CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question WiiWare

MagnamBellator
MagnamBellator
Niveau 10
09 novembre 2013 à 12:45:42

Ok c'est pas vraiment le bon forum mais les autres sont morts :hap:

Donc, je suis en train de DL quelques jeux sur le WiiWare avant que la chaîne boutique ferme (car elle finiras bien par fermer), pour ne pas passer à côté de certaines petites perles.

Seulement, étant donné le faible stockage de la Wii, je suis obligé de les mettres sur carte SD. Mais que vas t'il ce passer si je perd ma carte SD ou qu'elle meurt quand la chaîne boutique seras fermé ? Impossible donc de les re-telecharger. :(

Vous allez me dire de les transférer sur ma Wii U, mais pas envie de repayer et de plus on ne peut pas transférer certains jeux (lostwinds). :(

Si ce scénario arriverait, je l'aurais dans le baba pour mes jeux WiiWare ? Si c'est le cas, vive les demat quoi :banzai:

MagnamBellator
MagnamBellator
Niveau 10
09 novembre 2013 à 12:46:44

Bonjour et merci :hap: (veuillez m'excuser de ce manque de politesse au premier post :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 14:16:08

Il me semble qu'à partir du moment où tu as déjà acheté et téléchargé un jeu, même s'il est sur un support externe tu peux toujours le retélécharger à volonté si tu l'as supprimé par mégarde. Il me semble que c'est le cas, car quand j'ai fait le ménage récemment sur ma Wii en supprimant quelques jeux et démos, et que j'ai navigué ensuite dans le Wiiware, les démos et jeux que j'avais supprimés se retrouvaient avec la mention "prêt à être téléchargé" à la place du prix (en Wiipoints) indiqué...

Toutefois c'est à confirmer, puisque je n'ai jamais essayé de reprendre ce que j'ai supprimé.

MagnamBellator
MagnamBellator
Niveau 10
09 novembre 2013 à 14:29:09

Oui oui c'est le cas pour le moment. Mais je veux dire, un moment ou un autre tout les services en ligne de la Wii dont la chaîne boutique vont bien fermer...

Comment feront nous donc pour les récupérer si tu na plus d'accès online ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 14:33:00

Aucune idée. Il faudra pas perdre sa carte SD :fou:

Mais tu soulignes pour moi le problème numéro 1 du démat : c'est que les services en ligne ne sont jamais éternels.

Un support physique, tu le gardes à vie (si tu veux). Un service d'achats en ligne il peut très bien fermer du jour au lendemain, et impossible d'acheter ce que tu as loupé dans ce cas.

Zlurpex
Zlurpex
Niveau 50
09 novembre 2013 à 15:10:32

La chaine "boutique" n'est pas prête de disparaître (puiqu'elle est sur WiiU) avec sont petit historique qui permet de re-telecharger le contenu, qui lui, peut disparaître (droit, etc...) ;)

Pas de stress

Sous forums
  • Nintendo NX