dandelladf
je ne suis d'accord avec ça. Nintendo a clairement raté sa communication : comme dit plus haut, une partie des gens la voit encore comme un accessoire de la Wii. La stratégie que tu décrit serait, à mon humble avis, une pure erreur. En effet, on peut aisément voir aujourd'hui qu'avec le départ raté de la console, des gros éditeurs tournent un peu le dos à la console ou nous propose des jeux tronqués.
La communication aurait du être un matraquage au départ pour imposer cette console comme faisait partie de la nouvelle génération. Or, dans l'esprit des gens, celle-ci fait plutôt partie de la fin de l'ancienne. Les stars de cette fin d'année, quoi qu'en en disent, seront les PS4 et X1, on va avoir droit à du matraquage télévisuel en rayons ! Encore heureux que Nintendo souhaite mettre le paquet ! C'est la moindre des choses pour une période de Noël et une période d'arrivée de nouvelle console, c'est le strict minimum !
Ce n'est pas un secret, les gens veulent des jolis, des très jolis graphismes, et, malheureusement, les nouvelles consoles risquent de faire de l'ombre à la Wii U en cette fin d'année et ce n'est pas ça qui faire changer d'avis les éditeurs au sujet de la Wii U. Elle aurait du avoir un meilleur parc de consoles en fin d'année dernière, les chiffres ont un peu refroidis les éditeurs, donc moins de jeu et donc moins d'attirance pour les potentiels acheteurs.
Pour moi, leur communication a bel et bien été foireuse, charge à eux de faire (beaucoup mieux)
(et c'est un acheteur Day One de la Wii U qui dit ça
)