Voilà j'ai basculé du côté nintendo
J'ai 24 ans, la premiere console (grand frère) fut la game boy (grand frère puis une à moi). Mes souvenirs me rappelent des parties endiablées, des yeux défoncés, et des piles qui partaient vite!!
Je suis ensuite passé à la master system (toujours grand frere) avec double dragon, 1941 etc...
Ensuite en 1994, la snes et la mega baissaient de prix. Mon pere m'avait demandé est-ce que tu veux la megadrive neuve à 400 francs (solde auchan) ou tu prefere attendre la snes?
mes grands frères jaloux, disaient prends la super nintendo!!! et moi je les ai écouté arrivé à la caisse. J'ai bien fait: street fighter 2 turbo, super street fighter, mario kart, donkey kong, eartworth jim, killer instinct, aladdin,etc etc...c'est la larme à l'oeil que je me remémore cette sacrée console.
Elle m'a accompagné jusqu'aux années 2000 (question de sous).
Quand la ps2 est sorti je me suis procuré la psone: que de temps rattrapé!! je me suis fait des centaines de jeux pas chers tous les prix baissaient, c'était le début des ff, des achats à 5 euros pour revente à 30 etc...personne connaissait la valeur de certains jeux dehors.
Je m'étais pris un moment la N64: qu'est-ce que je me suis ennuyé!!!vite revendue
2004: mon oncle trouve une ps2 dans la rue derriere un carton, c'était un petit bout de plastoc qui coincait je l'ai fait réparé. Elle m'a accompagné jusqu'en 2009.
Je m'étais pris aussi la xbox en 2005/2006, les graphismes étaient meilleurs et il y avait pas mal d'exclus que j'ai adoré: fable, halo, sudeki, ...mais la majorité se retrouvait sur ps2 donc je l'ai revendue.
La gamecube me plaisait bien, vraiment!!! mais décidément il n'y avait pas une si grande ludothèque et j'ai fait rapidement le tour des jeux principaux intéressants (zelda, metroid, re, etc)
Je me suis acheté la 360 depuis 2009. La wii demandait de la place,luxe que je ne me permet pas et d'ailleurs avec de laids graphismes sans réel jeu comme il se doit et la ps3 est à prix explosé. J'ai pris mon pied sur certains jeux 360 (je l'ai encore) mais je me sentais blasé depuis la ps2. Je n'arrive pas à ressentir un charme qui se dégage des jeux de l'époque, que ce soit sur la super nintendo ou la ps2. J'en ai marre des jeux COD bouclables en 4 h, même si je généralise pas et que certains longs jeux dépaysants, assez ouvert tirent leur épingle du lot (oblivion, fable, far cry, bioshock,etc...)
Non, ce qui me dégoute de plus en plus des jeux vidéo (jamais j'aurais pensé en arriver là): ce sont les dlc, et les jeux casuel de sims à la mode depuis 3/4 ans.
Voilà pourquoi je suis resté scotché, bluffé, que j'ai frissoné quand j'ai regardé la conférence nintendo en HD et que j'ai vu la Wii u
J'espère qu'elle saura combler mes attentes:
-prix
-pas trop de place
-switch tv/portable aisé
- les jeux!!!!!!!!
-mon dieu les graphismes
-immersion totale
-foule de fonctionnalités utiles/délires
-plus trop de fan service!!!!! enfiiiiin
voilà jsais pas ce qui me prend à 1h45 du mat" mais jsuis heureux, j'ai la larme à l'oeil lol