CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MK8 risque de booster les ventes vu...

Monkeydzoror
Monkeydzoror
Niveau 10
03 novembre 2013 à 13:03:15

Je sais Now, il n'empêche que c'est pas mal pour un remake, peut importe les chiffres de départ, ça pouvait pas être aussi catastrophique que ça...

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
03 novembre 2013 à 13:07:58

Mais ca n'a pas suffit a relancer les ventes de la wii U, et encore une fois tu parles en pourecentages, ce qui ne representes absolument pas le nombre de ventes de Wind Waker... On parle en pourcentage car c'est des "gros chiffres" et qui servent a cacher la misere derriere...

Tu veux connaitre les ventes de Wind Waker?

ON doit avoisiner les 400.000 ventes a travers le monde... Demat non comprises

Monkeydzoror
Monkeydzoror
Niveau 10
03 novembre 2013 à 13:12:36

Je parlais des ventes de la console avec la sortie de Wind Waker :)
Et encore une fois, il s'agit d'un remake avec aucun nouveau contenu :ok:

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
03 novembre 2013 à 13:28:31

C'est bien ce que je te dis, les ventes du jeu n'ont pas fait vendre des consoles, et le pourcentage que tu as utilisé ne concernes absolument pas les ventes de la WII, mais les pertes et benefices de l'entreprise par rapport a l'année dernieres....

Ensuite comme je te l'ai dis Wind Waker s'est vendu a 400.000 exemplaire a travers le monde sur un parc de 4 millions de consoles, soit 1 joueur sur 10 possedes ce jeu...

En analysant les ventes des autres jeux, on remarque quelque chose de perturbant:

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=&publisher=&platform=WiiU&genre=&minSales=0&results=200

Les seuls jeux qui se vendent sur la Wii U sont des jeux licences Nintendo, les autres sont a la ramasse derriere... Et le pire c'est que les jeux qui se sont bien vendue n'ont absolument pas fait grimper de façon exponentielle la console...

Moralité?
Les seuls a voir acheté la Wii U pour le moment en sont ni des casuals, ni des Hardcore gamers, ce sont juste des fans de Nintendo qui ont acheté la console car ils ont joué a la Wii et a la Gamecube. Ces echeteurs se fichent royalement des jeux editeurs-tiers (meme quand il s'agit d'exclu), ils ne souhaitent que des jeux Mario et zelda... Voila pourquoi le sediteurs-tiers fuient la console, car leur jeux ne se vendent absolument pas au point d'engendrer des pertes au lieu de benefices...

La plupart des fans Nintendo ont deja la Wii U et les ventes ne risquent surement pas d'avoir un Boom du jour au lendemain comme c'etait le cas pour la 3DS...

-Est que Mario Kart 8 et SSB U va se vendre sur la Wii U ? La réponse est clairement oui!
-Est ce que ces jeux vont vendre des consoles Wii U? La réponse est non

ON atteindra surement un quota du genre 1/3 aura le jeu Mario Kart 8 ou SSB U...

Bien evidemment je ne predis pas l'avenir, et il ne s'agit que d'une hypothese suite a une reflexion que je me suis faites... Mais il n'est pas difficile d'arriver a cette conclusion en voyant l'etat actuel de Nintendo et de vouloir absolument changer sa politique...

Monkeydzoror
Monkeydzoror
Niveau 10
03 novembre 2013 à 13:33:21

Monster Hunter s'est très bien vendu :ok:
Plus que Zelda

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
03 novembre 2013 à 13:37:09

C'est bien de vouloir comparé les choses, mais a ce moment la fais des comparaisons equitables...

Wind waker HD est sorti depuis quasiment 1 mois... Tu veux que je te rappelle quand est sorti Monster Hunter sur Wii U?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 13:40:13

Biensur que des jeux comme mario 3d,mario kart et ssb vont relancer la console...
Tu utilises les chiffres de vg charts ok mais dessus il n'y pas pas les ventes digitales qui pour des jeux comme wind waker ou le pack contient le jeux en téléchargement n'est pas comptabiliser donc 370k + 150 k en Téléchargements environs le jeux est a plus de 500 k quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 13:41:21

En un mois c'est quand même excellent.

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
03 novembre 2013 à 13:50:42

Je le savais pour VGchartz qu'il ne prenait pas en compte les ventes dématérialisé d'ou ma phrase en parlant des ventes du jeu Wind Waker HD "demat non comprises"

Par contre j'aimerais bien savoir ou tu as récupéré les chiffres de demat, ca m'interesse...

Ensuite tu dis que le Wind waker HD a compatbilisé 500.000 ventes sur un parc de 4 millions de consoles sont excellentes, je dirais meme que c'est un ratio enorme! Mais malgré ces bonnes ventes, il n'y a pas eu de vagues dans les ventes de la console... Ce qui demontre un peu plus l'exactitude de mon hypothese, que les joueurs Wii U n'ont acheté la console que pour les licences Nintendo et rien d'autre....

A ce moment la pourquoi Mario 3D world, Mario Kart ou encore SSB U feraient exploser le sventes de la Wii U?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 14:03:04

J'ai sortie 150k comme ça
On est passer des ventes a 21k semaines avant la sortie de ww mondiale.A après 80500 67600 66500 les semaines qui ont suivi .
La machine c'est bien relancé :) Pour 150k je me suis dit que ça devais tourner dans cette tranche 120 a 170 k quoi avec le jeux d'abord sorti sur eshop donc ça doit bien être dans ces zones la.
De plus c'est rien qu'un remake imaginer le prochain mario la wii u depassera surement les 100k semaines et se maintiendra bien avec les autres packs dispo jusqu'a la fin de l'année.

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
03 novembre 2013 à 14:17:43

:d) "J'ai sortie 150k comme ça "

Ah d'accord, t'inventes donc des chiffres pour rien... Domage, je pensais que tu avais un bon site parlant des ventes dématérialisé...

:d) "On est passer des ventes a 21k semaines avant la sortie de ww mondiale.A après 80500 67600 66500 les semaines qui ont suivi . "

C'est bien tout cela sauf que c'est faux... Je m'explique:

Les ventes de la console etaient bien a 21k, mais c'etait 3 semaines avant la sortie de Wind Waker HD, les ventes ont commencé a augmenté jusqu'a justement atteindre 80.000 ventes, et cela bien avant la sortie du jeu.
Et tu veux savoir c'est du a quoi? A une baisse de 50$ aux etats-unis, c'est apres la sortie du pack Wind waker HD que les ventes ont commencé a baissé a 60.000 par semaine....

Alors tu penses que c'est toujours du a la sortie de Wind Waker HD que la console s'est vendu? OU bien tout simplement du a une baisse de prix de la console...

ange-kanade
ange-kanade
Niveau 2
03 novembre 2013 à 14:18:41

"MK8 risque de booster les ventes"

Non il VA les booster.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 14:33:13

Oui la baisse des prix a augmenter legerement les ventes je te l'accorde en regardant...mais les ventes on quand même doubler et se sont maintenu pourquoi? Parce que que pack pas chere en europe et Amerique ,de 2 on a quand même bien bouffé en pub télé,arret de bus...,ça a due être la même dans les autres pays...
Et c'est la que je t'explique que le jeu a eu un impact tu peux pas le nié , de plus ceux qui ont acheté la console quand elle a baissé on pour la majorité acheté ce jeu ou rayman.
Cette baisse que tu as dit n'a eu lieu qu'au USA et pas en europe,la ou les ventes de console sont passer de 5,5 k a 25k ... donc oui le jeu a fait vendre beaucoup avec la baisse en plus.Ce n'est pas l'un ou l'autre mais la combinaison des deux.

pseudol4
pseudol4
Niveau 10
03 novembre 2013 à 14:44:54

TunechiBaby Voir le profil de TunechiBaby
Posté via mobile le 3 novembre 2013 à 13:02:10 Avertir un administrateur
Pas pour moi j'me contente de mk7 sur 3ds qui est deja excellent

sa prend pas les exclu quand y'en a et après sa se plein qu'il y est pas asser de jeu :pf:

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
03 novembre 2013 à 14:46:40

La quasi totalité de l'augmentation des ventes de la WII U en europe sont du a l'angleterre, et encore c'est la meme chose qu'a etats-unis, la console est passe de 5.000 unité a 30.000 unité sur le sol européen et cela environ 1 a 2 semaines avant la sortie de Wind Waker HD... ET tu veux savoir c'est du a quoi? a une baisse de prix en angleterre de 50$... ET comme aux etats-unis, les ventes de la console ont baissé des la sortie de Wind Waker HD, soit 25.000 unités en europe...

Si vraiment Wind Waker HD avait contribué a l'augmentation des ventes, a ce moment la on le verrait aussi une augmentation des ventes sur les autres pays europpéen. Or c'est pas le cas, les vntes de la consoles que ce soit en allemagne, france, belgique ou encore Espagne sont résté les memes... L'augmentation que tu as vu en Europe ne sont du qu'a la baisse de prix en angleterre...

Monkeydzoror
Monkeydzoror
Niveau 10
03 novembre 2013 à 14:53:42

Now :d) Monster Hunter a fait un démarrage environ équivalent...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 14:54:53

WiiU 5,287 semaine avant la sortie en europe source vg chartz http://www.vgchartz.com/weekly/41546/Europe/

Voila tu vois bien que a la semaine jusqu'au 28 septembre il y avait pas eux d'augmentation mais une baisse ^^
Tu es borné donc je vais m’arrêter la ...
La baisse de 50 $ été qu'en Amerique du nord il y a eu des news un peu partout flemme de trouver un lien.
Question simple tu est sorti de ton pc quand ww est sorti ou même regarder la télé car on en a quand même bouffer affiches + pub tv

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
03 novembre 2013 à 15:05:49

Je crois que t'analyses mal les donnés de VGchartz, donc je te mets directement le graphique de la Wii U en europe:

http://www.vgchartz.com/tools/hw_date.php?reg=Europe&ending=Weekly

Comme tu le vois le 28 septembre on est a 5.000 unités. Et le 5 octobre on est a 30.000 unités. Wind waker est sorti le 4 octobre...
Et la baisse de prix en angleterre s'est opéré le 25 ou le 26 septembre.

"La baisse de 50 $ été qu'en Amerique du nord il y a eu des news un peu partout flemme de trouver un lien."

Ah bon, il n'y a pas eu une baisse de prix de 30£ en angleterre? tapes cela dans google et tu veras ce que tu trouves

Alors suis-je toujours borné? ou bien est ce que j'analyse des courbes mieux que toi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 15:10:14

Et bien oui j'ai bien analysé tu as eu ton bac non?!!
le 4 octobre est un vendredi donc les vente de 30 k tu as bien wind waker dans cette semaine car il compte jusqu'au samedi 5 oct car le dimanche les magasins ne vendent pas de jeux^^ (officiellement)
Donc dans la semaine "5 oct" tu as les ventes du 30 au 5 oct compris.C'est pareil pour des sites de ventes de disques ou ...

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
03 novembre 2013 à 15:19:55

Oui j'ai mon bac, depuis bien plus longtemps que toi meme, et je peux meme te rajouter que j'ai un une tres bonne note en Mathematique...

Donc t'es bien d'accord avec mois que l'augmentation que t'as vu en europe c'est entre le 30 septemebre et le 5octobre, et que Wind Waker est sorti le 4 octobre soit un vendredi... Et ce que t'essayes de dire c'est que Wind Waker a fait a lui tout seul ses ventes en l'espace de 24 heures c'est cela? Et tu dis que c'est moi le borné? ET ben dis donc....

Sachant aussi que tu ne tiens pas compte de la baisse des prix de 30£ qu'a lieu en angleterre une semaine avant la sortie de Wind Waker HD multipliant quasiment par 7 le nombre de vente de la Wii U rien que sur le territoire UK...

Si comme tu le dis Wind Waker a augmenté les ventes de la console en Europe, alors pourquoi la courbe redescend lors de la semaine du 5 octobre au 12 octobre, normalement elle devrait monter et non descendre...

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment