CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dematérialisé - Le point

elijah74
elijah74
Niveau 16
20 juillet 2013 à 09:35:59

Pour l'instant, je souhaite télécharger de l'eshop les jeux qui ont une grosse rejouabilité et qu'on peut faire en soirée. Pour l'instant, j'ai Wario & Game. Mais compter me prendre en démat´ des jeux comme
Rayman Legend
Mario Kart
Mario Party
Smash Bros
Mario 3D World...
DES JEUX INVENDABLE

Enfin, A TOUT LES POSSESSEURS DES PS360 qui avaient installé des DDE a vos consoles, y a-t-il des risques sur le long termes ? Le DDE qui a grillé ou cesser de fonctionner ?

Et puis ou en es celle qui avaient achetés NSMBU sur le forum mais qui ne pouvait pas lancer le jeux.

Je ne veux pas acheter mes jeux au prix fort pour avoir une merde et devoir me les reprendre en boite.
Dites moi que les risques du demat´ sont infimes voir nul

candiceshand
candiceshand
Niveau 9
20 juillet 2013 à 10:18:47

si je dis pas de betise sur xbox 360 les jeux son liee a ton compte , donc possible de les telecharger a nouveaux en cas de nouvelle console .

pourquoi ne pas les prendres en boite ?

Pangolin73
Pangolin73
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:26:44

Sur 360 je sais pas trop comment ça se passe.Mais quand tu dis lié à ton compte dans l'historique des téléchargements tu dois pouvoir retélécharger tes contenus (comme sur ps3).

Sinon je conseille plutôt de prendre les versions :cd: Rayman legends ils vont le sortir à combien sur l'eshop ? Sur amazon il est à 42,19€ fdpi ( http://www.amazon.fr/UBI-Soft-Rayman-Legends/dp/B0088W0QD8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1374308636&sr=8-2&keywords=rayman+legends + un bonus costume assassin's creed).

J'ai jamais trouvé d'intérêt au démate sauf pour les contenus ne sortant que sur l'eshop (nano assault par exemple).

elijah74
elijah74
Niveau 16
20 juillet 2013 à 10:36:21

Oui je sais que les jeux en eux meme peuvent etre retelecharger. La n'etait pas la question. Mais les sauvegardes liés aux jeux sur le DDE et je ne crois pas qu'il soit possible de le dissocier du jeu pour le mettre sur la memoire console.
Quels sont les risques reels d'un DD ?

candiceshand
candiceshand
Niveau 9
20 juillet 2013 à 12:19:14

ah non les sav , son logiquement pas récupérable , sauf avec le psn + ou tu a possibilité d'upload ta sav sur un "server" j'avais sa quand j'avais la ps vita ...

ben les risques réel , c'est la même chose pour toute les consoles , sois ta de la chance que ta console tienne des années , sois elle lâchera ^^ .

mais comme le dit au dessus , le prix en boite est parfois moin chère que le dématérialisé ...

est rien que si plus tard tu as envie de revendre la console , les jeux dématérialisé on quasi aucune " valeur " ..

en plus de sa , c'est pas comme si la wii u a le même disque dure qu'une ps3 ou xbox 360 ... sa reste du pauvre 32 go "extensible"

Vampire_Khai
Vampire_Khai
Niveau 12
20 juillet 2013 à 14:27:57

Les 2/3 de mes jeux sont en dématériel. C'est pratique d'avoir tout sur le DD et de lancer n'importe quel jeu en 1 clic. Le tiers restant est en version boîte car certains jeux sont hors de prix en téléchargement. Les risques sont nuls. Ca fonctionne parfaitement.

Un petit geste pour la nature!

Sauvez les arbres, l'encre, le pétrole... Et de l'espace chez vous.

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
20 juillet 2013 à 14:50:29

Les risques sont nul ? Tu n'as jamais eu de DD qui lâché apparemment. Moi ça m'est arrivé deux fois...
Mais bon à part ça, qui n'arrive pas tous les jours, tu n'as pas de risque majeur.

Par contre sur la U les jeux sont liés a la console et pas au compte. C'est vraiment bidon car si tu la change pour X raison, tu perds tous tes DL.

Pour ma part, le demat' c'est uniquement pour les jeux qui n'existent pas en boîte (jeux indés, "minis" sur psn...). Et puis c'est tellement plus cool d'avoir sa collection de jeu en boîte avec des belles versions collector ou des jolies jaquettes !

Vampire_Khai
Vampire_Khai
Niveau 12
20 juillet 2013 à 15:43:51

Kimoe,

Si ton DD te lâche, tu peux toujours en avoir un autre et les re-télécharger gratuitement.

J'étais pas au courant pour le 2ème point. C'est inquiétant en effet!

Merci pour l'info...

Beron
Beron
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:21:52

Un DD ta très peu de risque qu'il laché (j'en ai de 8 ans et il marche très bien :))
Sinon je pense qu'une fonction de jeu lié au compte devrai venir avec une maj :)
Et puis bon moi je DL pas les jeux je préfère mes bonnes vieilles boites (hâte de voir la jaquette de X :bave: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 17:20:01

pour le sujet des compte lié aux consoles, c'est le principal problème de Nintendo. Ca limite le partage de compte, mais en cas de Casse, ça oblige à passer obligatoirement par le SAV de Nintendo pour un transfert de compte.

Après en fouillant sur le net, j'étais tombé sur des personnes qui ont réussi à récupérer leur compte directement sur une nouvelle WiiU en contactant le SAV et expliquant la situation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 17:47:01

Rien ne vaut une version boite . Pour moi le demat est une bonne arnaque et j achete mes jeux uniquement en boite . Un mario sans boite? Sans moi.

hapoeliste_bis
hapoeliste_bis
Niveau 7
20 juillet 2013 à 19:54:48

la demat le permet de se faire un fric monstre :ok: alors je vais pas leurs laisser plus de fric :ok:

KPTNUltraMouton
KPTNUltraMouton
Niveau 25
20 juillet 2013 à 19:57:34

Moi je ne prendrai en démat que les jeux à 30 centimes, bon pour l'instant j'en ai pas mais dès qu'il y en aura un qui me plait, je le prendrai pour 30 c ça me va surtout qu'ils sont vieux.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment