CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ENFIN

boss59
boss59
Niveau 11
13 juin 2011 à 01:45:01

Voilà j'ai basculé du côté nintendo

J'ai 24 ans, la premiere console (grand frère) fut la game boy (grand frère puis une à moi). Mes souvenirs me rappelent des parties endiablées, des yeux défoncés, et des piles qui partaient vite!!
Je suis ensuite passé à la master system (toujours grand frere) avec double dragon, 1941 etc...
Ensuite en 1994, la snes et la mega baissaient de prix. Mon pere m'avait demandé est-ce que tu veux la megadrive neuve à 400 francs (solde auchan) ou tu prefere attendre la snes?
mes grands frères jaloux, disaient prends la super nintendo!!! et moi je les ai écouté arrivé à la caisse. J'ai bien fait: street fighter 2 turbo, super street fighter, mario kart, donkey kong, eartworth jim, killer instinct, aladdin,etc etc...c'est la larme à l'oeil que je me remémore cette sacrée console.
Elle m'a accompagné jusqu'aux années 2000 (question de sous).
Quand la ps2 est sorti je me suis procuré la psone: que de temps rattrapé!! je me suis fait des centaines de jeux pas chers tous les prix baissaient, c'était le début des ff, des achats à 5 euros pour revente à 30 etc...personne connaissait la valeur de certains jeux dehors.
Je m'étais pris un moment la N64: qu'est-ce que je me suis ennuyé!!!vite revendue
2004: mon oncle trouve une ps2 dans la rue derriere un carton, c'était un petit bout de plastoc qui coincait je l'ai fait réparé. Elle m'a accompagné jusqu'en 2009.
Je m'étais pris aussi la xbox en 2005/2006, les graphismes étaient meilleurs et il y avait pas mal d'exclus que j'ai adoré: fable, halo, sudeki, ...mais la majorité se retrouvait sur ps2 donc je l'ai revendue.
La gamecube me plaisait bien, vraiment!!! mais décidément il n'y avait pas une si grande ludothèque et j'ai fait rapidement le tour des jeux principaux intéressants (zelda, metroid, re, etc)

Je me suis acheté la 360 depuis 2009. La wii demandait de la place,luxe que je ne me permet pas et d'ailleurs avec de laids graphismes sans réel jeu comme il se doit et la ps3 est à prix explosé. J'ai pris mon pied sur certains jeux 360 (je l'ai encore) mais je me sentais blasé depuis la ps2. Je n'arrive pas à ressentir un charme qui se dégage des jeux de l'époque, que ce soit sur la super nintendo ou la ps2. J'en ai marre des jeux COD bouclables en 4 h, même si je généralise pas et que certains longs jeux dépaysants, assez ouvert tirent leur épingle du lot (oblivion, fable, far cry, bioshock,etc...)
Non, ce qui me dégoute de plus en plus des jeux vidéo (jamais j'aurais pensé en arriver là): ce sont les dlc, et les jeux casuel de sims à la mode depuis 3/4 ans.

Voilà pourquoi je suis resté scotché, bluffé, que j'ai frissoné quand j'ai regardé la conférence nintendo en HD et que j'ai vu la Wii u
J'espère qu'elle saura combler mes attentes:
-prix
-pas trop de place
-switch tv/portable aisé
- les jeux!!!!!!!!
-mon dieu les graphismes
-immersion totale
-foule de fonctionnalités utiles/délires
-plus trop de fan service!!!!! enfiiiiin

voilà jsais pas ce qui me prend à 1h45 du mat" mais jsuis heureux, j'ai la larme à l'oeil lol

greenangel143
greenangel143
Niveau 20
13 juin 2011 à 01:50:44

:fete:

muleet
muleet
Niveau 10
13 juin 2011 à 01:52:02

Achète toi un pc plutôt.

zerfer_returns
zerfer_returns
Niveau 4
13 juin 2011 à 01:57:06

Ya pas les même sensations de jeu sur PC comparé aux licenses Nintendo.

Au sinon l’auteur pendant que tu attend la Wii U si ta un ordi mes toi un émulateur N64 et joue aux meilleurs jeux, tu va voir que tu ne va pas t’ennuyer avec Zelda OTT et Super Mario 64 :ok:

boss59
boss59
Niveau 11
13 juin 2011 à 01:59:18

pc: jeu que t'achetes 15 ou 20€ et qui vaut 1€ 1 an plus tard.
Youpi.
Y'a quand même du bon: par exemple j'ai les 2 premiers deus ex, morrowind etc...ça tourne nickel et y'a juste à les ranger dans mon étagère
Mais c'est trop chiant l'installation de 105 ans, avec les milliards de paramétrage, et SURTOUT Faut investir 500€ tous les 2/3 ans si on veut jouer aux derniers jeux, trop prise de tête...

donc pc: occasionnellement, mais ça vaut pas une console.

Darktimes
Darktimes
Niveau 10
13 juin 2011 à 02:01:11

boss59
Posté le 13 juin 2011 à 01:59:18
pc: jeu que t'achetes 15 ou 20€ et qui vaut 1€ 1 an plus tard.
Youpi.
Y'a quand même du bon: par exemple j'ai les 2 premiers deus ex, morrowind etc...ça tourne nickel et y'a juste à les ranger dans mon étagère
Mais c'est trop chiant l'installation de 105 ans, avec les milliards de paramétrage, et SURTOUT Faut investir 500€ tous les 2/3 ans si on veut jouer aux derniers jeux, trop prise de tête...

donc pc: occasionnellement, mais ça vaut pas une console.

+1 :oui: avec ta consoles tes tranquille

greenangel143
greenangel143
Niveau 20
13 juin 2011 à 02:02:02

tout a fait d'accord. Quand tu achete un jeu PC tu sais jamais si tu as la bonne config. Et la plupart du temps tu as les meme jeux sur console en mieux

boss59
boss59
Niveau 11
13 juin 2011 à 02:02:16

tu soulignes un bon point: quand j'avais plus de console un moment donné, je jouais grave aux émulateurs (snes avec tales of phantasia, jesaisplusquoi-dragoon,...) mame32 ( kof, etc) et tout ça déchirait.
Je préfère laisser le passé là où il est. C'est bien d'être nostalgique mais si je trouve pas mon bonheur consolesque aujourd'hui, c'est que les JV ça doit être probablement fini pour moi.

muleet
muleet
Niveau 10
13 juin 2011 à 02:10:05

Ben soit vous choisissez mal vos pc, soit vous y connaissez vraiment rien... Installation longue? On sait pas si on a la bonne config? Milliards de paramétrages? Non mais N'IMPORTE QUOI.
En deux secondes tout ça c'est réglé...
Et pas besoin de remettre à jour longtemps la config non plus, l'évolution est lente sur console c'est pas tellement différent pour le pc.

Enfin bon, être attiré par une console dont on ne sait encore RIEN au niveau de la qualité des jeux, je trouve ça juste insensé. Le problème des jeux Wii c'était certainement pas l'absence de bons graphs.

[Abysson]
[Abysson]
Niveau 13
13 juin 2011 à 02:12:15

Haa, les jeux de la bonne époque... j'ai 20 ans, j'étais un peu jeune pour la super nintendo mais c'est ma première console a m'avoir énormément plu (merci au grand frère). Une ludothèque énorme avec des jeux plus marquant les un que les autres (final fight, Megaman X, Street Fighter 2, Donkey Kong, Secret of Mana, F-zero, Batman & Robin, Batman return, Earthworm jim...).
malgré la presence de lapsone, la saturn, la neogeo, la N64 (même si Zelda OoT m'a beaucoup marqué), la Super Nintendo était sans aucun doute ma préféré (et la dreamcast ma seconde préféré).
Puis est venu la Gamecube... la fin de l'age d'or de Nintendo, la dernière console qui m'a fait jubilé et sans doute ma console préféré de tout les temps.
J'ai testé la Ps2 et les Xbox 360, le pad et les jeux son sympa, mais pas de la a m'en acheter une.
La Wii, pareil, sauf pour le "pad" qui ne m'a jamais attiré.
Maintenant je place beaucoup d'espoir sur la Wii U, j'espère une ludothèque aussi grande que celle de la super nes et avec de bonne exclu a foison comme sur la Gamecube.

pierre716
pierre716
Niveau 10
13 juin 2011 à 02:13:49

Bahh, c'était quoi alors, EA sports nous as laché, MW2 na pas pu sortir pour cuase de manque de puissance de la wii.Le plus gros problème de la wii était son gros manque de puissance, et les éditerus tiers nétaient pas capable de transférer des jeux sur wii, et ça ne leur tentait pas de tout refaire le travail.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment