CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[VOTE] WindWaker

sanodios
sanodios
Niveau 7
16 juillet 2013 à 12:27:50

Bah si t'es lobotomisé et que t'es aveugle peut-être, ou alors si t'es tellement pété aux as que tu t'en fous de dépenser :noel:

J'ai fait absolument tous les Zelda depuis la NÉS et je considere pas que je dois acheter sans réfléchir tout ce qui est marqué "Zelda" dessus quand même.

Et je dois dire que la politique actuelle de Nintendo qui simplifie tout et propose de plus en plus la facilité me fait peur, et quand je vois ceux qui veulent foncer sur ce portage HD, je suis pas près de me rassurer !

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
16 juillet 2013 à 13:30:29

ArchangeTyrael

Personnellement, Pikmin 3 sera a moi Vendredi 26, The Wonderful101 a la sortie aussi, et j'aurais aussi ce remake.

D'une part, je ne l'ai jamais possédé. Mais j'ai quand même réussi a le terminer une bonne Dizaine de fois.
Et pourtant, je vais me jeter dessus a la sortie.

Sanodios

C'est tellement mieux de ressortir son bon vieux Cathodique pour rejouer a la Gamecube.

Malheureusement, c'est le problème de l'évolution de la technologie. Jouer a une console Péritel sur une TV HD est juste infâme.
Donc je ne suis pas contre cet épisode HD. De toute façon, personne ne t'oblige a acheter. Tu peux soutenir ta cause sans forcément blâmer ceux qui veulent le jeu.

Le truc c'est que... on aura peut être le même soucis dans 20/30 ans. La technique va évoluer, et donc on va perdre en qualité a jouer sur de nouveaux téléviseurs etc...
Même si a mon avis, il n'y aura jamais autant d'écart entre le cathodique et le péritel.

Astrilana
Astrilana
Niveau 10
16 juillet 2013 à 14:04:30

Personnellement, c'est uniquement parce que c'est Wind Waker. Si cela avait été Twilight Princess ou Skyward Sword (comme Nintendo avait pensé faire au début), je ne l'aurais pas pris.

Et il faut aussi bien avoir en tête que ce remake ci fait des vagues. Alors que Ocarina of Time sur 3DS en avait réjoui plus d'un.

Zolax
Zolax
Niveau 11
16 juillet 2013 à 14:54:58

Je le prendrai parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, mais je vois vraiment pas l'intérêt de l'acheter si on a encore la version originale. :(
Les différences graphiques sont vraiment infimes, des fois j'ai limite l'impression que la version GC est plus belle. :doute:
Et vu qu'à part 2-3 effets de lumière il n'y aura quasiment aucun ajout...
Ca doit pas rendre si mal que ça sur TV HD, quand même... Enfin, ça me parait pas être une raison suffisante pour le racheter, à moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres.
Le remake d'OoT était intéressant, même pour ceux qui avaient déjà joué à la version originale. Mais là, Nintendo ne s'est vraiment pas foulé...

Astrilana
Astrilana
Niveau 10
16 juillet 2013 à 16:57:29

"Je le prendrai parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, mais je vois vraiment pas l'intérêt de l'acheter si on a encore la version originale."

"Le remake d'OoT était intéressant, même pour ceux qui avaient déjà joué à la version originale. Mais là, Nintendo ne s'est vraiment pas foulé..."

Mokai. Tu dis que l'un n'a pas d'intérêt à être refait, l'autre si. L'un tu l'as pas fait, l'autre si. Un avis purement subjectif en somme.

Goomba_II
Goomba_II
Niveau 29
16 juillet 2013 à 17:04:52

Je le prendrai parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, mais je vois vraiment pas l'intérêt de l'acheter si on a encore la version originale. :(
Les différences graphiques sont vraiment infimes, des fois j'ai limite l'impression que la version GC est plus belle. :doute:

:d) C'est contradictoire si tu n'y as jamais joué tu ne peux pas te faire une idée précise.

BARONdRAIL
BARONdRAIL
Niveau 7
16 juillet 2013 à 17:54:02

a la fnac le vendeur jeu vidéo m'a déconseiller d'acheter l'adaptateur hd pour la Wii car les couleurs vont baver
je vais le prendre car je n'avais pas pris le game cube mais la xbox car je n'aimais pas la direction prise par Nintendo et que halo me tentais plus

Zolax
Zolax
Niveau 11
16 juillet 2013 à 18:10:38

Astrilana
"Mokai. Tu dis que l'un n'a pas d'intérêt à être refait, l'autre si. L'un tu l'as pas fait, l'autre si. Un avis purement subjectif en somme."
:d) Je n'ai fait aucune des deux versions originales, mais en les comparant avec leurs remakes j'ai l'impression que celui d'OoT vaut largement plus le coup.

Goomba_II
"C'est contradictoire si tu n'y as jamais joué tu ne peux pas te faire une idée précise."
:d) C'est juste l'impression que me donnent les comparatifs. Alors qu'Iwata s'extasie devant la "seconde jeunesse" du jeu, moi je vois quasiment aucune différence, et j'ai presque une préférence pour l'original...

N3DS
N3DS
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:13:50

j'ai pas eu le cube, j'y avais joué chez un pote et j'avais apprécié, j'ai eu la wii, j'avais le jeu par des moyens pas très légaux on va dire, je l'ai pas beaucoup touché (syndrome tipiak: tu as tout ce que tu veux mais tu as tellement que tu ne joues plus vraiment). Donc je l'achèterai sur wii U et je pourrai profiter de l'univers de wind waker en hd.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
16 juillet 2013 à 19:46:20

Si ça avait été TP/SS je ne l'aurais pas pris, je les ai fait sur Wii :non:

goldenboy92
goldenboy92
Niveau 5
16 juillet 2013 à 21:34:06

Perso j y ai jouer a la jap expo et franchement c est jolie mais je ne vois pas trop les amélioration.
Si le ciel est plus joli les effet de lumiere et ca pique pas les yeux.
Par contre le gameplay change grâce au gamepad
Malgrer que je possède l original je suis un grand fan qui a été très déçu de la jouabilité de Sw sur wii je le prendrais et le finirais et il ira sur mon étagère avec ses semblable

]TheWhiteNight[
]TheWhiteNight[
Niveau 7
16 juillet 2013 à 22:15:10

Je le prendrais surement mais pas Day-One car je l'ai sur GC et elle à coté de ma Wii U :hap:

myiou1
myiou1
Niveau 11
16 juillet 2013 à 22:34:18

J'achète aussi! C'est mon BGE, et le jeu GC ne m'appartenait pas donc bon...

elijah74
elijah74
Niveau 16
16 juillet 2013 à 22:47:11

Je voulais pas specialement le reprendre puisqu'il sort en même temps que d'autres bon jeux. C'est un jeu que j'ai fais bien souvent et pourtant quand j'ai revu le GL de Romendil et Franck je me suis rappelé oh combien ce jeu etait exceptionnel (même si tous les Zelda sur console de salon sont exceptionnels)
Donc impossible de lui dire non.
Je ne comprend pas ceux qui critique ce jeu ou Nintendo.
Windwaker va être une bouffée d'air

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment