CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liscences Rareware

[Ze]rebel
[Ze]rebel
Niveau 2
21 décembre 2013 à 23:52:44

Salut à tous !

J'ouvre ce topic pour vous demander quelques éclaircissements sur ce sujet dans lequel je me perd quelque peu...

Je me renseigne de temps en temps sur la possibilité de voir réapparaitre sur console virtuelle les grands succès N64 (et pouquoi pas des suites, pere noel si tu m'enttends...) mais j'ai un peu de mal à saisir certaines choses...

Bon... Microsoft à racheté Rare en 2002 (ça on le sait) embarquant avec les jeux comme Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, etc... On à tout de même vu débarqué les Donkey Kong Country sur la console virtuelle, comment cela se fesse ? Ils ont ensuite disparus du catalogue dématérialisé et pour raison... bah on sait pas !
Pourtant Nintendo en possèderait toujours les droits :

http://www.livewii.fr/news/150253-RARE_%3A_'Donkey_Kong_64_ne_nous_appartient_plus_!'

Ensuite on enttends pas mal parlé également que les jeux Rare sont loin de faire fureur chez Microsoft et Nintendo serait interessé pour les racheter et faire des suites sur WII U...

http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/rumeur-rareware-de-retour-chez-nintendo

Mais à contrario, rare qui balance que Nintendo sont jaloux d'eux...

http://www.jeuxvideomagazine.com/Actus/Un-ancien-de-Rare-affirme-que-Nintendo-etait-jaloux-du-studio-britannique

Bref... C'est tellement pas cohérent que si qqun pouvait m'expliquer un peu je lui en serait bien reconnaissant ! Quel est le vrai ? Quel est le faux ? Qu'en est il vraiment ? Si DK est encore en possession chez Big N, peut on esperer le voir un jour sur le e-shop ? Racheter Rare et sortir des suites sur Wii U est il vraiment réalisable ?

Merci par avance et bonne soirée à toutes et à tous :)

N3DS
N3DS
Niveau 10
21 décembre 2013 à 23:54:35

on en a parlé il y a pas longtemps sur le forum, fais une recherche sur dkc tu devrais trouver tes réponses facilement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 23:55:28

Rare ne vaut plus rien depuis que les têtes du fameux studio sont partis après l'achat par Microsoft.
La raison de leur départ ? Obligé d'arrêter les jeux auxquels ils étaient accrochés et bosser sur des jeux comme Viva Pinata.
Ceci explique entre autre la baisse de qualité du studio.

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:10:38

Nintendo avait un contrat d'exploitation de la licence Donkey Kong "Country". Celle-ci étant arrivée à terme, ils ont dû la virer de la CV.

C'est la seule raison plausible étant donné que la licence Donkey Kong Country reste encore et toujours une franchise Nintendo avec le Returns par exemple.

-_Arthalys_-
-_Arthalys_-
Niveau 12
22 décembre 2013 à 00:13:35

En gros ca s'appelle toujours Rare mais c'est plus le même qu'avant.

[Ze]rebel
[Ze]rebel
Niveau 2
22 décembre 2013 à 00:18:04

Vi j'ai également lu des articles qui parlaient de ça... Certaines rumeurs qui annoncaient que les devellopeurs qui avaient quitté le studio risquaient de devellopper de nouveau chez Nintendo, c'est le cas ?
Et si Big N possendent toujours les droits des DKC pourquoi ont ils été supprimé du catalogue virtuel ? DK64 pourrait il revoir le jour dedans comme le dis l'article sur le premier lien ?

N3DS : y'a pas mal de sujets qui en parlent, je continu de chercher, je te dirai ça :ok:

[Ze]rebel
[Ze]rebel
Niveau 2
22 décembre 2013 à 00:23:25

Corsica : En fait, DK (le «perso») appartient à Nintendo, mais le jeu (DKC) n'étant pas une de leur création propre, il doivent quand même payer un droit d'exploitation même s'ils en possèdent les droits c'est ça ?

(dsl je me fais des noeux au cerveau avec cette histoire, soyez indulgent si je ne comprends pas tout ^^)

Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
22 décembre 2013 à 02:41:52

Euh non Zerebel c'est exactement ça tu as bien résumé la situation et c'est pour ça aussi qu'on ne verra jamais un remake de dk64 je présume

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2013 à 09:07:50

Je serai nintendo je racheterai des licence comme perfect dark,banjo,conker,dk 3D et country.
Le rêve dinausaur planet :)

Une compil hd de ces jeux pourrait être pas mal même si je préférai du sang neuf un vrai banjo pas la daube de xbox

un nouveau conker pas la refonte graphique de celui sur xbox
Un bon perfect dark pas l'ignoble chose sorti sur 360...
Un diddy kong racing facon la video sur les bestios ;)

Mais il faut se mettre dans le context de maintenant est ce que ces licences cartonnerai encore aujourd'hui ,je ne pense pas a vrai dire c'était une autre époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2013 à 09:17:01

Se qui faut retenir c'est que une partie des gens de ces studio voulais une independance ne plus être sous la tutelle de nintendo on a vu le résultat maintenant...
Myamoto n'a jamais aimait rare oui et non je pense que c'est surtout le fait que banjo ressemblé a mario 3D( Après moi je pense que pas spécialement c'est myamoto, tous se qui n'est pas de lui est de la merde.)

ichokaru
ichokaru
Niveau 33
22 décembre 2013 à 10:31:46

Disons que Nintendo a tjrs eu un peu de mal avec Rare au moment où ils ont sortis un clone de Mario, un clone de Mario Kart puis Conker qui allait complètement a l’inverse de la politique de Nintendo.

Apres ça n'enleve rien quand a la qualité de ces jeux, clairement. Mais a l'epoque Nintendo n'avait pas trop trop apprécier que des jeux d'un de leur studio tier fassent un peu de l'ombre a eux même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2013 à 12:06:43

Rare devait être en baisse de qualités dans le projets de début 2000, ils les auraient jamais vendu à un concurrent sinon :ok:

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment