CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande d'avis Pikmin 3

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
23 octobre 2013 à 13:46:42

Bonjour,

Un type sur le net me vend Pikmin 3 neuf pour 25€. Croyez-vous que ça vaut le coût sachant que d'après toutes les infos et videos que j'ai vu, pour l'instant je n'arrive pas á sentir l'engouement que tout le monde semble avoir pour ce jeu?

Ça me semble trop complexe comme systeme, ça a l'air assez mou, et l'histoire des missions á remplire pendant une journée sinon on perd nos pikmins j'ai pas capté mais je n'aime pas quand il y'a une limite de temps dans les jeux.

Si non le jeu a l'air mignon, beau, assez original mais bon, malgré ça je doute...qu'en pensez vous?

Parce que je sais pas quoi penser...il y'en a qui disent que le jeu est hard-core, d'autres que c'est pour les gamins de 6 ans, il y'en qui disent que le gameplay est trop simpliste, d'autres disent que c'est hyper complexe et qu'il faut avoir une grande capacité de gestion pour y'arriver...bref, ça donne quoi pour finir?

Bien sûre ça aiderait pas mal que Nintendo nous disponibilise une demo sur le E-shop...mais bon.

À titre informatif j'ai essayé hier la demo de Wonderful 101 et j'ai detesté, je trouve nul à chier...donc si c'est genre pikmin je serais vite fixé...

Merci d'avance pour vos réponse. :ok:

Monkeydzoror
Monkeydzoror
Niveau 10
23 octobre 2013 à 13:55:32

Prends le, ça vaut largement le coup à la vue du prix.

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
23 octobre 2013 à 13:56:23

rien a voir avec wonderfull 101 ( mais insiste un peu, une fois le système de jeu assimilé on s'amuse énormément).
Pour Pikmin s'est pas un jeu pour les enfants de 6 ans, il y a beaucoup de chose a gérer et s'est pas conçu pour eux.
Après s'est un jeu de stratégie, alors si tu aimes ça. Il y a de forte chance que tu aimes.
Pour ma part, pour un jeu de stratégie s'est pas extrêmement compliqué.

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
23 octobre 2013 à 14:01:53

tulkes -> Justement, normalement j'ai presque tous les styles de jeux sauf ceux de stratégie. Mais pikmin 3 me semble un peu diférent des jeux de stratégie habituel, c'est pourquoi j'hésite pas mal. À vrai dire le jeu m'a l'air bien compliqué quand-même et c'est ça qui me fait un peu hésiter.

25€ si le jeu me plait c'est un bon prix, mais si aprés je suis déçu ça me fera mal au derriére quand-même. :-(

sailornic
sailornic
Niveau 9
23 octobre 2013 à 14:11:19

Pikmin est un très bon jeu, donne le a un enfant et il le finira quand il le pourra; il prendra 30 ou 40 jours (du jeu) pour avoir tout les fruits mais met le dans les mains d'un joueurs et lui se creusera la tête pour le finir en 20 , voir meme 10 jours (du jeu).

25 euros pour se jeu je trouve que tu ne perdra pas ton argent.

Pikmin 3 n'est pas un jeu facile. Pour débuter dans la stratégie je trouve que y'a pas mieux. Si tu recommence le jeu encore et encore tu y trouvera encore du plaisir et tu mettra en place d'autres stratégie.

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
23 octobre 2013 à 14:11:32

Je le trouve assez accessible pour un jeu de stratégie. Intrinsèquement s'est un excellente jeu, petit conseil utilise une WIImote s'est bien plus facile qu'au pad, qui te servira tout de même de carte interactive.

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
23 octobre 2013 à 14:25:26

Il y'a 3 persos à contrôler pas vrai? Ça a l'air bête comme ça, mais j'ai du mal à imaginer comment contrôler 3 persos qui ``a leur tours doivent contrôler des dizaines de Pikmins en même temps et tout ça en réspectant une limite de temps...ça m'a l'air un peu casse-tête quand-même...

Luffykachu
Luffykachu
Niveau 7
23 octobre 2013 à 15:32:33

Ben c'est de la "stratégie en temps réel" aussi donc c'est normal que ça soit un peu casse tête.... :ok:

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
23 octobre 2013 à 16:13:26

Effectivement Luffycachu a raison, s'est un jeu de stratégie donc forcément casse tête.
De plus tu commence pas avec 3 perso, mais 1 et puis 2. Et la difficulté est assez progressive, de plus tu trouves plein de notes qui te donne de précieux renseignement sur les points faible des monstres.

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
23 octobre 2013 à 16:27:44

Mancamulas Voir le profil de Mancamulas
Posté le 23 octobre 2013 à 13:46:42 Avertir un administrateur
À titre informatif j'ai essayé hier la demo de Wonderful 101 et j'ai detesté, je trouve nul à chier...donc si c'est genre pikmin je serais vite fixé...

:d) Non, Pikmin n'a rien à voir avec TW101.

Mais juste pour savoir, tu as trouvé TW101 nul à chier parce que tu n'arrivais pas à jouer et que tu te faisais démonter la tronche ? Parce que pour trouver ce jeu nul à chier, il faut quand même avoir une sacrée raison.

Brolydemon
Brolydemon
Niveau 40
23 octobre 2013 à 16:37:07

TW101 nul à chier... OMG ce qu'on peut lire ici...

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
23 octobre 2013 à 16:37:50

Tu as pas encore croisse VOOOGEEEEN.
Dans le genre démontage de tête, il se pose là :rire: :rire: :rire:

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
23 octobre 2013 à 16:53:30

Corsica84 -> bah faut dire que j'ai pas trop creusé non plus mais j'ai trouvé que c'est du grand n'importe quoi...

On nous largue sur un parque des trucs aparaissent on les bastonent, c'est tellemment petit qu'on y' voit rien, aprés j'ai passé une porte y'avait des persos qu'on doit "attraper", et lá d'autres trucs apparaissent pour nous faire la pau, on applique les technique qu'on nous ilustre, alors mon perso se retrouve avec un bras orange sur la tête et castagne tout le monde...bref...je vois pas l'intérêt...

Mais bon, je repete, j'ai pas trop cherché á creuser. Disons que du moin la première impression n'est pas bonne du tout...maintenant je sais pas, peut-être qu'en y' mettant un peu de bonne volonté je le trouverais mieux, mais c'est franchement pas mon style de jeu à première vue...

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment