CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les codes et étoiles marchent comment ?

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
05 août 2013 à 11:32:08

bonjour :)

je reçois ma wiiU bientot :)
Mais j'ai rien compris au systeme d'étoiles pour avoir un cadeau.
http://stars.nintendo-europe.com/?locale=fr_FR

quelqu'un peut me résumer:

-durée (avant péremption) d'un code aprés achat d'un jeu (1 an? 2 ans? et à compter de l'achat du jeu ou de la date de sortie du jeu en magasin?)

-durée de validité des étoiles une fois le code utilisé?

j'ai fait une recherche mais c'est un charabia incompréhensible sur le forum pour quelqu'un qui débarque et qui n'a jamais eu de WII

merci parce que je suis perdu...
et vive ZombiU :)

kunarks_is_back
kunarks_is_back
Niveau 10
05 août 2013 à 12:07:55

si le code est pas utilisé sur le site la validité n'est pas limitée.

une fois utilisé c'est long, plus d'un an car j'ai des points qui datent de bien plus toujours utilisables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 12:11:05

y'a pas grand chose à comprendre.

Dans la majorité des jeux que tu vas acheté, il y a des papier rouges avec les codes étoiles.
Ces codes, tu dois les enregistrer sur le site de nintendo http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/club_nintendo/product_registration/product_registration.jsp

Les étoiles restent bonne 2 ans après leur enregistrement.
Les codes PIN qui sont périmés sont les codes Gamecube. Ceux sur DS sont encore actifs (du moins de mon côté)

Et donc avec ces points, tu peux te commander divers produits (souvent très gourmands en étoiles) ici http://stars.nintendo-europe.com/?locale=fr_FR

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
05 août 2013 à 13:04:42

ok, donc si je veux (je suis pas du genre a acheter 80 jeux par an sur la meme console)
je peux conserver mes codes sans les rentrer sur le site (comme Kalhas le conseille sur je sais plus quel topic) ?
Vu que y aura que des codes de jeux wiiu ils vont pas périmer?
je précise que la wiiU sera ma seule console nintendo (j'aime pas les protables)

c'est bien çà?

et j'oubliai, les petit goodies qu'ils mettent sur le site (je trouve ça sympa d'ailleurs)
ils changent souvent? (genre là tout le monde court pour un porte clef :rouge: ils vont disparaitre au bout de combien de temps?)

merci pour vos réponses :p)

kunarks_is_back
kunarks_is_back
Niveau 10
05 août 2013 à 13:23:41

Oui c'est ça et pour les goodies ca depend des stocks y a pas de règle, les peluches pikmin ca a duré 1h, les coupes mariokart plusieurs semaines...

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
05 août 2013 à 14:33:54

ok merci :)

j'ai plus qu'à mettre mes points de coté en esperant qu'un jour y aura des goodies metroid :cute:

une statuette de Samus en résine (peu importe la taille) ce serait super chouette :coeur:

là j'attends ma wiiU, j'ai reçu mon Luigi U ce matin :cute: et j'ai mon zombiU depuis 12 jours :cute:

total: 1250 + 250 + 250 (et je sais pas si y a des points dans la boite du Nintendo Land fourni avec la console... quelqu'un pour confirmer d'ailleurs? :question: )

j'avoue etre tenter par revendre nintendo land quand je reçois ma wiiU (sans ouvrir la boite du jeu j'en tirerai 20 euro je pense... donc faudrait que je sache si y a des points a chopper avant :rouge: )

[FeLiX-Le-CHaT]
[FeLiX-Le-CHaT]
Niveau 9
05 août 2013 à 15:36:21

NON MAIS N'IMPORTE QUOI!

N'écoute surtout pas kunarks_is_back: les codes ont bien une durée de validité, elle est écrite en petit en bas du pavé "Devenez membre du club Nintendo", tu dois donc absolument enregistrer le code PIN en question sur ton compte Club Nintendo avant si tu ne veux pas le perdre définitivement.
De plus si tu enregistres un jeu peu de temps après sa sortie tu es généralement invité à répondre à un questionnaire quelques jours plus tard qui te rapporte lui aussi 50 étoiles(tu n'es pas toujours prévenu et le questionnaire reste peu de temps en ligne, surveille régulièrement ton compte).

Ensuite les étoiles restent valables 2 ans.

Mais il peut y avoir de longues périodes sans rien d'intéressant à acheter au club avec tes étoiles(un papier buvard très cher, un carnet 12 pages de 8x4cm...) et tout à coup une statue de Lynk à 15000 étoiles mais tu n'en as que 12000 parce que c'est très long à accumuler et en plus tu viens d'acheter un papier buvard il y a 15 jours pour 3000 étoiles parce qu'elles allaient périmer! aaaargh!

Donc à toi de jongler avec la date de péremption des codes(qui peut quand même durer généralement 3 ans) et la durée des étoiles pour en avoir le maximum au bon moment.

kunarks_is_back
kunarks_is_back
Niveau 10
05 août 2013 à 16:19:24

Validité 4 ans ! Ouah je mérite la chambre à gaz !

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
05 août 2013 à 16:33:25

je viens de regarder sur le site de nintendo, apparement c'est 2 ans de validité pour les étoiles mais rien n'est dit concernant la durée de validité du code concernant les codes...

du coup (meme si j'en sais déjà un peu plus) j suis toujours aussi perdu...

(j'ai pas ouvert les emballages de mes jeux, j'attends d'avoir reçu ma console néanmoins... donc si c'est marqué dans la boite du jeu -pour une date de validité du jeu- bein autant pour moi...)

Par contre vous pouvez me dire si y a un code étoile dans la boite du jeu nintendo land offert dans le pack Premium 32 Go ?

je suis pas trop interéssé par les party games...
si je revend le jeu dans la boite sous emballage plastique j'en tirerai un bon prix (je veux pas ouvrir l'emballage pour chopper les points si y en a pas...)

merci :)

ps: vous enguelez pas pour si peu...
tout le monde peut se tromper et l'information sur ce pint est assez mal diffusée par BigN (donc y a de quoi se tromper...)

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
05 août 2013 à 17:03:06

Anastrophane
merci :)

du coup j suis un peu embété... va falloir que j'ouvre l'emballage prudememnt si je veux sortir les points :-( et le remettre a neuf...

[FeLiX-Le-CHaT]
[FeLiX-Le-CHaT]
Niveau 9
06 août 2013 à 01:15:18

turlututu_bis Voir le profil de turlututu_bis
Posté le 5 août 2013 à 16:33:25
je viens de regarder sur le site de nintendo rien n'est dit concernant la durée de validité du code concernant les codes...

LA DATE DE VALIDITÉ EST ÉCRITE NOIR SUR BLANC SUR LA FICHE CODE PIN QUI EST DANS TON JEU!

Par contre vous pouvez me dire si y a un code étoile dans la boite du jeu nintendo land offert dans le pack Premium 32 Go ?

OUI

je suis pas trop interéssé par les party games...

CE N'EST PAS UN PARTY GAME, TU AURAIS TORT DE NE PAS L'ESSAYER, IL Y A NOTAMMENT UN AGRÉABLE PIKMIN, UNE VRAIE QUÊTE ZELDA, UN DONKEY KONG CRASH COURSE BIEN HARD...

ps: l'information sur ce pint est assez mal diffusée par BigN (donc y a de quoi se tromper...)

COMMENT POURRAIENT-ILS ÊTRE PLUS CLAIRS QU'EN ÉCRIVANT LES DATES DE VALIDITÉ SUR LES CODES?!

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
06 août 2013 à 10:19:17

ah ok...
mais j'ai pas ouvert mes boites de jeux encore (je garde toute la surprise pour quand j'aurai ma wiiU :p) )... donc je pouvais pas savoir.

BARONdRAIL
BARONdRAIL
Niveau 7
07 août 2013 à 03:28:03

les points c'est : 1000 pour la Wii U
500 pour chaque jeu
500 pour l'inscription au club
la date des codes est marqué dessus

fabien2607
fabien2607
Niveau 8
07 août 2013 à 09:32:59