CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transfert de compte Nintendo Network...

maldonar
maldonar
Niveau 4
11 novembre 2013 à 13:24:50

Vers une nouvelle Wii U.

Voila je vous explique la situation, je souhaite acheter la Wii U Zelda. Possédant déjà une WII U j'aimerai transférer mon compte et mes jeux eshops (ou même les re-télécharger sur la nouvelle, tant pis pour les sauvegardes). Je sais que peu de temps après la sortie de la console, Nintendo a été clair la dessus. C'était impossible, en 2012 donc.

Donc je souhaite savoir si actuellement c'est possible ou non ? Merci =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 13:26:38

Toujours pas. Le seul moyen c'est d'appeler nintendo pour expliquer la situation ou envoyer les 2 consoles au SAV piur demander un transfert.

maldonar
maldonar
Niveau 4
11 novembre 2013 à 13:33:13

D'accord, la simplicité même. Entre ça et le nombre limité de transferts sur 3DS... dans quelle époque vie Nintendo je me le demande -_-

Merci pour ta réponse. =)

polpo
polpo
Niveau 6
11 novembre 2013 à 17:12:26

Salut Maldonar !

Tu peux nous tenir informé de ta tentative de transfert en faisant appel au SAV stp ? J'avoue que je suis tenté aussi mais bon, je préfère d'abord voir ton résultat, désolé !

a+

RenegadeKid
RenegadeKid
Niveau 18
11 novembre 2013 à 17:37:30

maldonar
Posté le 11 novembre 2013 à 20:33:13
D'accord, la simplicité même. Entre ça et le nombre limité de transferts sur 3DS... dans quelle époque vie Nintendo je me le demande -_-

:d) Y a une raison à ça, et elle est toute simple, c'est pour éviter le hack de la console et des comptes. Regarde autour de toi, les consoles de Sony ont été piratés de nombreuses fois et plus rapidement que celles de Nintendo, et beaucoup l'ont été par le PSN, va voir la situation de la Vita, récemment et depuis un bon moment y a pleins de vulnérabilités trouvés dans les jeux PSP sur le store qui ont été leakés et qui permettent tout un tas de trucs illégal. En ayant un système plus souple, Sony est plus sujet au hack de part le PSN. Regarde l'histoire de la PSP. Les jeux Dsiware ou même de l'eshop n'ont pas été hack, mis à part peut être un ou deux pour les dsiware. Mais regarde du côté de Sony et du store de la PSP et même de la Vita...

Là tu comprendras pourquoi Nintendo est plus rigide quant au système de compte et quant à la sécurité de ton compte et des transferts.

RenegadeKid
RenegadeKid
Niveau 18
11 novembre 2013 à 17:41:20

Attention, je ne cautionne en aucune façon cette pratique, c'est juste à titre d'information. En gros la quasi totalité du store du PSN est sujet au hack. Sony prend un risque, mais ils en sont conscient et préfère faire plus de mises à jours que Nintendo, d'un autre côté Nintendo peut encore dire ouf pour le eshop...

RenegadeKid
RenegadeKid
Niveau 18
11 novembre 2013 à 17:43:20

Ouais c'est chiant ce système de compte, mais c'est carrément un gros gros risque pour Nintendo. Et j'espère perso qu'ils ne changeront jamais ce système de compte, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Faut juste faire attention et c'est tout, moi j'ai pleins de jeux en démat et j'ai jamais eu de problèmes.

dago
dago
Niveau 19
11 novembre 2013 à 18:58:26

je suis dans le meme cas, j'avais acheter la wii u a sa sortie , mais le manque de jeux et le report de rayman avais fait que je l'ai revendu .
Puis ces jours ci j'ai choper un pack zelda pour me faire qq jeux (pikmin, mario 3dland) , sauf que je ne peut pas relier ma console vu que la 1ere wii u as était lier avec ce compte.
j'ai appeler nintendo et il en peuvent rien faire ... bref cela frise le ridicule , puisque chez sony et microsoft il est possible de le faire
que nintendo ne vienne pas se plaindre de se faire bouffer , car il ne font pas d'éfort

maldonar
maldonar
Niveau 4
11 novembre 2013 à 22:25:39

Je comprend ton point de vu RenegadeKid, mais alors pourquoi le systeme de transfert sur la 3DS est tout simple et pourtant le hack ne se fait pas via compte eshop...

Ils auraient pû faire un même système franchement. Ils pensaient vraiment qu'en sortant une collector il n'y aurai que de nouveaux acheteurs d’intéressés ?

Zlurpex
Zlurpex
Niveau 50
11 novembre 2013 à 23:48:37

Il faut comprendre que si Nintendo est un gros poid lourd dans le secteur du jeu vidéo; Cela reste dans le domaine du JV. Ils ont raison dans le sens où si problème il y a: Ce sera dramatique.
Trop risqué pour le consommateur.

RenegadeKid
RenegadeKid
Niveau 18
12 novembre 2013 à 02:34:30

dago
Posté le 12 novembre 2013 à 01:58
j'ai appeler nintendo et il en peuvent rien faire ... bref cela frise le ridicule , puisque chez sony et microsoft il est possible de le faire
que nintendo ne vienne pas se plaindre de se faire bouffer , car il ne font pas d'éfort

:d) Relis mes posts précédents. C'est pas qu'ils font aucun effort, c'est juste que la différence entre le PSN et le eshop, c'est que le PSN est hack de toute part et ce depuis la PSP. Pourquoi? Parceque justement leur système de compte est plus "souple". Alors oui si tu es pour le hack, évidemment tu seras ravi, mais si tu es contre, tu comprendrendras vite que le système de compte mis en place par Nintendo ajute une sécurité quant au hack. Jusqu'à présent, le Eshop n'a pas été hack et aucun jeu n'est téléchargeable illégalement, mis à part les jeux de la console virtuelle.

RenegadeKid
RenegadeKid
Niveau 18
12 novembre 2013 à 02:40:26

ajoute* pardon.

maldonar
Posté le 12 novembre 2013 à 05:25:39
Je comprend ton point de vu RenegadeKid, mais alors pourquoi le systeme de transfert sur la 3DS est tout simple et pourtant le hack ne se fait pas via compte eshop...

:d) oui, ça ne se fait pas par le eshop, mais en attendant il est impossible de hack les jeux du eshop, contrairement au PSN... Ce sont deux choses différentes le magasin en ligne et les jeux en boite. Faire un système de transfert plus souple va créer des failles ou des vulnérabilités exploitables. C'est ce que je disais à propos du PSN. Il est plus facile de trouver des failles dans le système du PSN.

Donc en gros c'est normal que Nintendo fasse ça, ils se protègent du hack, du moins pour le eshop, pour le reste c'est autre chose. Nintendo est dans son droit de vouloir combattre le piratage.

maldonar
maldonar
Niveau 4
15 novembre 2013 à 02:29:43

Bon j'ai eu une réponse de Nintendo France, ils sont au courant du problème et transmettent l'information plus haut.
Ils me tiendront au courant si une solution est trouvée.
En attendant on peut se brosser. Voilààààààààààà.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment