CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une impression de deja vu

nopons
nopons
Niveau 6
26 juin 2013 à 14:09:29

voila le repproche fait dans tout les jeux nintendo montrez a l'e3.
cet argument ne tient que si vous jouez au video depuis longtemps que vous faites tout les jeux nintendo sur toutes les consoles nintendo.
En effet tout le monde n'a pas la eu la wii ,la 3DS et la wii U quand on critique les NSMB parce qu'il y en a trop j'ai envie de rire . Faut pas oubliez que nintendo a 2consoles a chaque generation donc meme si il y a eu 4 NSMB ça ne fait que un par console celui qui n'a que la 3DS par exemple ne peut pas dire c'est du deja vu!

Deuxieme jeu mario 3D world on sait pas grand chose du jeu mais on entend deja les foules le huer disant "deja vu on dirait 3D land etc" Ce n'est pas la meme console vous etes pas obligé d'avoir une 3DS et une wiiu et en plus juger un jeu sur 3 niveau pfff!

Troisieme jeu DKTF encore une fois meme repproche sauf qu'il n'y a eu que un DK sur wii et le precedent date d'il y a tellement longtemps que la plupart qui joue maintenant ne le connaisse meme pas. certe il y eu le remake sur 3DS encore une fois ceux qui ont acheté ce remake non certainement pas fait le meme sur wii (sauf fan absolu) donc l'impression de deja vu lol quoi.

Parlons de mariokart certains disent encore un mariokart rien de nouveau a l'horizon un par console comme d'habitude il apportera ce qu'on lui demande du fun alors l'excuse ça n'innove pas ne tient pas surtout que ce repproche ne se fait que sur les jeux nintendo etonnement alors que chez la concurrences les sites disent forza5 cette bombe c'est beau lol c'est vrai c'est innovant j'avoue.

Bref un petit coup de gueule a cause de manque d'objectivité des journalistes du jeu video qu'il juge par rapport ce qu"il aimerait voir au lieu du contenu des jeu qui pour moi est le plus important . Quand je vois oui nintendo c'est un gameplay parfait mais c'est duja vu alors c'est moyen je me dis que la fin du jeu video est proche si le gameplay passe en second plan .

sylvain-du-30
sylvain-du-30
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:14:18

sur le fond je suis d'accord :oui: par exemple perso NSMBU c'est mon 1er depuis la SNES donc bon :o))

Et DKCTF j'ai pas fait celui de la wii non plus donc ca me va très bien.

et MK, bah c'est MK comme tu dis, ca sera toujours un excellent jeu different des autres meme avec des innovations mineures (quoique par rapport a mkwii sans comlpter les portables y'a pas mal de trucs fun en plus) et puis la manière de controler les kart et motos sera differente donc c'est cool.

dadoubasse
dadoubasse
Niveau 6
26 juin 2013 à 14:16:06

Je suis complètement d accord avec toi.

Les gens ralent sans connaitre le jeu. Puis 80% des raleurs vont l'acheter.

Un mario reste un mario et quand on aime on le prend pour le gameplay et pas pour la nouveauté.

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:26:23

Yep, entièrement d'accord.

Pour dire encore et toujours la même chose de notre côté :
- Il est vrai qu'en général, Nintendo sort un type par génération (1 Mario kart, 1 Smash, etc)
- En face, on a des jeux qui sortent de façon annuelle !

Donc effectivement, dur de critiquer Nintendo quand on voit que si on cite Forza, il en sont à 5 en peu de temps au final (bon, jeu très très bon hein^^).

Je crois que le problème, comme toujours, c'est la guerre des joueurs !

Nintendo produit ce qui est demandé par la communauté. Mais le soucis des joueurs, c'est qu'ils pensent que la "vrai" communauté, c'est ceux de la NES, ou de la SNES, etc, les adorateurs de Mario64 ou Ocarine Of Time !
Faux ! Faux ! et Faux !

Pour Nintendo, qui est une entreprise, la communauté, ce sont les chiffres de vente qui la démontre et non les déclarations sur le net !

Nintendo a fait de très bons jeux nouveaux ! Ce sont-ils vendus correctement ? Non ! Et pour que l'entreprise s'y retrouve elle doit absolument vendre en masse !

Donc oui, Nintendo ressort sans cesse certaines licences ! Mais c'est avant tout ce que demandent les joueurs :
- A quand un nouveau Mario ?
- A quand un nouveau Zelda ?
- Etc.
Et quand les jeux sortent, ils cartonnent !

Les gens aiment surtout râler :)

Après, il se peut qu'un jour, le vent tourne. Et là Nintendo devra réagir, et on en est pas encore là pour le moment ! :)

Kokane
Kokane
Niveau 7
26 juin 2013 à 15:04:31

Le vrai problème c'est que les jeux qui sortent sur les consoles nintendo sont éclipsés par les jeux nintendo

En deux consoles, microsoft ont fait 6 halo, 4 forza, 4 gear of war
sony resort moins de même licences, mais bon, ils ont beaucoups plus de bon jeux que sur les consoles nintendo d'éditeur tiers, ca cache pas mal les jeux sous licences microsoft/sony qui sort tous les ans ou deux ans

mais il vaut quand même reconnaitre que les jeux nintendo sont vraiment fun a plusieurs et on peut jouer avec des gens de tout age, quand on voit que j'ai deja joué a super mario bros wii avec ma grand mere de plus de 70ans

Craftbukkit
Craftbukkit
Niveau 20
26 juin 2013 à 16:25:06

Le jour où il y aura plein de vrai mario 3D que tout le monde dira du déjà vu :bave:

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment