A tout ceux qui ont dit "une baisse de prix" j'ai envie de dire "mes félicitation, vous êtes pas prêt d'être à la tête d'un entreprise"
. Alors au cas où certains auraient des trous de mémoires le but d'une société et de faire de l'argent ! Cependant Nintendo au vu de la vitesse à laquelle ils ont baisser le prix de la Wii U (100 € en 1ans)et en considérant que les éco d'échelle doivent être faible du des ventes en demi teintes. On peut estimait largement qu'aujourd'hui Nintendo ne doit pas pratiquer de grosse marge sur le produit donc une baisse de prix est à bannir. Vendre à perte impliquerai baisse du bénéfice et vu que Nintendo court après le bénéfice en ce moment autant dire que ça ferait plus de mal que de bien.
En terme de solutions je dirais que Nintendo à un gros problème marketing. Premièrement la Segmentation, Ciblage Positionnement a ,à mon avis, était mal fait Nintendo cible Qui ? La femmes de 40 ans mère de famille ? l'adolescent et jeunes adulte de 15-25 ans ? mystère personne ne le sais peut être même pas Nintendo
Deuxièmement rectifier l'image de marque ainsi que que l'image de l'entreprise ? Au vu des différents commentaires vous pensez que Nintendo ne vise pas les enfants ou les casuals sauf que de toute évidence si ce n'est pas le cas Nintendo n'est pas pressé de changer cette image car il n'ont aucune réaction à ce sujet pour Nintendo la traine depuis pas mal de temps maintenant. Pour l'exemple Il a eu de grosse entreprise qui ce sont retrouvé avec des images qu'ils ne voulaient pas je pense notamment à Lacoste qui a un moment avait l'image une marque de banlieusard ils ont donc rectifié le tire.
Et enfin troisièmement le manque de communication. Bah oui si on regarde de plus prés pas de news fréquente, pas de conférence à de gros salons ou Nintendo préféré simplement communiqué via les ND, aucun bouche à oreille ou Buzz (sauf pour du négatif comme les problèmes financier et compagnie), politique publicitaire au ras des pâquerette (Pub TV sur des créneau horaire à faible audience, peu d'affichage) alors que chez la concurrence ça balance sévère de ce coté là. Nintendo reste passif est subit un Badbuzz énorme et plus il reste passif et plus ça s'aggrave.
Alors j'ai vu par ci par là le manque de jeux la différence de puissance c'est vrai aussi mais au final ça a pas autant d'impact que l'on croit. J'ai vu aussi "les tiers c'est dégelasse ce qu'il font à Nintendo, tout ça a cause de la puissance ..." autant être clair chaque constructeurs demandent aux éditeurs ,avant l'élaboration de la console, quelle type de hardware il préférerait pour développer leur jeu et qu'est ce qu'on remarque ? Et bien Sony et Crosoft ont rapproché l'architecture de leurs consoles de celle d'un PC et Nintendo en a fait qu'a ça tête du coup ils le payent un peu sans compté le problème des kit de dev que Nintendo à envoyé (Que Zombi U et de mauvais graphisme n'est pas étonnant vu que qu'ils étaient en possession de vieux kit). Bon après les tiers et Nintendo il y a un problème historique presque tu fait que les licence N prennent trop de place et en laisse que très peu aux autres. Nintendo ne soutien quasi pas les tiers aussi contrairement à la concurrence.
Enfin voilà pour moi c'est quelque uns des problèmes de Big N en ce moment alors après je travail pas chez eux donc peut être qu'ils savent très bien ce qu'ils font et que ce qu'ils leur arrivent était prévu mais j'en toutes. En tout cas j'espère que Nintendo sortira quand même une grande années 2014 pour le plaisirs de tous dont moi
bah ouais j'ai pas pris la Wii U pour rien non plus ^^