CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS4 vs Wii U

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 19:26:23

Monkeydzoror. Si la wii u decole les prochain jeux ubi sortiront dessus, ubosoft n'attend que ça

Monkeydzoror
Monkeydzoror
Niveau 10
06 septembre 2013 à 19:29:02

William :d) Comme je l'ai dit, les jeux tiers ne se limitent pas à Ubisoft, et si c'est pour avoir des portages amputés, non merci...

MisterBigN86 :d) A chaque fois que je dis ça, on me sors "gnia gnia gnia, on a le droit d'hésiter et de demander des avis..."

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
06 septembre 2013 à 19:32:30

@Monkeydzoror : Faut dire aussi que ce site est vraiment un nid à joueurs prépubères!

Et qu'avoir une discussion mâture est presque impossible...

Blue-October
Blue-October
Niveau 23
06 septembre 2013 à 19:42:57

Même en étant modérateur du forum PS4, je ne peux que dire "Prends les 2" :noel:

ToughLink
ToughLink
Niveau 6
06 septembre 2013 à 19:59:18

Je n'ai pas encore la Wii U(cela ne saurait tarder) mais je la vois plutôt comme une console de complément comme l'était la wii (PS3+Wii U par ex).

Après ça dépend de toi et de ce que tu attends de ta console. Si tu veux une console multimédia, la PS4 est sans nul doute un choix plus judicieux (même si la PS3 remplit très bien ce rôle).

Mais si j'étais toi, je prendrais d'abord la Wii U, car le manque de bons jeux risquent de se faire sentir la première année pour la PS4. On l'a bien vu avec la Wii U, les gros jeux arrivent en général au moins un an après.
Puis les jeux nintendo :coeur:

BARONdRAIL
BARONdRAIL
Niveau 7
06 septembre 2013 à 20:29:09

attends de voir si la ps4 fera bien tv off avec la vita , si c'est cela qui t'intéresses

NvidiaTegra4
NvidiaTegra4
Niveau 14
06 septembre 2013 à 20:31:25

La WiiU a terriblement besoin d'un Mario Kart pour exploser :ok:

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
06 septembre 2013 à 20:57:02

Ça s'est un post casse gueule.
Perso je vote WIIu, mais j'ai un bon PC pour les autre jeux.

Danwon
Danwon
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:45:44

Poster cette question sur le bla-bla Wii U :rire:

+ Question stupide, la PS4 est a privilégier évidemment, technologie, tu t’éclatera la rétine tellement c'est beau :-)))

_Link-cartoon2
_Link-cartoon2
Niveau 66
06 septembre 2013 à 22:47:38

Bah, prends les deux. :( C'est ce que je prévois de faire. :oui:
Sur Wii U, il y aura Zelda. Sur PS4, il y aura Kingdom Hearts III. Deux jeux dont je suis fan, donc je prendrai les deux. :oui:

T'en fais pas, j'ai pas non plus l'argent pour, actuellement. :-(

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
06 septembre 2013 à 22:56:52

Danwon, tu peux déjà avoir ça actuellement sur PC, pas besoin d'attendre la PS4...

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
06 septembre 2013 à 23:05:07

Oui. Il est vrai que le PC offrira toujours de meilleures performances.

Mais faut arrêter de brandir le Pc dès lors qu'un joueur veut s'en mettre plein les yeux.
Déjà, il se peut qu'il y en ait comme moi qui préfèrent tout simplement jouer sur console qui reste un support de jeu avant tout et qui permet de s'affranchir des questions de configs et d'opti par exemple.

Pour l'auteur. Fais ton propre choix. Y a pas de secret, seuls tes goûts pourront te décider avec dicernement.
Ce sont les jeux qui définissent le choix d'une console avant tout :-)))

angelus86
angelus86
Niveau 8
07 septembre 2013 à 01:23:40

Ferrari ou Porsche exactement la même question métaphoriquement.

La wii u est une bonne console pour le moment identique à une ps3 ou un 360 sans beaucoup de jeux.

Ensuite les jeux wii u vont sortir, si les ventes suivent les éditeurs tiers développeront aussi sur wii u et au final la wii u sera un poil au dessus de ce qui se fait actuellement sur ps3 ou 360.

La ps4 n'est pas sortie, les premières reviews nous montrent qu'elle est au dessus techniquement mais sans être non plus un monstre de guerre. Le line up est moyen donc la première année va être un peu à l'image de la wii u, techniquement supérieure mais sans trop de jeux, après pour l'avenir Sony a de bonnes licences qui peuvent faire la différence.

Donc après plusieurs années il est vrai que la wii u risque d'être techniquement bien inférieure à la ps4 mais d'un niveau supérieure à une ps3 ou 360, pour la ludothèque après quelques années je pencherais aussi pour Sony qui pour le moment a l'appui des éditeurs tiers contrairement à Nintendo pour lequel leurs licences vont plus ou moins décider de l'avenir de la console (Si licences Nintendo font acheter des wii u, les éditeurs tiers reviendront et ce sera bon pour la wii u sinon...)

Bref ayant possédé une wii u j'ai été agréablement surpris et je l'ai apprécié même si je l'ai revendue assez tôt pour éviter qu'elle ne prenne la poussière suite à des jeux sortis sur d'autres supports.

Je compte très certainement la reprendre en pack zelda quand à la ps4 je la prendrais sûrement plus tard car pour le moment le line up ne m'intéresse pas.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment