CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contacter Nintendo.

Lothern
Lothern
Niveau 53
07 mars 2014 à 12:48:03

Bonjour,

Ma demande va vous paraître totalement incongrue et sûrement stupide mais j'aimerais contacter Nintendo pour leur proposer une idée de jeu.

Voilà, j'en ai eu marre de voir toujours les mêmes jeux sortir et j'ai donc décidé de développer le mien. C'est un vrai survival avec une approche rpg et horreur. Le background est très important traitant de sujets comme l'esclavagisme, les enfants soldat, etc. J'en ai donc fait part à 2 amis, l'un possédant un studio d'enregistrement et l'autre ayant des compétences en développement sur pc (notre plateforme de prédilection). Seulement, le développement s'enlise un ami attendant un enfant et moi devenant chef d'un collège.

L'envie m'est donc venue de ne pas laisser mourir ce bébé qui me tient bcp à coeur autant au niveau artistique que personnel.

J'ai donc décidé d'en faire part à un studio qui aura le personnel, l'argent et la puissance marketing.
Oui mais lequel? Valve ne développe presque plus, les indépendants n'ont pas les équipes, ni les moyens étant sur d'autres projets. J'ai donc pensé à ubisoft étant français mais le multisupport tuerait le gameplay car ce jeu n'est pas pensable avec une manette simple.

J'ai donc pensé à nintendo. Le gamepad serait plus que parfait. L'écran m'a même apporté de nouvelles idées pas possibles à la souris.

Je viens vous demander si vous savez comment contacter nintendo car l'idée de laisser à l'abandon un tel jeu faute de temps me rend triste.

Merci d'avance,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 13:08:20

satoru.iwata@gmail.com :ok:
Si t'arrives à le joindre, penses à lui demander l'adresse de Aonuma pour que je puisse lui envoyer mon script de Zelda :)

Blague à part, tu n'a aucun moyens d'envoyer un quelconque concept par mail à Nintendo.
La seule chose à faire serait d'envoyer un Courier au Siège de Nintendo France (ça existe ?) ou de Nintendo Europe basé en Allemage.
Et là encore, même si il arrive à destination, ce c'est pas dit qu'il ne parte pas directement à la poubelle.

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:34:47

gg, direct pour casser le moral xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 13:40:53

Nan je casse pas le moral, mais déjà quand tu vois les PME foutre direct les mails de candidature à la corbeille sans les regarder, tu imagines bien les entreprises internationales comme Nintendo.
Sinon tu vas aux US, tu va au siège de Nintendo América, tu traques Reggie, et des qu'il prend l'ascenseur, tu te faufile à la dernière minute, tu bloque l'ascenseur, tu sors un flingue, et tu lui susurre
"PRENDS MON SCRIPT PUTAIN, PRENDS MON SCRIPT, IL EST PAS BEAU MOJ SCRIPT ?"

Ça devrait le faire

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:41:48

Encore faut-il passer la sécurité xD

Lothern
Lothern
Niveau 53
07 mars 2014 à 14:02:31

Bon après on est pas obligé de tomber dans la caricature xD.
Non mais je préfère demander sait-on jamais vu qu'apparemment ils se sont un peu ouvert à l'extérieur.
Bon après, j'y joue pas ma vie. C'est juste que je trouvais dommage de voir mourir cette oeuvre mais clairement je préfère regarder qui contacter. Je préfère la voir mourir plutôt que dénaturée.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
07 mars 2014 à 14:18:55

As-tu des visuels? Tu en parle comme si c'était un projet déjà très avancé.

Lothern
Lothern
Niveau 53
07 mars 2014 à 14:51:38

Pas très avancé, on y est depuis Juin et il y a tellement à faire. On a juste fait des artworks, les idées directrices de gameplay, le scénario globale et background et commencé le travail sur ordinateur. Mais on est loin du rendu final ou même d'avoir quelque chose d'acceptable.

Mais faute de temps, personnellement je ne pourrai pas continuer avant juillet et encore après reviendra le pb du temps en septembre. La personne qui s'occupe du son pourra pas continuer tout simplement.

A la rigueur, plus que l'univers, ça serait les idées que j'aimerais sauver car je pense que ça a tout faire quelque chose d'intéressant.

ChocoboPower
ChocoboPower
Niveau 10
07 mars 2014 à 15:21:17

Si je le savais...
Moi aussi j'aimerais bien leur envoyer des idées, comme leur dire qu'il devrait devenir éditeurs pour le support PC en éditant quelques jeux (bien sur pas des licences Nintendo) d'autre studios
Soutenir de petits studio et les insiter a travailler pour Nintendo
Des idées de jeu vidéo
Comment améliorer le miiverse en ajoutant des stats etc...
Enfin bref... t'a qu'à aller a l'E3 et essayer de croiser Iwata, et de l'intéresser suffisamment pour qu'il accepte de t'ecouter :ok:

Funkumo
Funkumo
Niveau 10
07 mars 2014 à 16:08:29

Si il est à l'E3, m'enfin jusqu'à maintenant il y était. :hap:
Au fait si tu as besoin de plusieurs armes pour surpasser la sécurité, je peux peut-être t'aider… :sournois:

En tout cas bonne chance pour ton projet, cependant si tu tiens à ce qu'il paraisse sérieux, signale tes droits d'auteurs, sinon on pourrait très bien te le voler et te voler aussi la vedette. Ca a l'air farfelu mais c'est possible.

Par contre tu veux faire quoi exactement ? Intégrer Nintendo pour faire ton jeu ? Ou faire ta propre équipe de développement pour le publier sur le marché (eShop ou boîte, même si je te conseille la boîte) ? Faire une organisation terroriste pour capturer Reggie avec Nintendo America et lui faire faire tout ce que tu veux ? ( :noel: )

Parce que je ne comprends pas ce que tu veux faire exactement :hap:

ChocoboPower
ChocoboPower
Niveau 10
07 mars 2014 à 16:17:19

Moi j'aimerais bien être directeur artistique pour Big N :cute:

white2
white2
Niveau 7
07 mars 2014 à 17:12:23

ggvanrom 

Posté le 7 mars 2014 à 13:40:53 

Sinon tu vas aux US, tu va au siège de Nintendo América, tu traques Reggie, et des qu'il prend l'ascenseur, tu te faufile à la dernière minute, tu bloque l'ascenseur, tu sors un flingue, et tu lui susurre
"PRENDS MON SCRIPT PUTAIN, PRENDS MON SCRIPT, IL EST PAS BEAU MOJ SCRIPT ?"

Ça devrait le faire

Oui je pense :rire:

mugi_06
mugi_06
Niveau 10
07 mars 2014 à 20:39:59

A ce que j'ai compris tu veut donner ton projet a nintendo ?
Contact les tous simplement par tel (service client ) pour savoir comment tu peut le faire et si ces possibles.
Si tu compte te faire de l'argent déjà tu peut oublié toutes démarches aupres d'un editeur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 22:29:30

Game developper à Nintendo (Nintendo.com) : http://www.nintendo.com/corp/developer.jsp !

Traduction français (Google) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394227732-cdxcxc.png <<

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 22:32:43

Sinon tu peux toujours tester de leur envoyer un CV (en Anglais) mais en expliquant ce que tu veux faire, sur cette page : https://jobs.nintendo.de/main?fn=bm.ext.jobsview_engl&amp;land=FR !
Sait-on jamais ^^

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment