CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme Gamepad

fullswamp
fullswamp
Niveau 7
01 janvier 2014 à 11:37:30

Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon gamepad depuis quelques semaines mais ça devient quasiment journalier maintenant.

Très souvent lorsque j'éteins la console, celle ci s'éteint parfaitement mais le gamepad pas totalement. L'écran reste noir clair et pas vraiment noir. Vous me direz que ce n'est rien sauf que lorsqu'il est comme ça, je ne peux plus le recharger et surtout et il ne redémarre plus.
Si j'allume la console, elle démarre toute seule et le gamepad reste éteint (ou plutôt noir clair).

J'ai bien trouvé une solution sur le net qui consiste à débrancher la batterie et la rebrancher, certes ça marche mais c'est pénible à la longue.

Le gamepad n'est jamais tombé et lorsque tout fonctionne je peux faire des cessions de 3 ou 4heures sans problème.

Ma console est une day one et à toujours fonctionné au poil en dehors de ça.

Dois-je contacter le SAV ou certains d'entre vous on déjà eu le cas et trouvé une solution?

Merci à tous et bonne année 2014, en espérant que ce soit celle de la Wii U.

The_darkedge
The_darkedge
Niveau 16
01 janvier 2014 à 12:05:29

Salut,

Il me semble que j'ai eu ce problème une fois, mais cela s'est arrangé tout seule parce que j'ai laissé la batterie se vidée.

Mais la solution débrancher la batterie est tout aussi valable mais faut attendre 10 seconde avant de la rebranché pour que les condensateurs se vide correctement pour vraiment réinitialisé le gamepad.

Sache aussi qu'en faite le gamepad ne s'éteint pas vraiment. Il reste en veille pour détecté si la console est allumé; pour ça que la batterie se vide trop vite.

Une bonne solution, c'est d'acheté une batterie haute capacité. Je l'ai fait et c'est moins problématique.

ATTENTION suis les instructions de la notice à la lettre si tu change de batterie.

fullswamp
fullswamp
Niveau 7
01 janvier 2014 à 12:23:27

Merci de ta réponse, en effet il est probable que je n'ai pas attendu 10 secondes, je vais essayer.

Merci et encore bonne année.

krokmou88
krokmou88
Niveau 7
01 janvier 2014 à 13:10:50

Pour ma part j'ai eu ma console le 26 décembre et déjà deux problèmes de gamepad.
La Fnac m'a vendu une console avec un gamepad ayant des pixels morts. Cela a été constaté sans difficulté et le game pad échangé contre un autre.

Seulement deuxième problème : une fois rentrée chez moi je constate que le gamepad a une petite bande le long de l'écran sur la gauche. La bande est un peu floutée, ça fait comme une vague et diverses couleurs apparaissent (je ne saurais pas décrire plus que sa) . Cela se remarque avec une faible luminosité que l'écran du pad soit éteint ou allumé. Donc hier je ramène une seconde fois le gamepad à la Fnac et j'explique ce qui se passe. Lol un vendeur a vu quelque chose et en passant un chiffon microfibre me dit qu'il n'y a plus rien. Une dame du SAV a remarqué mais n'a pas réagit plus que sa devant les trois autres vendeurs qui la regardait. Bref deux hommes du SAV me certifie qu'il n'y a rien et l'un d'entre eux s'est carrément permis de frotter l'écran sur son pull bouloché soit disant en laine cashmere et me certifie qu'il n'y a rien car avec sa loupe grossissement x10 il voit tout ce qui se passe ou non sur l'écran. Je lui rétorque alors "donc en somme je vais repartir avec le pad comme sa?" , et je me fait envoyé balader par un "c'est exactement sa ! "
Il a fallu faire appel au responsable qui l'a changé et lol le gamepad sortie d'un premium pack a priori neuf ne l'ai pas tant que sa. Ils m'ont refilé un gamepad dont l'emballage a l'air d'avoir été utilisé. En plus de sa il y a des traits blancs sur l'écran et quand on veut charger la batterie le port en haut du gamepad bouge, ce qui fait que le cable peut se soulever et se rabaisser à souhait hyper rapidement.

Résultat des courses je me demande si tous les gamepad ont des problèmes, c'est décourageant ! En plus l'amabilité des gens de nos jours bonjour !

Il va falloir que je retourne les voir demain pour la troisième fois quitte à leur rendre le premium pack s'il ne veulent rien faire et aller acheter un autre pack ailleurs. Dommage d'en arriver là surtout que la console en elle-même fonctionne du tonnerre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2014 à 13:35:57

Krokmou - Je pense que tes fournisseurs sont peut-être pas idéaux. Je te conseille d'aller voir ailleurs, afin d'éviter le même problème de console usagé.

Lâche pas elle en vaut la peine ! J'ai eu pleins de problème également ( avec la livraison pas le colis ).

krokmou88
krokmou88
Niveau 7
01 janvier 2014 à 13:49:35

Je suis sûr qu'ils remettent les défectueux dans les packs censés être neufs pour les revendre ni vu ni connu à d'autres ... A ce rythme là vu l'amabilité des vendeurs les clients iront ailleurs et la Fnac va couler au même titre que Virgin !

En plus j'ai payé 55 euros pour une garantie 3ans mais bon les 15 jours après l'achat ne sont pas passé donc j'ai le droit de me faire rembourser ... J'irai probablement ailleurs.. Micromania vous semble comment niveau achat de console et compagnie?

fullswamp
fullswamp
Niveau 7
01 janvier 2014 à 14:00:16

Ben moi je l'ai achetée chez micromania car à coté de chez moi ils sont vraiment super sympa et passionnés (je sais que ce n'est pas le cas dans tous les micros) et je les ai appelé pour mon problème et m'ont dit que si vraiment ça continuait il m'échangerait mon gamepad car j'ai pris une extension de 3 ans.

Après ça doit dépendre du coin et des magasins et surtout des gérants.
Moi c'est à Plaisir dans les Yvelines.

Ciao

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment