CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dévoilée trop tôt ?

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
08 juin 2011 à 13:20:03

On sait tous que la polémique grossit suite à la présentation de la WiiU.

Le fait d'apprendre que les vidéos présentés ne montrait que du gameplay provenant d'une PS3 ou d'une 360 ne permet pas de se faire une idée de la puissance de la bête, et on pourrait même considérer ça comme une arnaque commerciale pour l'instant.
Et puis même si on a quelques infos sur les caractéristiquent de la console, on a pas l'essentiel (GPU et CPU), permettant de définir sa puissance par rapport à la 360 ou la PS3 par exemple.
De plus on apprend que certains jeux, qui sont sensés faire parti du line-up de lancement, n'en sont encore qu'au stade de projet pratiquement.

Mais alors pourquoi Nintendo a t-il décidé de dévoilé la WiiU maintenant, alors qu'il n'y à rien de bien à montré à part le design de la manette ???
Pourquoi ne pas avoir attendu l'année prochaine pour montrer du gameplay provenant cette fois-ci de la machine elle-même, évitant la polémique qui se met en place ???
Et pourquoi balancer un "faux" line-up, des jeux dont on est même pas sûr qu'ils vont être développés, si ce n'est que pour appâter le client ???

J'avoue être étonné du choix de Nintendo d'avoir dévoilé la WiiU maintenant au grand public.

Vous en pensez quoi ?

WiiU
WiiU
Niveau 5
08 juin 2011 à 13:21:06

S'ils ne présentaient rien, ils avaient pas grand chose à montrer à part quelques jeux de 3DS.
C'est un choix stratégique je pense.

BruceKent
BruceKent
Niveau 10
08 juin 2011 à 13:21:40

S'ils n'avaient pas montré la console tout le monde aurait hurlé donc bon... :hum:

D4rkSephiroth3
D4rkSephiroth3
Niveau 7
08 juin 2011 à 13:21:52

:hum:

Alors, si ils pensent réellement la sortir en 2012 (même si c'est fin 2012), tu penses pas qu'ils ont tout intérêt à commencer à faire parler d'eux un peux maintenant ?

Twitcher
Twitcher
Niveau 8
08 juin 2011 à 13:24:54

Je fais confiance a Nintendo, même si au jour d'aujourd'hui N va en berne, tant qu'il existera les pigeons qui ont acheté la wii pour jouer a wii sport, leur console se vendra, aussi dépassée soit elle

"Nintendo: toujours a l'avance, avec un train de retard"

Twitcher
Twitcher
Niveau 8
08 juin 2011 à 13:25:35

aussi dépassée techiquement soit elle *

muleet
muleet
Niveau 10
08 juin 2011 à 13:27:34

Ca change strictement rien de la dévoiler partiellement ou entièrement maintenant ou plus tard. C'est pas ça qui changera son succès vu que de toute façon dans un an cet état d'esprit on l'aura tous oubliés et les casuals n'ont sans doute jamais entendu parler de l'E3.

Pour moi ils ont bien fait : ils ont montré ce qu'il ont pu au moment le plus important de l'année en terme d'annonce. Y'a rien à leur reprocher là dessus. :snif:

Unknownescence
Unknownescence
Niveau 14
08 juin 2011 à 13:27:53

Je ne trouve pas :non:

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
08 juin 2011 à 13:28:19

La console n'est pas dans un état présentable, donc elle n'aurait pas dû être présenté c'est tout ce que je dis.
Puis bon, pas forcément attendre l'année prochaine, mais au moins tenir une conférence à partir du moment où Nintendo pourrait enfin montrer la bête en action, avec des jeux en développement par des studios, et pas des démos techniques made in Nintendo.

dantes94
dantes94
Niveau 7
08 juin 2011 à 13:29:37

Une polémique sa fais parler d'un produit c'est le principal de plus sa laisse le temp au acheteur pour se préparer meme si ils son sceptique.

Twitcher
Twitcher
Niveau 8
08 juin 2011 à 13:31:28

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 8 juin 2011 à 13:27:34 Avertir un administrateur
Ca change strictement rien de la dévoiler partiellement ou entièrement maintenant ou plus tard. C'est pas ça qui changera son succès vu que de toute façon dans un an cet état d'esprit on l'aura tous oubliés et les casuals n'ont sans doute jamais entendu parler de l'E3.

Pour moi ils ont bien fait : ils ont montré ce qu'il ont pu au moment le plus important de l'année en terme d'annonce. Y'a rien à leur reprocher là dessus.

T’inquiète pas, un jour que il y aura rien a dire aux infos, yaura toujours des jean pierre pernaud a travers le monde pour ressortir l'info :hap:

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
08 juin 2011 à 13:38:32

Je suis d'accord surtout quand on voit la tête des jeux jouables à l'e3 : que des minis jeux aux graphismes très proches de la Wii et New super mario bros Mii qui est comme la version Wii.

Et aussi 2 démo techniques, mais il n' y a rien à faire, juste à regarder la vidéo sous différents angles et changer la luminosité. :(

Très bizarre je trouve !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 13:39:18

Dévoilé la wii-u maintenant est une très bonne idée de la part de nintendo!!

Les anciens joueurs fans de la firme on en majorité déserté la wii "jeux casualisés,licenses baclés,hardware totalement dépassé........etc"

Montré la wii-u en ce moment c'est rappelé aux anciens joueurs que nintendo se souviennent d'eux et qu'ils les rappellent pour leurs montrés que l'ère casual se finira avec la wii première du nom.

Twitcher
Twitcher
Niveau 8
08 juin 2011 à 14:40:24

Lol l'ere casual ne fait que commencer

axelferis
axelferis
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:44:39

Les graphismes étant les même que pour pc/ps360 juste un transfert rapide à faire donc cela prendra moins de temps que les habituelles adaptations vu que les outils et la librairie sont sous windows comme xbox :cool:

Pas de problème pour les premiers jeux juste des réécritures de ce qui existe :cool:

Après ils auront l'occasion d'écrire juste pour elle

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
09 juin 2011 à 17:25:51

Le fait est que leur wiiu sort en 2012, il est normal qu'elle soit devoilée cette année.
Après c'est vrai que moi aussi je me demande pourquoi nintendo n'a presenté aucun jeux.

Ce qui me fait peur, c'est un line-up à la 3DS : on laisse les tiers gérer le line up pour ne pas les concurrencer.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment