CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RetroStudio est sur un projet depuis2012

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
JeSuisTaPeur JeSuisTaPeur
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:25:59

Kalhas il me semblait avoir vu dans la news quu disait que RetroStudios travailler sur un autre jeu que DKCTF depuis 2012. Après pour DKCTF le jeu est très sous estimé par la presse. Alors que derrière DKCT ce cache un grand jeu de plate-forme 2D qui s'adresse a un public adepte du challenge comme on n'en n'avait plus vu depuis des lustre ! Bref DKCTF est un fabuleux jeu tout simplement mais trop sous estimé par la presse...

Corsica84 Corsica84
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:47:30

Désolé Icarus mais dans Portal tu as un boss, des mitrailleuses... C'est du shoot. Pas besoin de titiller sur les mots :o))

Icarus09 Icarus09
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:49:45

O, je m'incline ! J'ai pourtant fini les jeux mais je ne le classais pas dans la même catégorie que Counter-Strike, Left 4 Dead etc...

:)

Icarus09 Icarus09
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:49:56

OK, je voulais dire :)

YuyaSakaki YuyaSakaki
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 20:36:49

"Et le FPS n'est pas un genre de jeu, c'est une façon de jouer. First Person Shoot. On peut jouer à un jeu de voiture en FPS, c'est pas pour autant que c'est un jeu de guerre."

FPS = First Person Shot = Jeu de TIR a la 1er personne = Jeux de guerre.

YuyaSakaki YuyaSakaki
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 20:37:36

Un jeu de voiture n'est pas un FPS arrête tes conneries.

[Now_loading] [Now_loading]
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 20:41:30

Portal est un FPS axé Puzzle

Metroid Prime est un FPS axé Aventure

Skyrim est un FPS axé RPG

Le FPS est seulement le gameplay dominant d'un jeu

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 20:44:04

Nop FPS =/= FPA, c'est choses différentes.

[Now_loading] [Now_loading]
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 20:46:58

Pourtant c'est exactement la meme chose, comme je l'ai dis FPS est un style de Gameplay, ca n'afflue en rien qu'il faut explorer des lieux ou degommer des ennemis, ou resoudre des enigmes ou bien augmenter ses competences.

Metroid Prime est bien un FPS avec une grosse dominance a l'exploration et la decouverte, mais cela reste avant tout un FPS

ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
13 avril 2014 à 21:16:35

C'est contradictoire. Tu dis clairement que c'est un jeu d'aventure/exploration mais tu le qualifie de shooter.

Prenons le problème à l'envers: si Metroid Prime est un FPS et sachant que c'est la transposition exacte des Metroids 2D en 3D, ça veut dire que tu considère ces derniers comme des shooters 2D?

Rien que pour ça je pense pas qu'on puisse qualifier les prime de "FPS".

Corsica84 Corsica84
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:24:03

YuyaSakaki Voir le profil de YuyaSakaki
Posté le 13 avril 2014 à 20:36:49 Avertir un administrateur
"Et le FPS n'est pas un genre de jeu, c'est une façon de jouer. First Person Shoot. On peut jouer à un jeu de voiture en FPS, c'est pas pour autant que c'est un jeu de guerre."

FPS = First Person Shot = Jeu de TIR a la 1er personne = Jeux de guerre.

:d) Stop avec votre FPS = Jeu de guerre. N'importe quoi. :honte:
Red Steel 2 est un jeu de guerre peut-être ? Cela reste un FPS...

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 53
13 avril 2014 à 21:26:52

"JeSuisTaPeur Voir le profil de JeSuisTaPeur
Posté via mobile le 13 avril 2014 à 19:25:59 Avertir un administrateur
Kalhas il me semblait avoir vu dans la news quu disait que RetroStudios travailler sur un autre jeu que DKCTF depuis 2012. Après pour DKCTF le jeu est très sous estimé par la presse. Alors que derrière DKCT ce cache un grand jeu de plate-forme 2D qui s'adresse a un public adepte du challenge comme on n'en n'avait plus vu depuis des lustre ! Bref DKCTF est un fabuleux jeu tout simplement mais trop sous estimé par la presse..."

=> Bah justement non, comment la news pourrait-elle le savoir justement ? Fin DKTF a été dévoilé en 2013... et en 2012 t'as RS qui affirme bosser sur un gros jeu (ce qui sous-entend à leur propre charge, et non comme pour Mario Kart 7 où ils ont bossé sur une partie du jeu seulement).
Du coup la seule chose que fait le rédacteur de la news c'est affirmer que ce gros jeu c'est pas DK... Comment il le sait en fait ? Bah il ne le sait pas c'est tout, il invente juste sa news en gros.

[Now_loading] [Now_loading]
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:33:16

:d) "Prenons le problème à l'envers: si Metroid Prime est un FPS et sachant que c'est la transposition exacte des Metroids 2D en 3D, ça veut dire que tu considère ces derniers comme des shooters 2D?"

Metroid 2d est la transposition exacte de metroid prime? C'est nouveau cela!

C'est absolument pas le meme gameplay, et absolument pas meme style de jeu, s'il voulait faire une transposition parfaite il en aurait fait un jeu a la troisieme personne avec des plans fixes...

Metroid prime adopte excatement ce qu'est le gamplay FPS, jeu de tir a la premiere personne, reprennant excactement le smecaniques de ce qui definit les FPS

Dr_Willy_X Dr_Willy_X
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:54:50

Vous avez tous tout faux ! ! !

Car la véritable génèse, le vrai terme !
C'est Doom Like !

Joke hein

Bien qu'à l'origine on disait ça avant l'arrivée du terme FPS employé de nos jours.
Ceci dit, désormais, comme il n'y a pas que des Shoot, on a aussi diversifié le terme. Car la Série selder Scroll n'est pas un shoot et bien d'autres types de jeux.

La trilogie Prime est un mix entre FPS et FPA.
Cat la dose de Shoot est loin d'etre constante.

Bref. Je suis vieux alors tout est un Doom Like pour moi :(

[Now_loading] [Now_loading]
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:04:47

En meme temps a l'epoque ils ont choisi Doom-like car c'etait pas facile a dire Wolfenstein-like :o))

Corsica84 Corsica84
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:08:19

Passé un moment c'était Quake-like aussi -_-"

FPS au moins tout le monde est content lol ^^

Dr_Willy_X Dr_Willy_X
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:16:02

Vi.

Moi j'adorais Unreal ^^.

Bref, pour en revenir à Retro. Compte tenu leur savoir faire. Qu'il fassent un Star Fox, un Metroid, ou une nouvelle licence, je suis pas inquiet.

Ils font partie de ces studios vraiment doués.

ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
13 avril 2014 à 22:17:18

[Now_loading]
Posté le 13 avril 2014 à 21:33:16
"Prenons le problème à l'envers: si Metroid Prime est un FPS et sachant que c'est la transposition exacte des Metroids 2D en 3D, ça veut dire que tu considère ces derniers comme des shooters 2D?"

Metroid 2d est la transposition exacte de metroid prime? C'est nouveau cela!

C'est absolument pas le meme gameplay, et absolument pas meme style de jeu, s'il voulait faire une transposition parfaite il en aurait fait un jeu a la troisieme personne avec des plans fixes...

Metroid prime adopte excatement ce qu'est le gamplay FPS, jeu de tir a la premiere personne, reprennant excactement le smecaniques de ce qui definit les FPS

--------

Toujours pas d'accord. Foutre des plans fixes en 3D c'est juste une traduction littérale, de la plastique.

Metroid 2D c'est un jeu mêlant exploration/aventure/enigmounettes/action et Metroid Prime fait exactement ça en 3D. Donc oui c'est la transposition du même concept en 3D. C'est exactement le même style de jeu.

Quant au gameplay, cet argument est naze, aucun jeu n'a le même gameplay en 2D/3D, prend Zelda par exemple.

Un autre point qui prouve que les MP ne sont pas des MP, c'est le gameplay, la base mélangeant énigmes, exploration. On le voit bien au lock: dans quel autre FPS les ennemis sont ciblés automatiquement? C'est un peu la base du FPS, viser tirer, tout ça... Et faut pas me sortir MP Trilogy, avant la Wii, on ne vise pas dans les MP.

Bref à mes yeux, à part une vue a la première personne y'a pas beaucoup plus de FPS dans MP que dans Mirror's edge.

ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
13 avril 2014 à 22:18:09

Que les MP ne sont pas des FPS*

[Now_loading] [Now_loading]
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:33:28

Mais c'est pas une transposition parfaite de Metroid 2d, pour la simple raison qu'ils ont décidé d'en faire un jeu a la premiere personne.

Ensuite je continue a dire que Metroid Prime est avant tout un FPS, axé certes exploration enigme, tout ce que tu veux, mais avant tout cela reste un FPS dans son gameplay. Et c'est pa sle fait d'avoir rajouter un systeme de lock qui en font un autre gameplay. Dans Deux ex, tu peux te mettre dos a un mur, passant le jeu a la troisieme personne, ce en fait toujours un FPS...

Quand a Mirror's Edge, c'est tout aussi un FPs, axé a dominance plateforme

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment