De mon avis (ayant une ps3 ps2 etc et gamecube entre autre).Une baisse de prix cpnsodérable qui donnerait un regain d'intérêt pour les joueurs.Centré sa pub pour les jeux moins "casual"qui redonnerait cpnfiance aux éditeurs tiers (voir depuis la n64 et gamecube).
Ps ce n'est pas du troll ,c'est ce que je pense qui fait défaut à la console.De plus elle souffre du zuccès de sa petite soeur la wii (et de son image dans l'esprit).Certains ici pourraient peut être me connaitre.
Je précise que je vais avoir une Wii u et que le prix m'a motivé (120 la console seule état comme neuve).
Pourquoi ne pas vendre des jeux gamecube dans la console virtuelle ? mario sunshine luigi mansion mario kart dash a 10 euros le jeu
nintendo veut pas nous les vendre et bien il a ce qu'il mérite avec ce bide !
Maskass disons que si le fond ne change pas la forme si parfois.
Ex si je prend les Zelda en soi le principe est toujours le même mais certains épisodes chakgent considérablement la donne ex the Wind waker à un esprit différent de Zelda plis conventionnels (en terpes de donjons,liberté, particularités du jeu).
Le problême actuel est simple les éditeurs ne vendent pas sur les consoles or jeux casuals...ce qui pose problême car seul les jeux Nintendo cartonnent.Ce sont la faute des joueurs en soi.Ces jeux là marchekt sur les playstation et Xbox mais pas les cponsoles Nintendo.Tout du moins les ventes sont jugées décevantes.Après ça dépend du point de comparaison.
Mais aprés imaginons beaucoup de jeux sprtent en multi si je prend l ex de quelqu un ayant une ps4 il sera mieux d acheter le procha8n Batman (c est un ex) sur sa ps4 pour l aspect technique que sur Wii u.
J ai une ps3 etc c est pour les exclus playstation en priorité ET titres multis.Idem pour la ps2 etc po7r les consoles Nintendo c est en pour leurs jeux bien entendu.
Nintendo à été de faire ce changement de politique dû au succès de Spny ce n'est pas une nouveautée malheureusement.
Je fais partis pour ma part de ce qu on peut appeler l'ancienne gen de joueurs j'ai c9nnu Nintendo depuis la Nes -j avais 6 ans-
Pour moi la wii u se vend pas pour des raisons stupides comme j'entends parfois des <<Nintendo c'est pour les gamins puceaux >> des trucs comme ça et ça me chagrine vu le peu de jeux des next-gen(si on peut vraiment appelez ça des next-gen!)call of duty 36,battlefield 52 etc c'est ça ce qu'il veule et ça je comprends vraiment pas. Dsl pour les fautes d'ortographe
d'avoir lu.
sortir de nouvelles licences et arrêté de casualiser Nintendo et une baisse de prix
meme si Nintendo là donne ou là vend a 100e je suis pas sur que les joueurs en voudraient .......
Euvaver il s agit d'un problême de rétro plus qu'autre chose.Perso c est ce qui me posait problême parce qu'une cube avec cable composote...sur tv hd non.
La mentalité à changé selon les générations.La politique de mise ek avant des graphismes etc et autre abus (dlc pas indispensables or ceux d Oblivion par ex qui le mérite).
Pour la ps3 je ne dira8s dans la mesure ou oes genres de je7x spnt variés voir originaux (Little big planet, licence des Uncharted , God of war, The last of us) bred des jeux variés exceloents et pour tous et ça c'est important plur toucher les cibles.
Plus sinçèrement reprendre le principe du psn+ en plus du online marquerait un penchant je pense.
Jeux offerts/prêtés tous les mois etc et ce sur plateforme actuelle.Incitera les joueurs à prendre un abo leur sera trés bénéfique et intérêssera les éditeurs.Je suis psn+ donc je ne le sais que trop bien.
Une gamme Choix des joueurs (platinum chez Sony/Classic chez Ms) etc des iddées il y en à.Il faut juste réfléchrir les problêmes réels.
le prix est vraiment correct maintenant, il y a des bons jeux aussi mais ça n'intéresse pas beaucoup de joueurs ce qu'il y a dessus (ils attendent MK, SSB, bayo 2 ou X pour la plupart voir zelda U), mais même moi je l'ai pas rallumée depuis 1 mois parce qu'il y a un manque de jeux sa se sent surtout pour ceux qui ont acheté day one je pense aussi.
Ce qui me choque c'est les ventes de NG, c'est hallucinant juste pour avoir les même jeux que sur ps360 en à peine mieux (pourquoi pas prendre un pc depuis le début de la gen dans ce cas?), et c'est pas ryze, killzone ou knack qui fait valloir la peine de les acheter, comme quoi la pub sa marche et que sur le coup c'est aussi bien la faute de nintendo.
Dans la tête des joueurs ce qui pose problême c est l aspect du rapport qualité/prix poir le matos embarqué si l'on compare à une ps4 avec lecteur Blu ray matos de dernière pour 400.Si on s abonne psn+...BINGO! Trés économique à long terme.Encore plus vu l'écosystême.Si je met de côté le manque de jeux bien sir valable aussi pour les ps4 et One.
D'autant plus intérêssant si on possêde plusieurs machines de la firme.
Ketris une des raisons est le psn+ aussi pour son principe les joueurs meme en ayant que Killzone (trés bon en soi) et Knoack auront d autres jeux ils le savent.Seulement ça ne leur coutera pas plus.
Sur Wii u ce sera pleint pot ou autre dans l esprit de beaucoup.La ps4 est plus chère sur le coup.Mais si on est déjà abo on voit clairement l'intérêt.
Ça joue d'autant plus.
Aprés des suites de jeux y enxà t9ujours eu en soi que ce soit Nintendo ou autre .
Perso si j'étais joueur pc (je ne le suis pas du tout) cela signifierait que je me fiche des exclus consoles (trés nombreuses en particulier chez Sony vu le nombre de leur studi9s et licences Nintendo).
Il faut que Big N change de stratégie commerciale. Il faut qu'ils mettent en avant en quelques secondes, pourquoi la Wii U se démarque des autres consoles !
Par exemple, la rétrocompatibilité des jeux et accessoires Wii, le fait que le multi soit gratuit, que la console est en HD etc...
Il ne faut surtout pas qu'ils comptent sur le bouche à oreille comme ils l'ont fait pour la Wi et la 3Ds. De mon côté, j'ai pas convaincu mon entourage à savoir les ados qui ont presque honte de retoucher du pokémon ou un mario depuis qu'ils jouent à des COD, ni les gens de mon âge qui sont plutôt casuals mais qui privilégient la puissance et le réalisme dans les jeux. Notons que bon nombre ont la PS3 pour les jeux faciles à craquer et des tablettes pour jouer aux jeux Facebook...
Mh4u tout simplement. Sur wii u les bon jeux se compte sur une seule main qui plus est manque des doigts sur cette main. Monster hunter est là et encore heureux c'est le seul jeu que lorsqu'il sort, tu vois des gens acheter la wiiu en magasin.
Nintendo subit le contre coup de la Wii et de sa politique.Les joueurs Nintendo d'avant ne se sont pas fait avoir pour beaucoup cette fois ci et l'ont eu en travers.Le public lui ne voit pas d intérêt de prendre une wii u parce que justement..il est casual une Wii leur suffit.
Moi je vois ça comme ça c'est triste certes mais voilà.Les joueurs Nintendo se fichekt des jeux multis pour la plupart parce qu ils ont un pc une ps3 ou une 360 à côté.
Si c est le côté graphismes qui les intérêssent en effet pourquoi acheteraient t-ils des jeeux multis déjà dispo ou en même temps que sur pc? Ex Assassins's creed.
Autre problême sous estipmé le succés des jeux sur smartphones et tablettes...à tel point que Nintendo y réfléchit.Le prix des jeux l'aspect tout en un (un smart ne fait pas que console etc).
Bon aprés nois sommes d accord le prix d un excellent smart n est pas comparable à une 3ds ou Vita..les gens eux voient le prix des jeux avant tout.
Ps et je dis en ayant un s4 et une ps vita qui me sert de consoles de jeux psp/ps1/vita etc
Oui moi même j ai vu ce phénomêne des gens ayant HONTE ni plus ni moins de retoucher a du pokémon.
L aspect social joue ÉNORMÉMENT aujourd hui a8nsi que l image de marque (Apple , Samsung,...etc ) et même dans les relations qu on avec les autres parfois.(dans le mauvais sens).
On apprend énormément en observant les gens et en les analysant c'est extrêmement intérêssant même si ça fait peur parfois.
Certains renient leur passé de gaper nintendo...c'est ça qui fait peur.Retournement de veste complet,mauvaise foi etc...faux culs.
Entre nous ça ne vous rappele pas beaucoup de déceptions dals votre entourage d' "amis"? La définition elle même change selon les gens...ce qui est énorme.
C'est là ou on voit aussi que le marketing à un impact monstre sur les gens.La preuve jeux de guerre =être adulte,fort,viril ou on se la pête plus pour un ratio que pour avoir finit le 1er Zelda en mode hardcore sans mourir une fois...c'est une image mais bien vrai.
Je connais un petit cousin qui à changé pour ça et se prétend gamer.Joueur Nintendo il y à longtemps qui à changé en grandissant.Mais daks le mauvais sens.
Je trouve ça pitoyable mais bon...chacun son opinion.
je connais pas trop le ps+, en fait le ps+ sur ps4 te permettra d'avoir "gratuitement" d'anciens jeux? ce qui est possible sur wiiu aussi :p
je suis d'accord avec toi, c'est passionnant de voir comment beaucoup changent d'avis sans raison, nintendo font des jeux tous public et pour beaucoup cela veut dire que pour les enfants, il faut du sang, des armes et de beaux graphismes sinon le jeu est moyen, j'ai l'impression qu'avant sa se jouait beaucoup plus sur le gameplay et plus maintenant, ont te ressort la même chose et sa se vend (sa vaut aussi un peu pour nintendo), quand je vois beaucoup de gens dire que TLOU et le meilleur jeu ayant existé avec son gameplay moyen..
et ça fait passer pour gamer tout en crachant sur nintendo (pas trop logique pour des gamers) si ils veulent vraiment être de vrai gamers comme ils disent ils iraient sur pc et non ps4.. bref desolé pour le petit pavé^^
ah et cette mode de cracher sur les "casuals.. ils représentent beaucoup des joueurs voir plus que les gamers, sans eux y auraient moins de ventes donc moins de jeux, mais peut-être des jeux un peu plus travaillé quoique..
Le principe du psn+ est simple.
En s abonnant a l année 50 dpnc officiellement chaqie MOIS des jeux ps3 vita+ps4 seront "offerts" le temps de l'abo.On les télécharge et..bien on y joue xd
Si l'abo est reconduit on conserhe le droit de continuer sinon non mais d ici on les aura largement finis xd
Ex j ai eu Okami hd Dead or alive 5 offerts Malicious,Infapous 2, Guacamele, Uncharted 3, et bien d autres...sans rien avoir payé de plus que mon abo.il permet aussi la sauvegarde en ligne utioe si notre meurt par ex ou si on joue chez un ami.
En réalité sur ps4 on paye les services liés à l'abo pas le online en lui même (ce qui est différent).
Pour les anciens jeux il s agira de Genkai etc ou ps now.Principe d émulation à distakce mais la connection devra suivre.
Ce mois ci par ex Borderlands 2 sera offert sur ps3 et ce mois ci de janvier Blazblue c9ntinumm Shit extekd était offert sur Vita.Etc
Et des promos de 10% en plus des promos habituelles ex tous les Ff à -60% au lieu de -50%.
Résultat un ff 7 8 ou 9 pour 4.50 Ou un Final fantasy 4 complête édition+les années d'aprés pour 9.
C'est un ex mais qui montre bien tout l'intérêt.Un service de location en quelque sorte.C est pour ça que je disais qu appliqué ce systême serait un excellent point.
ah ok, mais le problème c'est que si tu paies plus ben t'as plus tes jeux (j'aime bien me les refaire 2-3 après^^), après il faut aimer les jeux "donner" sinon c'est moyen, perso cette abo obligatoire vu que sa mets le online avec, non? me fera jamais acheté une ps4 ou One ![]()
Oui voila.Mais les je7x sont excellents generalement.
Ex j ai un Uncharted sur Vita Gravity rush , Soul sacrifice avec...sans rien avoir à débourser en plus de l achat d une Vita.Un compte est valable pour toutes les consoles.
Disons que dans la mesure ou l abo continue 50 c est meme pas le prix d un jeu neuf.Autant dire qu on peut se permettre de ne plus acheter de jeux sauf ceux qu on sait qui ne seront jamais offerts car pas sur le psn ou logique ex Budokai hd collection par ex.
Aprés rien n est obligé ok ne prend que ce qu on veut.