CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console virtuelle Wii U

MisterMaX62
MisterMaX62
Niveau 1
25 novembre 2013 à 12:02:14

Bonjour,
j'ai une petite question et j'espère que vous saurez éclairer ma lanterne.

Voilà, en ce moment je suis en grande hésitation sur l'achat de la Wii U (je n'ai jamais possédé la Wii avant celà).
Ce qui me fait hésiter c'est... est-ce que comme sur la Wii on peut retrouver Zelda : Ocarina du temps sur la console virtuelle de la Wii U ?

En effet après pas mal de recherche sur le Web je n'ai pas trouvé réponse à ma question et étant un vieux gamer au courant de rien, je ne sais pas si je pourrais retrouver cette merveille sur la Wii U.

Voilà j'espère bien que vous saurez me renseigner, c'est la première fois que je poste sur ce Forum !

Merci d'avance !

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
25 novembre 2013 à 12:27:26

"est-ce que comme sur la Wii on peut retrouver Zelda : Ocarina du temps sur la console virtuelle de la Wii U ? "

Non mais tu le trouveras sur la console virtuelle de la wii (il arrivera peut-être plus tard sur celui de la wii U).

La différence est qu'il te faut une manette classique wii pour pouvoir y jouer sur wii U.
Lorsqu'il passera sur VC wii U, tu pourras payer 1€50 pour l'avoir en version VC wii U.
L'avantage du VC wii U est que tu peux jouer au jeu en utilisant les boutons et joystick du gamepad...
Alors qu'en VC wii (valable pour tous les jeux wii), tu ne peux que l'afficher sur le gamepad.

J'espère qu'il y aura un jour l'émulation de la manette classique ou gamecube avec le gamepad wii U...

MisterMaX62
MisterMaX62
Niveau 1
25 novembre 2013 à 12:48:32

Alors donc si j'ai bien compris il existe une Virtual console Wii mais uniquement sur le gamepad, ce qui me laisse donc l'occasion de jouer à OOT sur le gamepad en attendant que celui-ci soit disponible sur la VC de la Wii U ?
Est-ce bien ça ?

euvaver
euvaver
Niveau 10
25 novembre 2013 à 13:02:43

nan c'est l'inverse ! tu pourra joué sur la tele uniquemnt avec le Wiimote branché a une manette console virtuelle !

mais l"avantage sera le joue ou il a apparaîtra dans la console virtuelle wii u tu pour l'acheté a prix reduit du style 2 euros au lieu de 10 euros , et la tu pourra joué sur le gamepad !

[ShendeI]
[ShendeI]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 13:04:57

Nan c'est l'inverse, il est bien sur la VC Wii mais tu pourra y jouer seulement avec la manette classique Wii ( pas la Wiimote, la manette classique hein ) et non avec le gamepad.

Par contre, c'est quasiment sur qu'il sortira un jour sur la VC Wii U mais on ne sait pas du tout dans combien de temps, ça peut très bien être dans quelques semaines comme dans quelques mois voir années même si j'espère qu'ils vont pas trop faire traîner.

MisterMaX62
MisterMaX62
Niveau 1
25 novembre 2013 à 13:05:21

D'accord, bah merci à vous pour les renseignements, tant que je peux y jouer (avec des manoeuvres aussi compliquées soit-elles lol) c'est déjà ça !

Bonne journée à vous !

euvaver
euvaver
Niveau 10
25 novembre 2013 à 13:06:05

c'est avec ca que tu pourra joué : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Wii_classic_controller.jpg

sans oublier d'acheter le capteur lol 6-7 euros https://www.google.fr/search?q=capteur+wii&espv=210&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=5jyTUuv8MMiR7Ab6q4CIBg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1280&bih=908

:)

MisterMaX62
MisterMaX62
Niveau 1
25 novembre 2013 à 13:10:41

Me voilà maintenant avec toutes les cartes en main,
encore merci :)

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
25 novembre 2013 à 17:22:20

Pas trop capté moi :gne: suis pas con, juste fatigué ^^

Moi j'avais acheté le jeu en démat' à l'époque sur la Wii ( que j'ai plus depuis fort longtemps ).

On m'a déjà dit ici que je pourrais pas le récupérer si j'ai plus ma Wii, c'bien ça ?

Comment il va faire alors notre ami pour se procurer le jeu ?

Et la manette classique là doit se brancher sur une WiiMote pour pouvoir jouer à des jeux Wii ?

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:32:11

"Comment il va faire alors notre ami pour se procurer le jeu ?"

A partir du menu "Wii".

"Et la manette classique là doit se brancher sur une WiiMote pour pouvoir jouer à des jeux Wii ? "

oui

"sans oublier d'acheter le capteur lol 6-7 euros"

Non. Ce n'est pas nécessaire pour jouer aux jeux VC wii.
Il suffit de démarrer la wii U en mode wii (en appuyant sur le bouton B à l'apparition du logo wii U).
On sélectionne le jeu avec la manette classique ou avec la wiimote (dans ce cas, il faut pointer l'écran de la mablette qui inclus déjà la barre de détection).

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
25 novembre 2013 à 17:34:50

La manette classique Pro fonctionne aussi alors ? C'est la même que la Classique, mais en version " améliorée ".

Quand tu dis à partir du Menu Wii, tu peux préciser ? Il pourra accéder au Store de la Wii et le télécharger tu veux dire ? Car dans ce cas, si je retrouve mon ancien Login je pourrais récupérer mon ancien jeu téléchargé non ?

Enfin, ça fait super longtemps, je sais plus du tout comment ça fonctionne le Store de la Wii...

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
25 novembre 2013 à 18:11:40

"La manette classique Pro fonctionne aussi alors ? C'est la même que la Classique, mais en version " améliorée "."

oui. C'est ce que j'ai.

"Quand tu dis à partir du Menu Wii, tu peux préciser ?"

Sur le bureau de la wii U, il y a une icône "Wii".
Sinon on peut accéder au menu Wii, en démarrant la console si on appuie sur le bouton B à l'apparition du logo Wii uU.

"Il pourra accéder au Store de la Wii et le télécharger tu veux dire ?"

Oui.

"Car dans ce cas, si je retrouve mon ancien Login je pourrais récupérer mon ancien jeu téléchargé non ?"

Je suppose que oui.

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
25 novembre 2013 à 18:23:11

OKKK merci, j'y voit nettement plus clair ^^

Par contre, c'est le même ID pour le Store Wii et Wii U ?

Ou ils sont séparé ? ( on se connecte avec deux ID's différents ? )

seba04
seba04
Niveau 3
28 novembre 2013 à 20:26:50

je trouve vraiment dommage qu'il n y ai pas encore de jeu n64 et autre console :-)))

luigilabrocante
luigilabrocante
Niveau 8
28 novembre 2013 à 20:58:55

Juste comme ça.. Pas besoin de capteur. Avec la mise à jour, il est possible de jouer aux jeux Wii (et donc Console Virtuelle Wii) directement sur le gamepad et le capteur est intégré au Game Pad.

luigilabrocante
luigilabrocante
Niveau 8
28 novembre 2013 à 21:00:03

Comme l'a si bien dit ghostssj xD

MisterMaX62
MisterMaX62
Niveau 1
16 décembre 2013 à 16:34:23

Hello, vous avez déjà pas mal tout expliqué mais il me reste néanmoins une question à laquelle j'espère vous pourrez répondre.

J'ai acheté Ocarina du temps sur le "Wii store" à partir de ma Wii U, j'ai acheté pour pouvoir utiliser la Wii sur la Wii U la Wiimote+ ainsi qu'un nunchuk.
Me reste plus donc qu'à acheter la manette Wii pour pouvoir jouer à la 64.

Ma question est celle-ci, la manette Wii U Pro fonctionnera-t-elle pour jouer aux jeux de N64 sur ma Wii U ou alors me faut il la manette Wii ?

Merci

sylvain-du-30
sylvain-du-30
Niveau 10
16 décembre 2013 à 16:39:23

il te faut la manette classique Wii qui se branche sur la wiimote :ok: le controller pro de la wii U ne fonctionnera pas.

MisterMaX62
MisterMaX62
Niveau 1
16 décembre 2013 à 16:44:25

Merci beaucoup c'est le dernier détail qu'il me manquait !
Maintenant je peux acheter ^^

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
16 décembre 2013 à 16:50:04

Je confirme ce qu'a dit-sylvain-du-30.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment