CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console qui brick ! (question)

belyzelien
belyzelien
Niveau 8
01 juillet 2013 à 02:56:09

Bonsoir à tous (ou bonjour)

Voilà, je me posais une question depuis plusieurs semaine : on s'en souvient tous, à la sortie de la console, des personnes avaient dit que si l'on éteignait la console en pleine mise à jour, la console était foutu ! Alors après du coup, on a eu droit à un déferlement de personne disant que leur console ne fonctionnait plus car ils l'avaient éteinte pendant une mise à jour.

Alors ma question est la suivante : est-ce vraiment arrivé à quelqu'un, ou s'agit-il d'une désinformation de la part d'anti-Nintendo ? Parce-que maintenant, on n'entend plus du tout parler de ça !
Parce-que, il faut bien l'avouer, j'ai toujours peur à chaque nouvelle mise à jour, tout ça à cause de ce que je lisais sur le net, et sans raison si ça se trouve !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2013 à 03:36:19

Le premier cas était de la pure Intox
Un gars qui a dit que l'extinction automatique s'est déclenchée en pleine installation de màj, alors qu'un message sur l'écran indique bien que cette fonction est désactivée.

Après il est arrivé à certains d'avoir un freeze de console ou une coupure de courant en pleine installation de màj, causant le brick. Mais ça reste une minorité très infime

D'autres débranchaient carrément leurs consoles pendant une installation, pensant à tord à un freeze

Et pour finir, il y a eu ceux qui ont éteint leur console sans avoir fait attention si une màj n'était pas lancée en arrière plan (à activer ou non dans les paramètres)

Que faut il donc en conclure ? Que la majorité des consoles brickées le sont à cause d'etourderies de certains joueurs.

Zlurpex
Zlurpex
Niveau 50
01 juillet 2013 à 05:12:27

J'appuie sur le fait que le problème peut arriver seulement pendant l'installation de la MAJ, et non pendant le téléchargement. Ce qui reduit drastiquement les risques.

Comme dit gg: C'est de très rare cas.

Molag-BaI
Molag-BaI
Niveau 12
01 juillet 2013 à 08:34:22

On a surtout eu une vague de troll qui ont créé des topics sur le sujet :pf:

punishmann32
punishmann32
Niveau 5
01 juillet 2013 à 11:56:36

c'était pas de l'intox le site jvn on été victime d'une brick totale de la console ! ils en parle dans l'émission" on est pas tous d'accord " wii u

Trucfun
Trucfun
Niveau 5
01 juillet 2013 à 13:13:32

Je crois que c'est pas vrai , chez moi quand j'éteint la lumière la wii u et la télé s'éteigne alors une fois pendant la maj sans faire exprès je l'ai éteinte et rien de spécial .
Bonne journée :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2013 à 15:22:40

punishmann32
Je parlais du mec qui a gueuler sur twitter et contacté les journalistes pour dire que la console s'est éteinte "toute seule" lors de la màj

darkangel2124
darkangel2124
Niveau 10
01 juillet 2013 à 16:30:39

je pense que c'est vrai sinon pourquoi tous les magasins (ou presque) lors de la sortie on affiché un écriteau à côté des wii u pour expliquer comment faire la MAJ

et c'était bien précisé de désactivé l'exctinction automatique

c'est qu'il y a du y avoir des soucis

mais à mon avis une fois la première MAJ faites, ça peut couper sans danger, car on à entendu parler de ça uniquement concernant la toute première MAJ

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
01 juillet 2013 à 16:39:25

Je suis d'accord avec toi pour la première maj darkangel2124.La mienne je l'ai prise en magasin de jeux vidéo donc pas de problème le vendeur m'a prévenu.

Par contre pour ceux qui ont pris en grandes surfaces j'en doute fort.Pareil pour des magasins types fnac, tu prends un carton et tu passes en caisse direct (c'est pas la personne à la caisse qui va te le dire).

abdelbowser
abdelbowser
Niveau 6
01 juillet 2013 à 18:16:13

quand j'ai fais la mise à jour, et comme tout le monde s'évertue à te le dire, la console ne peut plus s'éteindre automatiquement car la console désactive l'extinction automatique.

belyzelien
belyzelien
Niveau 8
01 juillet 2013 à 18:24:58

Exactement, c'est ce que j'allais dire !
Au début, tout le monde disait qu'il fallait enlever l'extinction automatique pendant les mises à jour, sous peine de problème etc etc.
Le souci, c'est que pendant les mises à jour, la console désactive d'elle même l'extinction automatique ! Alors pourquoi nous avoir dit ça depuis le début ?

sylvain-du-30
sylvain-du-30
Niveau 10
01 juillet 2013 à 18:27:29

"ggvanrom
Et pour finir, il y a eu ceux qui ont éteint leur console sans avoir fait attention si une màj n'était pas lancée en arrière plan (à activer ou non dans les paramètres)"

:d) Il me semble que ceci est impossible. Tu peux faire le téléchargement d'une mise à jour en arrière plan, mais l'installation se fait obligatoirement en "premier-plan" :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2013 à 19:01:12

Je parle de ceux eteignant leur console (led orange) puis ont debranché ou eteint la multiprise

dandelladf
dandelladf
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:53:36

merci GG pour l'info, parce que le coup de la led orange je n'y avais même pas pensé! :peur:

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment