CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mars avril

Lcmvejito
Lcmvejito
Niveau 10
06 février 2014 à 14:57:29

Bonjour,

Pendant cette periode pas de «gros» jeux nintendo mais j ai l impression que pas mal de jeux (voir tous) independant sortent pendant cette periode d ou peu de jeux en boite.
Suis je le seul a penser cela?

Clu_Msy
Clu_Msy
Niveau 7
06 février 2014 à 16:18:13

Moi j'attend surtout la sorti de Lego La grande aventure, DK, et mario kart 8 rien que ca me fera patienter pendant longtemps pour les prochaine sortit

blackberry_2
blackberry_2
Niveau 8
06 février 2014 à 17:20:48

Ça commence à devenir inquiétant c'est trou dans le planning de sortie des jeux Wii U, tout ça parce que les éditeurs tiers refusent de sortir leur jeux sur ce support.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2014 à 17:32:29

Les jeux indé n'ont aucun impact sur les planning des jeux physiques.
Si rien ne sort c'est qu'il n'y a rien, et que trop peu de tiers suivent la machine.

Nintendo a beau avoir pas mal de licenses, ils ne peuvent alimenter la machine seuls toute l'annêe.

En meme temps, on le savait que les tiers allaient etre frileux, la wii n'etait pas une bonne pioche pour eux, et la wiiu a du mal a convaincre.

Kigognif-mortel
Kigognif-mortel
Niveau 8
06 février 2014 à 17:54:24

bayonetta 2 peut venir en avril ou mars

c'est vrai que y a un trou mais bon nintendo prépare du lourd je le sens

puis au moins on aura des jeux de qualité et pas des daubes

regardez dk il a l' air vachement bien et fignolé un jeu de qualité

pour faire des jeux de qualité il faut du temps et forcément les joeurs rale parce que y a pas de jeux

puis nintendo est seul vu que y a pas de tiers faut un peu le comprendre

faudrait que mario kart 8 ou d' autre jeu booste les ventes pour que certains tiers reviennent mais bon les jeux nintendo seront tjrs plus vendus sur console nintendo c'est logique

blackberry_2
blackberry_2
Niveau 8
06 février 2014 à 18:13:08

Hier en faisant mes courses je suis passé par le rayon des jeux vidéos et ça fait toujours bizarre de voir un jeu sur ps4, ps3, xbox 360, xbox one mais pas sur Wii U. Si c'est pas un boycott de la part des éditeurs tiers, ça y ressemble beaucoup. La gamecube avait reçus pas mal de jeu tiers même si leur soutiens s'était amenuisé au fil du temps, la Wii nettement moins et la Wii U rien ou presque.

Kigognif-mortel
Kigognif-mortel
Niveau 8
06 février 2014 à 18:22:09

oué c'est vrai j' espere que watch dogs sortira sur wii u vraiment car mtn ca me fait douter sinon ubisoft fou vraiment des poignard dans le dos de nintendo et va s' attirer les foudre des joeur wii u comme avec rayman legends ;)

enfin nintendo doit fournir des jeux mais bon esperons que il ont de gros projet en dévellopement deja sinon pour rattraper le coup ca va etre hard je pense ;)

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
06 février 2014 à 18:43:36

Child of Light en avril :oui:

]nono68[
]nono68[
Niveau 17
06 février 2014 à 18:47:36

on sent tous que nintendo va préparer du lourd sauf on voit rien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2014 à 19:43:30

"blackberry_2
Posté le 6 février 2014 à 18:13:08
Hier en faisant mes courses je suis passé par le rayon des jeux vidéos et ça fait toujours bizarre de voir un jeu sur ps4, ps3, xbox 360, xbox one mais pas sur Wii U. Si c'est pas un boycott de la part des éditeurs tiers, ça y ressemble beaucoup. La gamecube avait reçus pas mal de jeu tiers même si leur soutiens s'était amenuisé au fil du temps, la Wii nettement moins et la Wii U rien ou presque."

Ca n'a rien d'un boycott, c'est simplement pas un marché rentable donc ils s'en foutent totalement.
Et ca va pas aller en s'arrangeant, Nintendo en se mettant en retrait techniquement va encore amplifier le phenomene, les tiers ne voudront pas se faire chier a faire des adaptations wiiu qui demenderont un travail supp par rapport aux autres machines ps4 one et pc qui auront des versions proches.

Lcmvejito
Lcmvejito
Niveau 10
06 février 2014 à 20:04:56

je pensais plus a laisser les inde et essayer de les garder il y en a qui font de tres bon jeu d ou le trou et toutes les sorties des inde.

blackberry_2
blackberry_2
Niveau 8
06 février 2014 à 20:11:30

terrible-lie Nintendo en se mettant en retrait techniquement

C'est pas un problème de hardware, si c'était le cas la vita devrait être loin devant la 3 ds et c'est tout le contraire. Non il y a vraiment une sorte de boycott des consoles de salon Nintendo depuis la nintendo 64, qui atteint des sommets avec la Wii U. C'est en tout cas l'impression que j'en ai, surtout quand on voit par exemple des jeux comme final fantasy 15 ou kingdom heart 3 bientôt disponible sur Xbox one au Japon, alors que cette console n'a aucune chance au Japon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2014 à 20:22:30

Rien a voir avec la vita et la 3ds.
Sur le marché portable ils ne sont que deux et nintendo domine depuis toujours, sony recupere les miettes.

Pour les consoles de salon nintendo est en retrait par rapport a trois autres supports, et ca change tout!
C'est pas une question d'etre le plus puissant ou pas, c'est une question d'etre different des autres au point de demander un boulot different pour produire un jeu.

Les tiers se foutent du nom sur la console tant que ca rapporte, c'est tout.

La wiiu a le cul entre deux chaises.
Face a la gen 360/ps3 elle ne fait pas le poids niveau ventes (logique elle est recente)
Et face a la next gen elle est en retrait techniquement.

Ca va pas l'aider.

Fog_Craft
Fog_Craft
Niveau 4
07 février 2014 à 09:54:13

J espere une annonce surprise sur un jeu eshop made in nintendo avant l arrivée de matio kart 8...

Le nintendo direct tarde...

evolution75
evolution75
Niveau 5
07 février 2014 à 09:59:58

@ terrible-lie :

c'est sur que le marché est pas rentable, mais pas sortir un jeu sur WiiU car il fera pas assez de bénéfice( il en fera quand même un peu ) c'est quand même se foutre de la gueule des joueurs WiiU :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 11:20:16

Bah non c'est juste de la logique.
Demain si toi t'es dans ce type de position tu vas aller t'emmerder sur un marché qui ne va pas te rapporter, juste pour faire plaisir a quelques clients?

C'est juste de la logique, aujourd'hui ca coute une blinde de faire ujeu et ils veulent rentabiliser a fond.

Mais y a pas qe les grosses boites, les indés ne se bousculent pas nonplus sur wiiu, il y a quelques titres mais c'est tres tres limité niveau choix.
Je m'attendais a justement voir plus de titres indés, pas forcement exclusifs, mais au moins des portages de titres indés cultes qui sont pourtant partout (smartphone pc vita xbox ps3 etc) mais encore une fois, ca n'a pas l'air de les motiver de bosser sur wiiu.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment