On assiste juste à un échange de position entre Nintendo et Sony,
Sony prend la place de Nintendo pour "révolutionner le gameplay" avec sa PS Vita.
Nintendo prend la place de Sony pour "Résolution/Images HD ultra détaillé" avec la Wii U.
Bien que je ne sois ni PRO l'un, ni PRO l'autre, je considère que Nintendo va remporter le duel avec Sony.
Tout simplement car la PS Vita est selon moi: mal pensé, égaré sur un changement profond de gameplay, chose que Sony n'a jamais vraiment réalisé, et dont les premiers aperçu m'inquiète, je pense que la dalle tactile à l'arrière est une mauvaise idée.
Sony aurait du se contenter de faire une PSP HD, sans s'égarer au bidule tactile (surtout à l'arrière, autant sur DS/3DS c'est utile car on a un écran d'infos en plus... Autant là...), et sans s'égarer non plus au 3G+Wifi / Wifi , présenté ainsi on croirait un iPad... (et je ne vois pas qui payera un abonnement à 29€99 / mois en plus d'une console plus chère, JUSTE pour avoir la 3G sur sa PSP...)
Nintendo à l'inverse avec la Wii U, est sur le point de combler leur seul vrai défaut: les capacités graphiques. Et en proposant une console qui visiblement selon les premiers tests serait égale voir plus puissante qu'une Playstation 3 (anti-aliasing... C'est assez rare chez Sony, sinon sa veux dire que cette Wii U est bien mieux utilisé par Nintendo que la PS3 est utilisé par Sony...)
Par ailleurs, la tentative de "manette avec écran", je suis un peu sceptique pour Nintendo, mais bon, c'est pas la première fois qu'il vont chercher un truc original... Mais il faudra bien qu'ils arrêtent un jour (si il persiste dans les manettes bizarres, ... j'image pas ce qu'il y aura après la Wii U), ils devraient se concentré peut-être sur des appareils comme l'EPOC permettant de capter les ondes cerebrales, et les introduires dans le jeu... Ca serait innovant et je pense moins "bizarre" qu'un écran dans une manette, qui risque elle aussi de couter chère (si l'écran n'est pas pourris...) .