Perso je m'en suis lassé au boût de 700 heures, mais j'ai déjà soudé plusieurs MH (autour de 2000 h sur le Unite).
Le plaisir de la découverte est primordial dans un MH. Dans les première heures, comme dit plus haut, tu vas passer ton temps à ceuillir des champignons et a chasser du petit gibier. Lorsque tu affrontera ton premier Grand-monstre; Il faudra que tu apprennes à le connaitre avant de le chasser (attaques/lieu de repos/sensibilité/etc..).
L'IA des monstres est très convaincante et aucune chasse ne se ressemble en multi. Si on ne passe pas son temps à chercher des infos sur internet, on découvre encore des choses à 400heures de jeu, voir plus. Il y a de vrai mécanique de chasse et le jeu ne se limite pas à taper du monstre.
Un petit exemple: Le monstre appelé Deviljoh possède un appétit gargantuesque qu'il est possible de retourner contre lui.
Bref je conseil toujours de tenter l'expérience MH. J'ai moi-même hésité TROP longtemps pour les mêmes raisons que toi. Tu seras fixé au bout de 100 heure de jeu t'façon ;))