CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Affichage d'un jeu wii en 4/3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sassa057 Sassa057
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 14:28:04

Bonjour,

Sur ma wii u je joue souvent aux jeux wii, surtout mario kart. Celui ci n'a aucun problème tout comme d'autres jeux

dernièrement, j'avais acheté lapins crétins party collection (les 3 jeux en 1) et je n'avais aucun soucis.

Mais depuis la dernière mise à jour de la wii u, c'est le seul jeu wii qui se met automatiquement en 4/3.

J'ai bien re essayé tous les autres jeux wii et ils prennent bien tout l'écran, les lapins crétins party collection est le seul à me faire ça.

Pensant que c'était la sauvegarde, je l'ai effacé et recommencé le jeu et pareil, affichage 4/3.

J'ai même essayé de jouer avec les paramètres de la tv, rien ne change mais avant cette mise à jour le jeu prenait bien tout l'écran.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, quelle est la solution car jouer en 4/3 sur un jeu comme ça ce n'est pas pratique

Milmoo_ Milmoo_
MP
Niveau 12
06 novembre 2013 à 14:49:36

Salut, tu as essayé de voir dans les paramètres du jeu et non celui de ta tv?

Sassa057 Sassa057
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 15:03:14

j'ai regardé mais je n'ai rien vu dans les paramètres du jeu

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 mars 2014 à 21:38:37

Dans ce cas, vous m'expliquerez pourquoi j'ai dernièrement acheter des jeux Wii pour ma Wii U et ils ont très bien marchés. De plus, je n'ai jamais eu de Wii.

yoshiantoine yoshiantoine
MP
Niveau 3
01 novembre 2022 à 23:51:52

Bonsoir !
8 ans après le dernier message je tente ma chance. J'ai exactement le même problème. J'ai également The Lapins Crétins Party Collection et Rayman contre les lapins crétins qui s'affiche en 4:3. Quelqu'un saurait-il si l'affichage peut être modifié ?

fly_88 fly_88
MP
Niveau 7
02 novembre 2022 à 10:23:15

Le jeu de base est compatible 16:9 ? Ou c'est un jeu comme Mario Party 8 uniquement en 4:3 ? :question:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
03 février 2023 à 11:22:04

J'ai la compile, je viens de boucler les 3 jeux, il n'y a bel et bien aucune option pour basculer en 16:9. Il faudrait que je teste sur une Wii normale pour voir si ça vient du jeu ou si c'est un bug spécifique à la Wii U.

A priori, le premier Lapins Crétins était en 4:3 exclusivement, donc peut-être que pour les besoins de la compilation, les deux suites ont été downgradées. Liste (non-exhaustive) des jeux qui semblent avoir le même problème : https://gamefaqs.gamespot.com/boards/631516-wii-u/78393331
Le seul que je possède est Mario All-Stars, je confirme qu'il n'est qu'en 4:3, mais c'est plutôt logique vu qu'il s'agit d'un simple jeu SNES.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment