître des crossovers dans le monde du jeux vidéo et pour parler des pokémon il y a eu par exemple Pokémon Conquest :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00043169-pokemon-conquest.htm

Et dans un autre genre, plus connu j'ai nommée Professeur Layton et Phoenix Wright :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-3ds/00038776-professeur-layton-vs-phoenix-wright-ace-attorney.htm

Pensez vous que des séries couplées entre elles peuvent vraiment tirer leurs épingles du jeu ? Ou ce n'est qu'un moyen de faire du Fan service et du pognon sans trop se creuser la tête ? Vous avez des idées de crossover sympa ?

On peut en parler ici ! :)

Personnelement en dehors du cas cité plus haut je verrai bien aussi un Zelda façon Dynastie Warrior ! Non, ne me dites pas que ... ! :ouch:

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:26:02

Ah merde, je croyais que l'on parlait de voiture mwa :o))

Sinon, le MH X Pokémon, c'est au bon vouloir de Nintendo... mais aussi de Capcom.

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
23 avril 2014 à 21:29:10

T'imagine les pauvres gosses qui achéteront le jeux parcequ'il y a des pokemons et qu'ils finissent choqué après avoir tuer le premier grand monstre qui serait un pkmn?

[yoshi17]
[yoshi17]
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:31:00

Non désolé pour les voitures :o))
J'ai aussi pensé à une chose, comment ils choisissent quels univers prendre ? Dans mon exemples imagine qu'ils annoncent ce jeux et qu’après il sortent un jeux pokémon mais avec des monstres de MH qui sortent des pokéballs ? Ca devient alors tout pourris :rire:

[yoshi17]
[yoshi17]
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:35:02

Thomas c'est pas un jeux trop gore non plus, c'est 12 ans hein :hap:

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
23 avril 2014 à 21:38:26

Je pense que les univers des crossover sont déterminé en fontion de :
-ressemblance des univers(de l'atmosphère qu'il dégage type de jeux aussi)
-le public que vise ces univers(on va pas mélanger un univers 3+ a un 18+ par exemple)
-possibilité d'en fusionné certains(par exemple dans Project X Zone, les persso de Street Fighter, Virtua Fighter, Tekken vivent dans le même monde)
-trouver l'excuse plus ou moins bidon pour qu'il y ai une faille spatio temporel qui rapprocherai tel ou tel univers ou que tel personnage du future ou du passé débarque dans le présent(exemple de KOS-MOS qui se pointe dans Super Robot Taisen OG saga Endless Frontier, EXCEED, Namco X Capcom et dans PXZ alors qu'elle apartien a l'univers Xenosaga)

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
23 avril 2014 à 21:39:38

T'a deja vu un pkmn pissé le sang dans les jeux pkmn?
Donc je dis que les momes seront traumatisé par ce Crossover

Fripouille-1
Fripouille-1
Niveau 10
24 avril 2014 à 09:41:01

Mauvaise idée, mais il est vrai que les crossovers peuvent être vraiment bon! Il y en a même qui sont un peu oubliés mais qui ont un putain de potentiel... (Megaman X Sonic en comics)

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:03:48

pipon, mon cher pipon...

Comment dire... Ton pavé est franchement dégueulasse. La touche entrée, tu connais ? :noel:

Ah, sinon, ton "idée qui pourrait être intéressante" ne l'est pas vraiment... :(

pipon624
pipon624
Niveau 41
24 avril 2014 à 16:11:08

bon ok je m'excuse pour mon pavé et sinon pourquoi mon idée

ne serait pas intéressante :( :question:

Inook
Inook
Niveau 6
24 avril 2014 à 16:44:15

Parce que les Digimon, contrairement aux Pokemon c'est pas aussi populaire.

MarioProut7
MarioProut7
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:48:32

En série TV, Sherlock x Doctor Who :bave:

En jeu vidéo, y a moyen de faire intégrer Layton et Luke dans un jeu d'exploration/aventure/plateforme 2D style... Paper Mario, sans déconner, j'y ai pensé une fois, et ça marcherait bien j'pense :hap:

pipon624
pipon624
Niveau 41
24 avril 2014 à 17:02:47

ben voyons :sarcastic: certes se n'est pas aussi populaire que
notre série adoré Pokémon mais au début ça l'a été :sarcastic: .

je me souviendrait toujours des première saison de digimon qui je pense pour certains avait mis une baffe niveaux scenario contrairement a Pokémon qui restait dans le classique (attention j'aime toujours Pokémon).

Et digimon c'était beaucoup plus mature que Pokémon, voilà pourquoi j'avais l'idée du crossover car cela rendrait l'animé plus mâture encore :noel: .

[yoshi17]
[yoshi17]
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:49:07

Je pense vraiment qu'un crossover judicieux et surprise peut faire un grand bruit sur la console j'aimerai tellement ! Mais, si les différent studio de dev' ne peuvent pas aisément se mélanger, pourquoi pas juste bousculer les codes avec des jeux entre deux franchise du même développeur ?

Ca pourrai être bien un jeu avec, par exemple, une aventure épique aux cotés de Link et de Chrom !

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment