CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prise de conscience...

dandelladf
dandelladf
Niveau 10
28 septembre 2013 à 10:30:29

http://www.journaldugamer.com/2013/09/27/nintendo-reconnait-enfin-pas-compris-wii-u-console/

franchement ils se réveillent seulement maintenant ?
je pense que Nintendo a juste bien attendue la concurrence pour économiser des sous sous :hap:

Luffykachu
Luffykachu
Niveau 7
28 septembre 2013 à 10:45:17

Ils ont pas attendus les sous mais les jeux ! Des matraquage de pub sans jeu ça sert a rien tandis que là.. :oui:

Luffykachu
Luffykachu
Niveau 7
28 septembre 2013 à 10:47:09

Et oui pas mal de gens comprennent pas le nom, ils croient a un accessoire Wii... Donc là que du bon avec les pub et les jeux :)

N3DS
N3DS
Niveau 10
28 septembre 2013 à 10:50:56

vu que la 3DS se vend comme des petits pains, je commence à croire qu'en effet nintendo a attendu jusqu'au bout de ce qui était possible pour lancer l'offensive face à la sortie des deux prochaines consoles sony et crosoft. ça servait peut-être à rien de vendre plein de consoles sans faire trop de bénéfices dessus (à perte ou peu de bénéfices? je ne sais plus), ni de faire de la masse de pub quand les jeux ne sont pas prêts.

là tout est fait pour faire très mal à noël et en 2014.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
28 septembre 2013 à 10:52:38

"je pense que Nintendo a juste bien attendue la concurrence pour économiser des sous sous :hap: "

-------

Je ne suis pas ta logique... s'ils voulaient engrenger des rentrées financières, c'était à faire AVANT que la concurrence ne pointe le bout de son nez, lorsqu'ils étaient seuls sur le marché et que les autes machines n'étaient que des projets non encore datés :(

dandelladf
dandelladf
Niveau 10
28 septembre 2013 à 10:57:12

pourquoi ce fatiguer quand la 3ds fait clairement un carnage et que les ventes de la Wii u ne sont pas si mal? c est maintenant que la concurrence arrive qu'il faut sortir les grosses pubs et les gros jeux. en fait la stratégie de Nintendo est juste énorme pour ce coup. je reste donc sur ma position et je vais même plus loin: c'était prévu

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
28 septembre 2013 à 10:59:54

Mais c'est une vision à très court terme.

Ne pas promouvoir sa nouvelle console et laisser les tiers la déserter pour cause de non-rentabilité à développer dessus (vu le nombre assez faible de consoles vendues), c'est du suicide sur le long terme.

Surtout quand les utilisateurs lambda voient que des trois consoles, c'est celle qui a les moins bons graphismes et le plus petit catalogue :mort:

dandelladf
dandelladf
Niveau 10
28 septembre 2013 à 11:01:23

vdd tu oublie qu'elle a les meilleurs jeux...

faram
faram
Niveau 10
28 septembre 2013 à 11:07:48

dandelladf :d) je ne suis d'accord avec ça. Nintendo a clairement raté sa communication : comme dit plus haut, une partie des gens la voit encore comme un accessoire de la Wii. La stratégie que tu décrit serait, à mon humble avis, une pure erreur. En effet, on peut aisément voir aujourd'hui qu'avec le départ raté de la console, des gros éditeurs tournent un peu le dos à la console ou nous propose des jeux tronqués.

La communication aurait du être un matraquage au départ pour imposer cette console comme faisait partie de la nouvelle génération. Or, dans l'esprit des gens, celle-ci fait plutôt partie de la fin de l'ancienne. Les stars de cette fin d'année, quoi qu'en en disent, seront les PS4 et X1, on va avoir droit à du matraquage télévisuel en rayons ! Encore heureux que Nintendo souhaite mettre le paquet ! C'est la moindre des choses pour une période de Noël et une période d'arrivée de nouvelle console, c'est le strict minimum !

Ce n'est pas un secret, les gens veulent des jolis, des très jolis graphismes, et, malheureusement, les nouvelles consoles risquent de faire de l'ombre à la Wii U en cette fin d'année et ce n'est pas ça qui faire changer d'avis les éditeurs au sujet de la Wii U. Elle aurait du avoir un meilleur parc de consoles en fin d'année dernière, les chiffres ont un peu refroidis les éditeurs, donc moins de jeu et donc moins d'attirance pour les potentiels acheteurs.

Pour moi, leur communication a bel et bien été foireuse, charge à eux de faire (beaucoup mieux) :ok:

(et c'est un acheteur Day One de la Wii U qui dit ça :o)) )

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
28 septembre 2013 à 11:12:52

vdd tu oublie qu'elle a les meilleurs jeux...

------------

Tout à fait exact... pour celui qui apprécie les jeux dotés de la "Nintendo touch". Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Tu ne peux pas faire une console pour ta petite base de fans uniquement et "oublier" les autres qui sont demandeurs d'autres styles de softs qui risquent de ne plus sortir sur ladite console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2013 à 11:27:30

"Mon cul qui se débouche !"

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
28 septembre 2013 à 11:31:27

La PS4 et la Xbox One ont des beau graphisme, mais rien de mirobolant et si vous allez voir les dernière news. On voit déjà les premier doute apparaitre , watch dog peut être pas en 1024 et 60 fps et un Forza qui est pas si impressionnant (techniquement) que ça.

Nintendo a une charte graphique très personnel, dont la puissance technique de la WIIu est largement suffisant pour l'exploité a fond.
Et tous les prochain jeu de Nintendo sont en 1024 et 60fps.

Quand les gens verront se magnifique zelda HD sur un ecrar HD. Ils viendront sur WIIu.

dandelladf
dandelladf
Niveau 10
28 septembre 2013 à 12:11:56

60fps non constant!

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
28 septembre 2013 à 12:20:28

Quand les gens verront se magnifique zelda HD sur un ecrar HD. Ils viendront sur WIIu.

-------------------------

Non, pas spécialement.

Je l'ai dit plus haut, si t'aimes le style Nintendo, ça te plaira.

Mais regarde un peu autour de toi dans les forums de JV.com... infesté de kikoo graphisme qui veulent du "réel" et du panpan sanguignolant ultra-réaliste.

Quant à l'acheteur neutre et inexpérimenté : entre voir du HD tendant vers le photoréalisme et un joli jeu coloré qui lui fera penser que c'est un jeu destiné aux enfants... vers quoi penses-tu qu'il se dirigera en premier?

C'est pour ça que je disais que Nintendo ne peut pas se rendre "indésirable" des autres éditeurs (car non rentable) et ne proposer aucun style alternatif au leur.

Sous forums
  • Nintendo NX