CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Communauté ...

DrDazze
DrDazze
Niveau 3
04 janvier 2014 à 17:58:46

Voila j'ai une idée en tête et je pensais vous la faire partagé :) ATTENTION PAVE :rire:

Nous somme tous des joueurs de la WiiU et nous voulons tous le meilleurs pour la console de chez Nintendo.
Donc, nous habitants de la nation JV.COM et résident de l'archipel WiiU. :) Je pensais que nous pourrions contribué à l'avancé de notre console adorée.

Nous avons tous notre avis, nos remarques, nos critiques mais souvent on les gardes pour soit.
Et voila ma proposition.

Si nous tous, de la communauté WiiU (Fr) se réunissais pour faire partagé et enfin faire entendre chez Nintendo nos idées et remarques.
Alors je pense que ça pourra peut-être faire bouger certains trucs ou au moins ouvrir un dialogue.
Je vous voient déjà dire "Tu pense vraiment qu'il vont lire nos remarques MDRRR ILS S'EN BAT....."
Vous n'avez pas tord. MAIS!
Je pense qu'avec un peu d'imagination et de persévérance on peut peut-être arrivé a quelque chose. Ça peut être juste une réponse de leurs part a un une vrai prise en compte de nos paroles.

Donc ce qui serait sympa c'est que a chaque 26 du mois nous redirigeons un mail, ou lettre commune, bien sur bien rédigé sans fautes pas comme mon post ^^ Et qui sait, un jour on se fera peut-être entendre. Bien sur pas des le début mais a force on ne sait jamais.

Les idées peut être du trucs tout simple a quelque chose de gros mais mieux vaut partir de quelque chose de simple comme un bug a corrigé ou une amélioration ou un petit changement dans une apps.
Puis si ça ne fonctionne pas ba au moins ça peut être sympa de faire partagé nos remarques et tout ça entre nous :)

MERCI D'AVOIR LU :)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:05:04

Euh..; En fait tu veux qu'on rédige une lettre sur ce qu'on veut sur WiiU? puis qu'on l'envoit à Ninty?

L'idée esr, en sois, pas mauvaise, mais irréalisable. Je prends l'exemple Metroid, si on part sur "on veut un nouveau Metroid", ça va se départager entre :
- Ceux qui veulent une suite aux FPA
- Ceux qui veulent une suite à Other M
- Ceux qui veulent un retour aux sources total
- Ceux qui veulent une nouvelle licence et qui ne seront pas d'accord

Et au final, ton idée va plus diviser qu'autre chose :)

DrDazze
DrDazze
Niveau 3
04 janvier 2014 à 18:08:08

Non la c'est beaucoup trop grand, plutôt demandé une MAJ pour MiiVerse par exemple ci un trucs déplait a certaine personnes et que c'est légitime la oui. Ou même un bug dans un jeu exemple CoD BO sur WII a eu un bug pendant 6mois sans que les développeurs le remarques alors que si on leurs dit on sait jamais ça peut marcher.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:10:53

D'accord. Quel bug doit être en priorité? Chacun aura son avis, et personne ne sera d'accord.

C'est triste, ça pourrait marcher mais ça ne le fera jamais, pas assez nombreux, trop de dissentions...

DrDazze
DrDazze
Niveau 3
04 janvier 2014 à 18:14:54

Je ne suis pas d'accords, nous somme tous conscients, si un bug est beaucoup plus important qu'un autre. Et Puis qui nous interdit de ne pas tous les citer c'est au développeur de faire son travaille si il a envie ou pas de les corrigés ou d'en corrigé qu'un seul au moins on aura essayer.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:18:25

T'as de l'espoir... :-)

senzusama
senzusama
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:21:12

Bonjour,

Me concernant, il ne manque qu'une chose à la WWII-U. Un système de trophées/Succès/Scoring digne de ce nom et sur tous les jeux (Virtual console/WII-U)

Sand cela, tous les multis, je les prends ailleurs et je ne suis pas le seuls. Les japs/ricains et énormément de joueurs sont blasés par cette décision.

Pas la peine de refaire un débat. Le fait est que le jours où un tel système centralisé sera mis en place par Nintendo, ça cartonnera.

Après, j'ai toujours eu toutes les consoles Nintendo et je ne me fais pas trop de souci pour cette dernière venue mais y'a un gros manque.

DrDazze
DrDazze
Niveau 3
04 janvier 2014 à 18:21:49

C'est pas une question d’espoir c'est juste dire ce qu'on a dire. Si ta console Bug tu va voir le service consommateur.
Ba c'est pareil, si on a une critique a dire on leurs dis mais a plusieurs on sera plus fort car on représente une communauté.

DrDazze
DrDazze
Niveau 3
04 janvier 2014 à 18:23:48

Voila les remarques de Senzusama sont intelligentes on ne peut que être d'accords. Donc pourquoi pas se réunir et proposer. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 18:28:58

Senzusama

Donc ton fer de lance c'est "ça marche chez la concurrence donc ça marchera pour nintendo"?
Je suis désolé encore une fois, mais je vois pas en quoi les trophés du genre "tuer 100 Goomba" ou "finir le monde 5" va inciter les gens à acheter la WiiU...
Les trophées c'est juste un moyen de se palucher en ligne quand on affronte un gars qui a 4 trophées platines (obtenu sur le jeu dora l'exploratrice parce que c'est le plus facile) ou encore 15000G sur Xbox.

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:29:51

Et les trophées sont la preuve ultime du « Je ne joue plus aux jeux vidéos par plaisir et passion mais juste par récompense et compétition » :(

DrDazze
DrDazze
Niveau 3
04 janvier 2014 à 18:32:26

Voila on pause un dialogue et on se concerte :) et on réunis tous ça.

DrDazze
DrDazze
Niveau 3
04 janvier 2014 à 18:39:27

Moi sur les trophées je suis partagé, car je suis d'accords sur l'idée de ggvanrom et de Kezdha mais je pense que pour certain jeu ceci peu donner un peu plus de punch a l’expérience de jeu, exemple a ZombiU on voit le score de tes amis donc ça donne envie de les dépasser.

Donc je suis plus sur une sensation de score et non pas de trophée qui ne veut juste rien dire et qui ne peut pas aller a tout les jeux. Les trophées sur FIFA 14 sont juste débile.

senzusama
senzusama
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:39:45

Mais vous allez arrêter quand de prendre en exemple les plus vils aspects des trophées ?

Et... oui c'est fait pour montrer au copain qu'on en a une plus grosse que lui (le scoring, vous savez ?) et c'est bien pour cela que ça fonctionne.

Que tu le veuilles ou non, Nintendo se coupe de beaucoup de joueurs sans ça.

Et pour la petite histoire, certains chasseurs de trophées font l'inverse de ceux généralement cités. A savoir, platiner seulement les jeux les plus difficiles...

Ce n'est qu'une question de "réputation virtuelle".

On n'aime pas, on aime ? peu importe, ça ne cause aucun tort à ceux qui n'y prêtent aucun intérêt et par contre, cela fidélise ceux qui sont friands de ce système.

Pour finir et parce que j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de gamers à ce sujet, la tendance à certains endroits est de cracher sur les trophées/succès à tel point que certains n'osent même plus dire qu'ils aiment ça par peur de lynchage :)

En tous cas moi, je n'ai aucun problème avec mon image, mon skill ou encore mes styles de jeux fétiches.

Ce système, il me manque cruellement sur WII U.

DrDazze
DrDazze
Niveau 3
04 janvier 2014 à 18:46:02

Voila après on a chacun notre avis donc pour ça on peut faire comme un vote avec une petite phrase pour argumenté son avis et au moins ça c'est fait. ;)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:47:58

J'aime bien le principe des trophées, ça permet de prouver qu'on a fait tel ou tel jeu.

DrDazze
DrDazze
Niveau 3
04 janvier 2014 à 18:55:19

Moi je pense qu'on ne doit pas copier mais innover.
Pourquoi pas proposer une nouvelle idée ou recyclé une idée perdu. Système de trophée c'est pris et repris a toute les sauce que ce soit pour console ou pour des sites. Moi je pense plus a des compétence.

Exemple :
Tu a un jeu et tu le fini de A à Z tu aura une compétence du style "Hardcore Gamer"

Et si tu le commence mais passe que 2h dessus et hop a la poubelle tu aura une moins bonne compétence

senzusama
senzusama
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:59:26

Oui pourquoi pas. Tant que les joueurs peuvent se comparer aux autres de façon centralisée, il y a un tas de trucs à amener.

Et Nintendo, ce n'est pas le genre à ne pas avoir de supers bonnes idées qui déchirent tout (et tout le monde)

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
04 janvier 2014 à 19:27:30

Je suis contre un système de trophées.
Tu veux du scoring? Bah tu poses ton temps sur miiverse ou ton score et tu demande à tes amis "qui peut mieux faire?"

Comme dit plus haut, les trophées c'est passer à côté de plaisir et de la passion, pour en venir à "qui a la plus grosse".

Pourquoi pas Facebook ou Twitter ou je ne sais quelle autre connerie?
Faut arrêter, Nintendo est différent des deux autres et c'est très bien ainsi. Bien évidemment, ce n'est que mon avis.

Peace et bon jeu à tous.

Sous forums
  • Nintendo NX