CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouvelle experience

joker32120
joker32120
Niveau 5
06 décembre 2013 à 19:54:37

Bonjour a tous,
je m'explique ;-)

depuis un petit moment je trouve que les jeux video me tente de moins en moins... comme un ras le bol des franchises actuelles... j ai une play 3 mais je me rends compte que tous les fps que j ai se ressemble plus ou moins, les assassin's c est la meme chose ect

j ai l impression que nintendo ne tombe pas dans ce piege, on a une autre experience video-ludique. Des jeux moins beaux mais au moins on retrouve la notion de "jeux" et non de "vitrine technologique"

voila j aimerais savoir si mon raisonement est bon, se qui me permettrais de me desider sur l achat d une Wii :)

mkl59
mkl59
Niveau 6
06 décembre 2013 à 19:58:32

oui sa fait 4 jour que je vien d echanger ma ps3 contre une wiiu c est vraiment pas mal surtout avec les jeux wii que l on peu trouver pour presque rien

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
06 décembre 2013 à 20:09:41

@l'auteur.

J'ai eu la même impression que toi. Ayant fais l'impasse sur la Wii, en étant sur Ps3 puis sur 360, je me suis lassé avec l'impression de jouer toujours au même jeu avec un skin différent. Trop de fps/tps , nfs, cod etc...

Bref, ma copine m'a offert la Wii U à Noël 2012 et là j'ai accroché direct, une bouffée d'air frais vraiment!

Et pour le multi local c'est énorme!
Voilà je te la conseille à condition d'aimer les licences Nintendo et de ne pas trop compter sur les jeux tiers.

joker32120
joker32120
Niveau 5
06 décembre 2013 à 20:25:00

A l'heure actuelle les forums ps4- one c'est : qui a le plus gros jeux?! et qui a la plus grosse machine?!

Personnellement je commence a etre lassé de tout ces "jeux miroirs" ou comme tu la dit Misterbig c est juste le skin qui change... pour ma pars y'a que les rpg qui nous permette de voir de nouvelles choses

Quand on dit assassin's creed on peux aussi penser a: far cry, batman ect
quand on dit cod on peux aussi penser a: BF, killzone ect
on dit Hitman on a aussi: splinter cell, dishonord ect
Bon Ok je CHEMATISE BEAUCOUP... mais c est l impression que j ai et je me demande si les jeux nintendo sont pareil? ^^

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
06 décembre 2013 à 20:28:20

:d) Des jeux moins beaux :g)

Moins beaux que quoi ? Que les vraies consoles next gen qui ont elles mêmes des jeux moins beaux que le pc ?

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
06 décembre 2013 à 21:22:33

Pour les rpg je te conseille grandement Xenoblade Chronicles, Pandora's Tower et The last story. Ce sont des jeux de la première Wii mais ils sont vraiment bien!

Franchement, sur Wii U POUR MOI, c'est different des PS360, tu n'as peut être pas beaucoup de jeux pour le moment mais ils sont bien différents et ça permet de varier un max.

Si je peux me permettre de te conseiller, voici une petite liste des jeux à ne pas manquer sur la U:

-New super mario bros U et son dlc New super Luigi U
-Pikmin 3
-The Wonderful 101
-Rayman Legends
-Mario 3D World (Une tuerie)
-Wii party U (multi local entre potes énorme)
-ZombiU (Vrai survival horror)
-Zelda WW HD

Et la je ne parle que des exclus, hormis Rayman mais qui est vraiment supérieur aux autres versions grâce au gamepad.

Sinon le pied de jouer sur le gamepad, pendant que madame regarde sa série à la télé.
Essaye de répondre si jamais tu es conquis par nos arguments, pour nous dire ce que tu penses de la Wii U.
Je pense honnêtement que tu ne sera pas déçu.

Coco98bis
Coco98bis
Niveau 29
06 décembre 2013 à 21:27:10

Bonsoir, :)
Personnellement, je te la conseillerais rien que pour ses exclus disponible et surtout à venir : Super Mario 3D World, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Mario Kart 8, Super Smash Bros. Wii U, Zelda Wii U, Bayonetta 2, X et Yoshi entre autres.
Le navigateur internet du GamePad est aussi sublime, la preuve je suis en train de t'écrire depuis celui-ci. :)

joker32120
joker32120
Niveau 5
06 décembre 2013 à 21:36:11

vu se que vous dite on dirait que les jeux proposé par cette console on rien a voir avec la ps360 et ces jeux exploité a mort :)
sa fait plaisir de lire des truc comme ca pk en se moment avec les next gen j'ai l'impression de revoir les jeux ps3 (en plus lisse...)

seb66604
seb66604
Niveau 6
06 décembre 2013 à 22:59:16

J'en avais marre aussi des jeux qui se ressemblent et parfois trop réaliste.
Beaucoup de mes amis me disent que c'est une console pour les enfants mais combien j'ai perdu de vie à Mario, alors que sur d'autres jeux réalistes, je ne meurs pas.
J'ai décidé de m'acheter une Wii u, la semaine dernière.
Je ne suis pas decu de mon achat pour l'instant ce n'est pas la meilleur console auquel j'ai joué mais cela me permet de changer d'univers.
J'ai terminé le new super mario bros u qui m'a plu et j'ai recu le luigi aussi mais il ne m'intéresse pas trop car tout se joue sur le temps.
On se marre bien sur Nintendoland et Wii party.
Je dois encore commencé le lego undercover qui va me demandé plusieurs heures de jeux donc j'attends encore un peu de profiter de mes jeux.
Puis, j'achèterais le Mario 3D land.
Je penses qui a plus à faire et plus de fun sur la Wii u pour l'instant que sur une autre console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2013 à 23:04:28

De MisterBigN86:

Si je peux me permettre de te conseiller, voici une petite liste des jeux à ne pas manquer sur la U:

-New super mario bros U et son dlc New super Luigi U
-Pikmin 3
-The Wonderful 101
-Rayman Legends
-Mario 3D World (Une tuerie)
-Wii party U (multi local entre potes énorme)
-ZombiU (Vrai survival horror)
-Zelda WW HD

Et la je ne parle que des exclus, hormis Rayman mais qui est vraiment supérieur aux autres versions grâce au gamepad.

Tu a oublié LEGO city undercover :ok:

Vampire_Khai
Vampire_Khai
Niveau 12
07 décembre 2013 à 02:53:56

Nintendo = Univers décalé, graphismes de dessin animé.
Sony & Microsoft = Univers réaliste, graphismes visant le réalisme.

Les 2 écoles ont leurs fans. Moi, j'ai commencé sur Nintendo, puis Sony, Sega, Microsoft. Finalement, je me suis rendu compte que c'est avec Nintendo que je m'amusais le +!

Donc, retour au source... :ok:

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
07 décembre 2013 à 02:54:01

C'est vrai! Je l'ai en plus... Il est excellent, je ne l'ai pas fini à 100%. La durée de vie est énorme.
Je me suis pris le Lego Marvel aussi, pas mal du tout!

Sinon pour en revenir à l'auteur, c'est sûre qu'entre Nintendo et les deux autres, il y a une grosse différence. Mais elle est difficilement explicable. Le gameplay, le fun, les couleurs,... Du Nintendo quoi!

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
07 décembre 2013 à 02:55:59

Même parcours de joueur vampire.

playstationxbox
playstationxbox
Niveau 7
07 décembre 2013 à 06:42:00

moi je pensé sa aussi avant d avoir ma ps4. je joue même plus à mario je no lite killzone et fifa

mais bon bon je la ressortira à partir de février car justement Nintendo me permette de patienter entre deux gros jeux ou prendre un peut d air

joker32120
joker32120
Niveau 5
07 décembre 2013 à 09:46:12

Oui mais voila playstatoinbox ce qui me freine dans mon achat c est le manque de jeux
Les jeux qui m intersse actuellement sur cette machine sont:
Zelda
Monster hunter
Mario bros
Ninja gaiden (pour le fun car il est pas cher, et pour varier les jeux ;) )
zombi U

et parmis les jeux qui vont sortir il y a que donky kong
j ai l impression que c est trop peux pour justifier l achat... mais je peux me tromper ^^

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
07 décembre 2013 à 10:21:14

Il n'y a pas que Nintendo qui renouvelle les experience de jeu, mais il est certain que s'est pour eux leurs fond de commerce.
Il privilégie le fond a la forme (même si la forme me plait aussi).

Mais faut pas dire que des jeu comme Dishonored, Remember me et bien d'autre ne font pas aussi de gros effort.
UBI cherche aussi à innover, ils ont des grosses licences qui amassent beaucoup d'argent et a coté des projets original comme Rayman Legende (utilisation exceptionnel du game pad) , Zombie U (aussi), le futur Child of Light et Le soldat Inconnu.

Et pour finir le millieu Indé est bourré de projet original dans tous les sens du terme.
Ex Stanley Parabol, un jeu qui peut se finir en 5 min et qu'on refait 50 fois pour voire si le fait de déplacer la poubelle influence sur les événement :fou: . Un petit bijou se jeu.

eragore
eragore
Niveau 10
07 décembre 2013 à 12:45:01

Ils aurais du l'appeler la wiinew, parce qu'ils savaient que les vrais joueurs veulent s'amuser. Et lego est un excelent jeu, certe facile, mais tant de références! A chaque cinematique je fais :ouch2: whoa qu'est ce que ça ressemble à...je spoil pas... :ok:

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
07 décembre 2013 à 14:10:46

Playstationxbox, t as pas compris que l'auteur n'en veut plus de ces jeux là?
Killzone et fifa c'est cool mais après c'est toujours la même chose que sur Ps360 en plus beau...

Il veut de la différence et c'est sur Wii U que ça se passe.

joker32120
joker32120
Niveau 5
08 décembre 2013 à 17:28:09

Apres un intensse week end de reflexion et de feuilles remplies sur quelle console propose quoi? ^^ j ai decidé de ne pas prendre de console acctuellement :) j attend de voir les nouveautés mais maintenant mon esprit est plus ouvert qu avant!

bose19
bose19
Niveau 10
08 décembre 2013 à 17:50:36

façon actuellement tas pas trop de choix WiiU, 3DS, VITA le reste faut attendre l'appro :-d

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment