Je ne suis pas d'accord avec votre analyse. Il est clair que les Nintendo Direct seront plutôt limités par leurs annonces mais cela est logique,
En effet deux raisons à cela :
- Tout d'abord les consoles next gen auront tout à prouver durant cet E3, avec l'annonce de nouveautés et de jeux. En effet pas mal de jeux sortie durant cet automne ont déçu (Rise, Knack etc,,,) et les autres sont du multiplate-forme, rien qui en soit ne justifie l'achat d'une next gen pour le moment. Nintendo va donc envoyer le maximum de jeu pour montrer qu'il y a des jeux sur Wii U et que la next gen doit encore montrer se dont elle est capable.
- Ensuite, il serait complètement stupide pour Nintendo de dévoiler les meilleures annonces maintenant ou ne serait ce qu'un indice, Pourquoi ? Parce que la concurrence est féroce et en face ils n'hésiterons pas à lancer des projets pour contrer d'éventuelles grosses annonces Nintendo.
On la bien vu avec Microsoft qui juste parce que leur conférence s'est déroulée avant celle de Sony se sont fait détruire sur la question de la connexion en ligne de la One, Les mecs de chez Sony ont réagis de suite et on exploité le truc tout cela en moins de 24 heures, Je vous laisse imaginer le temps de rebondir si on annonce les grosses surprises dans un ND en Mars ou Avril...
Autant Nintendo aurait du annoncer du lourd avant mais maintenant l'échéance et l'enjeu est trop important face à l'E3 pour lâcher des informations,
Vous me direz ce n'est que pure supposition mais je pense que c'est le meilleur moyen pour Nintendo pour faire un bel E3 comme ils l'ont déjà fait dans le passé.