Ferrari ou Porsche exactement la même question métaphoriquement.
La wii u est une bonne console pour le moment identique à une ps3 ou un 360 sans beaucoup de jeux.
Ensuite les jeux wii u vont sortir, si les ventes suivent les éditeurs tiers développeront aussi sur wii u et au final la wii u sera un poil au dessus de ce qui se fait actuellement sur ps3 ou 360.
La ps4 n'est pas sortie, les premières reviews nous montrent qu'elle est au dessus techniquement mais sans être non plus un monstre de guerre. Le line up est moyen donc la première année va être un peu à l'image de la wii u, techniquement supérieure mais sans trop de jeux, après pour l'avenir Sony a de bonnes licences qui peuvent faire la différence.
Donc après plusieurs années il est vrai que la wii u risque d'être techniquement bien inférieure à la ps4 mais d'un niveau supérieure à une ps3 ou 360, pour la ludothèque après quelques années je pencherais aussi pour Sony qui pour le moment a l'appui des éditeurs tiers contrairement à Nintendo pour lequel leurs licences vont plus ou moins décider de l'avenir de la console (Si licences Nintendo font acheter des wii u, les éditeurs tiers reviendront et ce sera bon pour la wii u sinon...)
Bref ayant possédé une wii u j'ai été agréablement surpris et je l'ai apprécié même si je l'ai revendue assez tôt pour éviter qu'elle ne prenne la poussière suite à des jeux sortis sur d'autres supports.
Je compte très certainement la reprendre en pack zelda quand à la ps4 je la prendrais sûrement plus tard car pour le moment le line up ne m'intéresse pas.