CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment marche le eshop ?

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
29 octobre 2013 à 17:43:20

Bonjour à tous !

Voilà je suis un gros débutant en ce qui concerne l'eshop. J'ai là quelques questions qui me démangent depuis un moment.

- Le eshop de la Wii est différent de celui de la Wii U ?
- La 3DS et la Wii U partagent le même compte ? D'ailleurs, faut-il un compte un peu à la manière du PSN ou de Steam pour stocker tout les jeux qu'on a acheté ?

- Si par exemple j'achète Castlevania sur 3DS, sera-t-il jouable sur Wii U à son tour sans repayer ?

J'ai la Wii actuellement et je n'ai jamais essayé d'acheter un jeu sur la console virtuelle. Déjà je trouve ça cher, et on m'a dit que les jeux sont justes stockés dans la console. Donc après un formatage : pouf disparu !

La Wii U est-elle pareille ?

Merci de m'éclairer, je suis un peu pommé. Aucun site ne le précise et j'ai désespérément tenté de regarder sur les forums et aucun topic n'a répondu exactement à m'a demande.

Merci à vous :p)

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
29 octobre 2013 à 17:59:11

"- Le eshop de la Wii est différent de celui de la Wii U ?"

oui

"- La 3DS et la Wii U partagent le même compte ?"

oui

" D'ailleurs, faut-il un compte un peu à la manière du PSN ou de Steam pour stocker tout les jeux qu'on a acheté ?"

C'est-à-dire?
Je n'utilise ni steam ni PSN.
Je n'ai pas acheté de jeu sur eshop
mais je suppose que c'est comme sur wii :
Une fois un jeu acheté tu peux le télécharger autant de fois du moment que c'est sur la console rattaché à l'eshop.

"- Si par exemple j'achète Castlevania sur 3DS, sera-t-il jouable sur Wii U à son tour sans repayer ?"

Non.

"J'ai la Wii actuellement et je n'ai jamais essayé d'acheter un jeu sur la console virtuelle. Déjà je trouve ça cher, et on m'a dit que les jeux sont justes stockés dans la console. Donc après un formatage : pouf disparu !"

C'est faux. Tu peux les re-télécharger.
Les seuls fois où j'ai acheté sur VC et Wiiware, c'est quand j'avais une réduction pour acheter une carte wii ou avec mes points nintendo.
Dernièrement, j'ai acheté une carte 2000 points à 6€30 (au lieu de 20€).
Cela faut mario64 à 3€15(1000pts).

"La Wii U est-elle pareille ?"

Non.
Les prix de l'eshop baisse sur wii U et il y a des promo de temps en temps.

"Merci à vous :p)"

De rien.
Ce forum sert à ça.
:-)

Kingkev92
Kingkev92
Niveau 8
29 octobre 2013 à 17:59:15

Tout simplement, il marche pas, il fonctionne.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
29 octobre 2013 à 18:06:01

Merci pour les réponses apportées :-p

Quand je parle du PSN ou de Steam, par exemple : si j'achète un jeu sur le PSN, je pourrais y jouer sur n'importe qu'elle PS3 du moment que je me connecte à mon compte.

Si j'achète un jeu sur l'eshop de la Wii U et que je revends cette Wii U pour en acheter une autre, cera-t-il possible de re-télécharger le jeu que j'ai acheter sur ma nouvelle console ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 18:07:39

J'ai vu ya pas mal de temps qu'on pouvait se connecter avec son compte avec une autre console

dazz4567
dazz4567
Niveau 12
29 octobre 2013 à 18:09:35

Non , en tous cas pas pour linstant.

TwistedTomy
TwistedTomy
Niveau 7
29 octobre 2013 à 18:14:27

Pour le PSN, c'est pas tout a fait vrai. Tu peux télécharger un jeu sur 2 consoles uniquement, une fois les deux installations faites, c'est fini.

Pour la Wii malheureusement un compte est lié a la console, du coup 1 seule installation possible. Apres tu peux l'effacer et le retelecharger autant de fois que tu le souhaites, mais toujours sur la meme console. Nintendo est au courant et ils y reflechissent, ils vont peut etre modifier celà.

TwistedTomy
TwistedTomy
Niveau 7
29 octobre 2013 à 18:15:02
  • Pour la Wii et la Wii U
Resivinso
Resivinso
Niveau 10
29 octobre 2013 à 18:42:30

Aarg ! Pas super stable leur politique o_ô

J'ignorais pour le PSN (en fait, je n'ai jamais acheté de jeu dessus). En tout cas pour Steam je peux installer et désinstaller autant de fois que je veux un jeu sur n'importe quel PC du moment que je suis connecté à mon compte (et c'est pour l'instant la seule meilleur solution qui existe pour la démat')

"Pour le PSN, c'est pas tout a fait vrai. Tu peux télécharger un jeu sur 2 consoles uniquement, une fois les deux installations faites, c'est fini."

Mais si je désinstalle ces jeux, je peux les re-télécharger non ?

TwistedTomy
TwistedTomy
Niveau 7
30 octobre 2013 à 11:41:20

Oui oui bien sur, tout comme la Wii et la Wii U d'ailleurs. Mais pour le PSN, tu peux faire ceci sur deux consoles maxi. Si t'essai de télécharger un jeu que tu as déja téléchargé sur 2 consoles sur une troisième ca ne marchera pas, qu'il soit encore installé sur les autres machines ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 11:49:32

un conseil n'achète pas de jeux sur l'eshop car:

-les jeux démat' sont plus chères qu'en magasins :ouch:
-la console virtuelle est une arnaque (8€ pour un jeu Super NES)

seul les jeux indépendant sont intéressant

[kippachu]
[kippachu]
Niveau 8
30 octobre 2013 à 12:27:54

Tu l'as eu où ta carte de 2000 points à 6,30 euros? :ouch:

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:25:49

TwistedTomy :d) bon bah c'est cool pour le PSN alors. Donc ça veut dire que si j'installe un jeu sur deux consoles différente et que désinstalle ces deux jeux, je peux les réinstaller à nouveau sur deux autres consoles ?

CitadineHalluin :d) j'vais pas te mentir mais oui, comme dirait RealMyop "un bon émulateur c'est très bien"

playgame24
playgame24
Niveau 8
30 octobre 2013 à 14:30:41

La 3Ds et la Wii U ne partagent pas le meme compte ou alors ça a changé.
Si tu crédite 5 euros sur l'eshop 3ds, cette somme n'apparaitra pas sur l'eshop wii u.

WesleyCrusher
WesleyCrusher
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:42:27

Ce n'est pas le même compte pour la 3DS et la Wii U. Il n'y a pas de comptes. les fonds sont indépendants les uns des autres. Si je met 10 balles sur le porte monnaie de ma Wii U mais que rien ne m'intéresse, ce 10$ ne pourras pas être utilisé sur la 3DS.

du moins pour le moment parce qu'ils travaillent à unifier le système.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:45:50

Ya intérêt à ce qu'ils changent leurs politique^^

playgame24
playgame24
Niveau 8
30 octobre 2013 à 14:57:25

Resivinso : Tu peux rever. Nintendo ne reviendra pas sur cette décision. Le piratage de la DS leur à fait très mal et donc voilà pourquoi ils protègent au maximum les jeux. Idem pour le zonage qui n'était pas présent sur les jeux DS.

Si ils font un compte virtuel, c'est la porte ouverte aux pirates. Tu as l'exemple de l'iphone où tu peux avoir toutes les applications gratuitement avec Cydia.

Donc je te conseil d'acheter tes jeux en version boite et de telecharger les jeux qui sont uniquement sur le store.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
30 octobre 2013 à 15:00:31

C'est pas faux^^ mais en attendant ça n'empêche pas Nintendo de sortir des packs de Wii U comme celui de Zelda TWW avec juste un foutu code pour le eshop dedans --'

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment