Moi aussi j'espère énormément un MH sur cafe, j'adore cette série. Si ils en sortent un je l'achète à sa sortie (en supposant que j'aurai cafe) mais ça me semble très très très très très très peu probable... Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que le MH sur wii n'était là que pour faire de la pub et c'est pour cela qu'il (même si il est très bien fait) n'est pas aussi bien que les précédents sur psp et ps2. Je m'explique: MH était une énormissime série appréciée de tous au Japon. Le problème? C'est que peu de gens la connaissait dans les pays occidentaux. Capcom, étant très intelligent, ont compris que la wii, même si elle n'était pas la plus puissante, était la console la plus vendue ici. Du coup ils ont fait cet opus sur wii pour qu'après avoir testé ce jeu énorme veuillent encore plus et achètent les précédents opus sur psp. Donc voilà. Après ya peut-être un petit peu de chance que Capcom en fasse un sur cafe pour 2 raisons:
-soit ils craquent sur le gameplay avec la nouvelle mannette et trouvent des tonnes d'idées géniales et donc veulent les fairent.
-soit ya des tonnes de réclamation, de la pars des possesseurs de cafe
-soit nintendo ouvre son porte monnaie et en sors un beau paquet de fric
-soit ils font comme sur la wii et font une grosse pub
C'est les seules quatres raisons qui me viennent à l'esprit même si les deux dernièrent semblent moins plausibles (nintendo qui paye une compagnie super cher Oo surement pas)
oups double post juste pour dire que je me suis trompé et que j'ai dit 2 raisons au lieu de 4.
![]()
Je cois que les développeurs de Mh ont un peu de mal avec les consoles HD : MH3 sur Wii et annulé sur PS3 ( trop cher en développement apparement ) , MH freedom 1,2 et Unite sur PSP, MH3rd sur PSP, même celui de la Xbox ( Mh frontier ) c'est le 2 de la PS2 repassé en HD donc c'est pas trés beau à voir. Idem pour celui qui va etre sur la PS3, c'est celui de la PSP juste repassé en HD.
Donc à quand un vrai Mh spécialement conçu pour console HD ?
Peut etre sur Project Cafe vu que ca sera moins cher à develloper dessus ![]()
Pourtant avec l'ecran tactile (si il y as) sa serais un grand plus...
Imagine pouvoir prendre une potion ou egiser votre lame sans toucher a 50 bouton, juste en cliquant sur l'écran tactil ![]()
C'est vrai que l'écran tactile serait plus pratique ne effet pour tous se qui est sélection d'objet .
A mon avis PCafé promet de révolution pas mal de gamePlay pour beaucoup de jeu .
ce serait énorme un monster hunter sur wiiu ![]()
Dire que je n'attendais qu'un écran tactile pour naviguer dans les équipements de manière fluide sur MHtri...
Maintenant il ne manque plus qu'un gameplay moins lourdingue, plus naturel quoi, un nombre de monstres, d'armes et de zones un peu plus élevé et on tiendrait THE tuerie.
Oedipex
Dire que je n'attendais qu'un écran tactile pour naviguer dans les équipements de manière fluide sur MHtri...
Si MH continue dans son évolution, il y aura plus aucun plaisir à y jouer...
Maintenant il ne manque plus qu'un gameplay moins lourdingue, plus naturel quoi, un nombre de monstres, d'armes et de zones un peu plus élevé et on tiendrait THE tuerie.
Le gameplay lourdingue?
Tu joues avec quoi? Au pad pro c'est nickel à jouer.
Pour le reste il faudrait un portage de frontier comme sur 360.
Et non les zones font la bonne taille, aucun intérêt à ce que les cartes soient plus grandes, on s'y retrouverait plus en cherchant le mob.
![]()
Les consoles évoluent, les gens non.
J'ai le pad pro, et le gameplay est lourdingue. Ce qui ne m'empêche pas de penser que c'est le meilleur jeu online de la console que je possède. Un peu d'objectivité ne te tuera pas. Normalement.
Quand je parle de zones, je parle des lieux style la forêt, le marais, le volcan etc.
c'est aussi ce qui fait tout le charme des mh selon moi... si ils venaient a simplifier le gameplay ce serait surement sans moi ![]()
Non mais tu te rends compte de ce que tu dis?
En quoi le gameplay est lourdingue? Le seul truc lourd c'est la caméra, qu'on peut diriger avec l'autre stick au pad pro. Et pis oui je comprend pour les zones et je maintiens mes dires.
Sérieusement pour revenir au gameplay il est complet tout en restant relativement simple, je vois pas quoi supprimer sans que ça devienne le bordel. ![]()
Ha quand on s'accroche on s'accroche hein. Pires que des morbaques.
En aucun cas simplifier le jeu mais rendre le tout NATUREL. Que l'on puisse annuler une attaque en cours pour utiliser l'arme afin de se protéger -le combat au tour par tour dans un jeu d'action c'est carrément foireux-, que l'on puisse courir lorsque l'on range son arme -c'est normal de marcher tranquillou quand on se fait charger?- et enfin que l'on n'ait pas la sensation que les monstres se déplacent sur un plan hexagonal quand ils tournent sur eux-mêmes pour chercher une cible.
Evidemment je sais que Nex ne comprendra rien mais peut-être trouverai-je quelqu'un qui n'est pas un kévin et aimerait voir des améliorations dans le système de jeu.
C'est vrai que moi le coup des monstres qui tournent comme des imbéciles Oo
Par contre la prise en main sur wii, est génial, que ce soit avec le pad pro ou la wiimote.
Sur PSP je trouve ça assez moyen, déjà j'aime pas trop le joystick, mais en plus le + pour changer la caméra est en haut du joystick, ce qui rend plus difficile le fait de courir et de changer la caméra en même temps.
Mais pour le temps que prend chaque action je préfèrerai que ça reste, ça rend le jeu plus technique.
Monster Hunter ![]()
C'est une blague, imaginez un MH sur 3DS
, impossible à moins de se mettre à dos une grande partie de fans... Déjà le gameplay serait raté, puis niveau contrôles, on va pas dire que cette console est des plus pratique! Une sortie sur 3DS serait un véritable carnage!
Sur Wii, j'en parle même pas, à côté des opus sur PSP pleins de charmes, MH3 reste la plus grande de mes déceptions!
Sans rire, rien ne vaut un bon MHF, MHF2 ou MHFu, je vous le dis en tant que fan de la série depuis la sortie du 1 sur PSP...
Vient pas me dire que la prise en main était pas bien sur wii, elle était bcp mieux que sur PSP, et même largement devant. Après c'est sur, y'avait moins de contenu et il était plus facil, mais c'est pas à cause de la wii, c'est juste à cause de Capcom. La difficulté n'est pas relative au niveau de la console, et du contenu, on peut en mettre bien plus sur Wii que sur PSP. Donc imagine sur Wii U.
J'ai une WII, et les versions PSP l'écrasent , Faut pas se voiler la face. On a longtemps sous estimer mh (le jeux le plus répétitif au monde) , sa arrive dans la WII , Monster hunter meilleur jeux de la WII . Alors que celui de la wii est baclé,Unite a 3 fois plus de contenue, voir 4. Méme le 3rd est mieux (malgrés la non présence des combats aquatique) . Au moin il y'a le retour des armes comme lancegun !
Tout ça pour dire que l'opus WII est baclé par rapport a ceux psp !
+1 VDD
C'était juste un gros coup de pub pour faire connaître MH, à plus de public en occident. Mais la Wii n'est pas le problème, ils auraient pu faire un remake des versions PSP sur Wii, et même mieux encore, mais ils se sont contentés du strict minimum. Mais perso, j'espère vraiment vraiment vraiment un nouvel opus sur Wii U (si ça arrive, je le buy day one)
__rko2
J'ai une WII, et les versions PSP l'écrasent , Faut pas se voiler la face. On a longtemps sous estimer mh (le jeux le plus répétitif au monde) , sa arrive dans la WII , Monster hunter meilleur jeux de la WII . Alors que celui de la wii est baclé,Unite a 3 fois plus de contenue, voir 4. Méme le 3rd est mieux (malgrés la non présence des combats aquatique) . Au moin il y'a le retour des armes comme lancegun !
Tout ça pour dire que l'opus WII est baclé par rapport a ceux psp !
![]()
Autant Unite Pulvérise Tri, autant Unite pulvérise aussi 3rd... 3rd il est horriblement simple, tout a changé et c'est pas agréable à jouer c'est beaucoup trop simple...
Oedipex
Ha quand on s'accroche on s'accroche hein. Pires que des morbaques.
En aucun cas simplifier le jeu mais rendre le tout NATUREL. Que l'on puisse annuler une attaque en cours pour utiliser l'arme afin de se protéger -le combat au tour par tour dans un jeu d'action c'est carrément foireux-, que l'on puisse courir lorsque l'on range son arme -c'est normal de marcher tranquillou quand on se fait charger?- et enfin que l'on n'ait pas la sensation que les monstres se déplacent sur un plan hexagonal quand ils tournent sur eux-mêmes pour chercher une cible.
Non mais là c'est juste du gros troll.
Tu t'imagines en train de frapper avec une épée de 100kg? tu crois vraiment pouvoir annuler le coup comme ça? Non une fois que tu lances l'arme tu le vois bien quand elle tape le sol tu pourrais rien faire... Là tu vas me parler des armes légères mais les armes légères t'as juste à faire une roulade pour arrêter le combo ( comme les autres armes). Et oui ils se tournent vers toi avant de t'attaquer mais je vois pas le problème.
il va pas t'attaquer le dos tourné... Pour le coup de courir quand on range son arme c'est le même problème que plus haut hein? L'arme elle fait pas 300 grammes quand elle est mouillée...
Evidemment je sais que Nex ne comprendra rien mais peut-être trouverai-je quelqu'un qui n'est pas un kévin et aimerait voir des améliorations dans le système de jeu.
OLOL MWA JE PARL KAVEK LES GEN DACOR AC MWA SINON C TRO LOMPLIKER PARCE KE CER KE G TOR.