CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le processeur IBM dévoilé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 00:53:37

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-27200_le_supercomputeur_watson_dibm_dans_la_nouvelle_wii_u.htm

Là je suis sur le c.l :ouch2:

Tibo66
Tibo66
Niveau 10
08 juin 2011 à 00:57:41

Et ca sert à quoi sur la console ça ?

( je suis pas trés calé sur ce genre de truc )

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
08 juin 2011 à 00:57:43

Débande, on en sait rien.

:oui:

jorgeburruchaga
jorgeburruchaga
Niveau 9
08 juin 2011 à 00:59:01

ca se traduit par quoi en langage courant?

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
08 juin 2011 à 01:16:07

En gros qui dit Ram dit fluidité, et augmentation de la vitesse de calcul.

Ben c'est plutot une bonne nouvelle parce que je rapelle que la console devra donc potentiellement fournir en images 5 écrans (dont 1 potentiellemnt en 1080p)... du costaud donc...

traumasexuel
traumasexuel
Niveau 9
08 juin 2011 à 01:24:34

Je suis le seul a savoir lire une news ?

Ce n'est qu'une rumeur, rien n'a été dévoilé :hum:

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
08 juin 2011 à 02:07:58

@ megamasher : euh pourquoi 5 écrans ??? L'écran HD de la télé et de la manette et ça suffit amplement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 02:08:53

"En gros qui dit Ram dit fluidité, et augmentation de la vitesse de calcul. "

Faux

nek4k
nek4k
Niveau 10
08 juin 2011 à 02:13:42

si il y'a 4 joueur, donc 4 manette + la tv ca fait 5

lordjam
lordjam
Niveau 7
08 juin 2011 à 05:09:15

la ram c'est la mémoire vive, c'est en gros plein de cases qui contiennent chacune une petite information (un nombre).

Plus il y'a de Ram plus l'ordinateur peut faire de choses en même temps, donc pour un jeu par exemple ça peut se traduire par des maps plus grandes, plus détaillés, avec plus de pnj etc etc...

Tout ça pour dire que la Ram c'est top !

fireoil
fireoil
Niveau 10
08 juin 2011 à 05:18:31

oui c'est top car c'est le point faible des consoles actuelles tel que la xbox 360 et PS3, surtout concernant la ram graphique.

en tout j'en attend plus dans le gameplay avec le combo écran et pad pour un jeu sans pause et avec d'innombrables possibilitées

Freezel2
Freezel2
Niveau 10
08 juin 2011 à 06:26:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/POWER

ced66
ced66
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:14:02

Oué si c'est un proc en 45 nm c'est pas mal, ça équivaut à de bon proc encore sur le marché et qui tienne bien la route et qui ont de la marge ... mais Intel à sortie y pas longtemps des proc en 32 nm donc encore plus fin en gravure donc plus puissant et AMD va emboité le pas cette année avec aussi leur nouveau Proc gravé en 32 nm avec les Bulldozers etc ... donc c'est bien pour une console, mais une fois sortie ce processeur sera obsoletes mais y a de quoi faire pendant quelques années avec ce genre de proc, une bonne quantité de mémoire et un bon chipset graphique ... à voir

ps6k0tic
ps6k0tic
Niveau 8
08 juin 2011 à 09:20:32

Stop vous toucher sur des informations partielles,vagues et peu concrètes. Officiellement le processeur est multi coeur point.

ced66
ced66
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:22:37

On peu supposé nan, c'est interdit peut être ...

Si sa te fait chier de voir nos postes bé absteint toi ...

ps6k0tic
ps6k0tic
Niveau 8
08 juin 2011 à 09:30:01

Non mais vous me rappelez juste certains pro sony qui se touchaient aussi sur le processeur CELL de la PS3, sois disant hors norme et capable d'envoyer les hommes sur mars :ok: C'est juste amusant et ironique de voir que le phénomène commence à poindre quelques années après chez certains pro N :rire:

muleet
muleet
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:32:30

+1, j'ai aussi pensé à l'effet qu'avait eu le processeur cell sur les joueurs en voyant ce forum. :o))

Mais l'auteur est juste une espèce de cyborg bizarre qui comprends jamais rien c'est normal.

ced66
ced66
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:36:32

Déjà j'suis pas un pro N, tu vois, j'ai même pas de Wii ni de DS, mais voilà je m'intérroge sur ce PRIOC puisque je suis un peu l'actualité PC, c'est tout ça m'intrigue ... aprés j'avoue que Sony avec leur CELL :(

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:41:34

On assiste juste à un échange de position entre Nintendo et Sony,

Sony prend la place de Nintendo pour "révolutionner le gameplay" avec sa PS Vita.
Nintendo prend la place de Sony pour "Résolution/Images HD ultra détaillé" avec la Wii U.

Bien que je ne sois ni PRO l'un, ni PRO l'autre, je considère que Nintendo va remporter le duel avec Sony.

Tout simplement car la PS Vita est selon moi: mal pensé, égaré sur un changement profond de gameplay, chose que Sony n'a jamais vraiment réalisé, et dont les premiers aperçu m'inquiète, je pense que la dalle tactile à l'arrière est une mauvaise idée.
Sony aurait du se contenter de faire une PSP HD, sans s'égarer au bidule tactile (surtout à l'arrière, autant sur DS/3DS c'est utile car on a un écran d'infos en plus... Autant là...), et sans s'égarer non plus au 3G+Wifi / Wifi , présenté ainsi on croirait un iPad... (et je ne vois pas qui payera un abonnement à 29€99 / mois en plus d'une console plus chère, JUSTE pour avoir la 3G sur sa PSP...)

Nintendo à l'inverse avec la Wii U, est sur le point de combler leur seul vrai défaut: les capacités graphiques. Et en proposant une console qui visiblement selon les premiers tests serait égale voir plus puissante qu'une Playstation 3 (anti-aliasing... C'est assez rare chez Sony, sinon sa veux dire que cette Wii U est bien mieux utilisé par Nintendo que la PS3 est utilisé par Sony...)

Par ailleurs, la tentative de "manette avec écran", je suis un peu sceptique pour Nintendo, mais bon, c'est pas la première fois qu'il vont chercher un truc original... Mais il faudra bien qu'ils arrêtent un jour (si il persiste dans les manettes bizarres, ... j'image pas ce qu'il y aura après la Wii U), ils devraient se concentré peut-être sur des appareils comme l'EPOC permettant de capter les ondes cerebrales, et les introduires dans le jeu... Ca serait innovant et je pense moins "bizarre" qu'un écran dans une manette, qui risque elle aussi de couter chère (si l'écran n'est pas pourris...) .

guymaster
guymaster
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:19:43

la seul chose de sur qu'on sait,c'est que le processeur d'IBM sera du multi-coeurs et sont nouveau format DVD de 25GO :ok: après on ne sait rien de la rame embarqué,ni de ça carte graphique et encore moins de ça mémoire flash :ok:

et puis ce n'est pas les pro-N qui dise : le plus important dans un jeux vidéo ce n'est pas les graphismes du jeu mais sont gameplay :)

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment