CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros projet !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Beron
Beron
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:31:46

Faire un jeu multijoueur local ok... mais le but du projet c'était de sortir du frais qui aurait montré eu gens que la Wii U c'est pas juste un truc pour des soirées entre potes et qu'on peut aussi y trouver de l'action outre Zelda par exemple...
L'idée d'alterner les perso durant l'histoire et pas mal mais ensuite faut voir ... Le militaire va pas sauvé le vampire sauf si c'est un militaire renégat alors la ça marche...

Bien évidemment on pourrais se lancer sur un projet plus "Nintendo" avec des univers plus mignon... on pourrez comme dit penser a un petit bonhomme qui doit quitter son village et aller dans une habitation humaine pour chercher de la nourriture pour son village... Il faudrait éviter des rongeurs, le chat ou le chien par exemple ne pas se faire voir des humains et résoudre des casse tête et où on pourrais crafter, par exemple deux cure dents pour escalater une paroie verticale :) après faut voire comment le GamePad pourrais rendre ça encore plus unique !
(ce jeu la aurait comme avantage de couter moins cher)

Beron
Beron
Niveau 10
25 juin 2013 à 20:55:02

je souhaitait savoir si nous continuions a réfléchir sur l'histoire des vampires... ou si finalement on s'orientait sur quelque chose de moins complexe ?

Pour savoir si ont peut commencer a réfléchir aux personnages ou pas ?

Bonne soirée :-)

iheboss9
iheboss9
Niveau 10
25 juin 2013 à 20:57:39

Oh je vois que mon idée n'est pas passé inaperçu ^^
Quand on dit pouvoir contrôler plusieurs personnages , il y a plein de manière de l'implémenter
- l'aventure se passe en une seule histoire , où au fur et à mesure que l'on avance , on recrute d'autres personnages qui nous accompagnerons et on pourra les appelés quand on le souhaite pour franchir certains obstacles , où pour s'infiltrer ou pour X autres raison
- l'aventure se passe en plusieurs histoire différente et qui nous montre le point de vue de chacun des personnages , et où l'on contrôlera qu'un seul personnage à la fois
- l'aventure se passe comme dans resident evil 6 donc en binôme pour chaque histoire , et donc cela permetra de bien implêmenter l'esprit coopération
Donc on a le choix mais personnellement je pense que la première et la dernière façon sont nettement plus intéressante que la seconde mais bon après chacun son avis

]Etampe[
]Etampe[
Niveau 6
25 juin 2013 à 21:10:56

Je serais plus d'accord pour la première et la deuxième. Point de vue scénario, la deuxième est beaucoup plus intéressante, pour que le compréhension se fasse petit à petit, qu'il y ait des retournement de situation, des personnages que l'on croyait gentils, mais en fait non. Pour le joueur, il y aura plus de reflexion sur l'univers et sur l'histoire

Banouch
Banouch
Niveau 7
25 juin 2013 à 22:27:59

Clair, c'est la deuxième qui offre de grande possibilité.
Beron, je ne pense que pas que l'on doit réduire notre univers et notre scénario pour une raison : Univers et histoire approfondie ne veut pas forcément dire jeu complexe. (je veux dire par là qu'on peut faire un jeu simplissime, ou il faut juste pousser une balle dans un trou avec un background de malade. Donc l'histoire n'est en rien à réduire selon moi)
Après le truc c'est à tous de donner son avis sur esque cette histoire de vamp est celle à garder ou si on cherche autre chose.

elijah74
elijah74
Niveau 16
25 juin 2013 à 22:34:08

Beron
Posté via mobile le 25 juin 2013 à 18:31:46
Faire un jeu multijoueur local ok... mais le but du projet c'était de sortir du frais qui aurait montré eu gens que la Wii U c'est pas juste un truc pour des soirées entre potes et qu'on peut aussi y trouver de l'action outre Zelda par exemple...
L'idée d'alterner les perso durant l'histoire et pas mal mais ensuite faut voir ... Le militaire va pas sauvé le vampire sauf si c'est un militaire renégat alors la ça marche...

Bien évidemment on pourrais se lancer sur un projet plus "Nintendo" avec des univers plus mignon... on pourrez comme dit penser a un petit bonhomme qui doit quitter son village et aller dans une habitation humaine pour chercher de la nourriture pour son village... Il faudrait éviter des rongeurs, le chat ou le chien par exemple ne pas se faire voir des humains et résoudre des casse tête et où on pourrais crafter, par exemple deux cure dents pour escalater une paroie verticale après faut voire comment le GamePad pourrais rendre ça encore

:d) Pitié Beron. Je préfére ton histoire de vampire (qui change des Zombi) à l'univers tout mignon de Nintendo !

Et pour le gamepad, il faudra pas seulement y mettre une map ou un inventaire. Il faudra aussi s'inspirer de ZombiU (sniper) et Lego qui possèdent une grande richesse de gameplay !

Beron
Beron
Niveau 10
26 juin 2013 à 00:10:56

Et bien je suis d'accord avec vous !
Un vrai jeu action/ aventure c'est ce qu'il faut, et pas un "petit" jeu que les détracteurs diront qu'il est "Casu" !

Pour le GamePad on avait proposé des idées que je rappel :
Utilisé des attaques finale grâce au tactile
Utiliser comme détecteur nocturne et sonore grace au gyroscope
Gérer les armes en switchant
Pouvoir transporter des objet dans le temps grâce a ZL
Pouvoir voir le plan
Pouvoir communiquer avec ses coéquipiers ( si il y a du online)

Déjà pouvoir faire ça rend le jeu unique sur Wii U et impossible a faire sur PS ou Xbox :)

Toute idées est toujours bonne niveau scénario, perso, gameplay ...

Rendons le plus complet possible ce projet et d'ici une semaine nous pourrons peut etre commencer a synthétiser le tout :ok:

Banouch
Banouch
Niveau 7
26 juin 2013 à 01:17:03

Toute idées est toujours bonne niveau scénario, perso, gameplay ...

Rendons le plus complet possible ce projet et d'ici une semaine nous pourrons peut etre commencer a synthétiser le tout :ok:

:d) Je vois qu'on vois les chose pareil. C'est pour ces raison que je risque de ne plus trop poster d'idée dans la semaine à venir. J'attend de voir celle des autres un peu. Donc si je ne suis plus actif ne vous inquiétez pas, je vous regarde en silence ^^

Dr-Vegapunk
Dr-Vegapunk
Niveau 10
26 juin 2013 à 09:22:42

Bonjour,

Pour un jeu indé je verrais plus quelque chose de simple de casu
et pas un scénario comme sa ( trop pointu ).
Justement j'ai plein d'idée :)

Je verrais bien un Plateforme/Aventure avec de très beau graphismes :oui:

Je verrais sa dans un univers Noir et Blanc ou le personnage aurait des pouvoir liée a l'ombre, genre dans les niveau on a des rayon de soleil et que le perso ne peut rester exposer a la lumière du jour, soit il se cache dans l'ombre(jour) soit il vit la nuit tranquillement

On pourra utiliser le gamepad pour déplacer des objets grâce au pouvoir du héros pour faire de l'ombre et de passer d'un coin d'ombre a un autre sans perdre de vie (au bout de 5 seconde a la lumière le personnage disparaît).

L'histoire sera triste, très triste sa changera des jeu ou qu'on passe d'un état a l'autres.
Je la communiquerais a l'auteur sur Skype :ok:

J'ai dessiner a quoi ressemblerais le héros : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372231275-sans-titre.jpg :ok:

Beron
Beron
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:27:25

ton idée vegapunk est pas mal mais j'y trouve deux défaut.
1 le fais que ce soit casual...et ont veux pas faire ça, on veux faire un vrai jeux complet avec aventure.... Cependant l'idée de déplacer des objet pour éviter le soleil pourrais etre intégré a certains niveaux de notre projet vampire...

2 le fais que je ne sais pas si le jeu peut durer dans la longueur est ce qu'avec un tel gameplay et ce principe de noir et blanc il est possible de tenir une 15ène H par exemple (objectif du projet vampire) sans avoir une impression de redite ?

J'attends donc l'avis d'autres personnes pour savoir si il y a d'avantage de choses a en tirer que ce que je pense ?

dark_ness
dark_ness
Niveau 57
26 juin 2013 à 11:32:09

mais j'ai pas compris, c'est qui qui va dev votre jeu ?
Parce que si vous voulez faire un jeu en 3d, complexe avec une histoire, il vous faut des vrais devs...
tu penses que tu vas pouvoir réunir une équipe de dev sur ce forum ? :(

Beron
Beron
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:39:34

Soit en recrutant une équipe de devs soit en faisant appel a un studio indé :)
Bon c'est vrai que plus le jeux sera énorme plus le travail sera important alors qu'avec un projet comme celui de vegapunk le travail et donc les frais serais inférieur...
Mais comme ce topic a pour but de réaliser un jeu important financé par Kickstarter ! ( d'apres quelque calcul il faudrait en 675000€ et 900000€... mais ne tenais pas compte de ces chiffres)

Je le répète si un nombre suffisamment important de personne souhaitent faire un jeu de plateforme plutôt qu'un "gros" jeu 3D qu'ils le disent et nous changerons le projet car c'est le but du communautaire :oui:

dark_ness
dark_ness
Niveau 57
26 juin 2013 à 11:46:47

alors déja je t'arrête tout de suite, kickstarter c'est américain et résevré aux seuls résidents des états-unis, et puis même, très peu de projets kickstarters sont financés.

donc a part trouver un généreux mécène riche, je vois pas comment tu veux financer le jeu :(

poiuytreza31
poiuytreza31
Niveau 6
26 juin 2013 à 12:09:36

NON EN DIT A UN YOUTUBER CELeBRE DE FAIRE UNE VIDEO ET de DIRE CE QUE TA DIS AU MOINS IL YAURA DES MILLIONS DE PERSONNES QU IL REGARDERONS!!UN YOUTUBER CELEBRE COMME CYPRIEN!!!!!!!!!!!!

Dr-Vegapunk
Dr-Vegapunk
Niveau 10
26 juin 2013 à 13:27:58

Beron :d) Si tu veut vraiment voir ce projet aboutir laisse tomber Ce Scénar et surtout ce "3D" :hum:

Meme si on finance et réalise ce projet croit pas que sa va rivaliser a ce qu'on va trouver sur les autre plateforme, donc énorme bide

Regarde Rayman Origins, De bon graphismes + De bonne Musique = Un trés bon jeu

Fesont De beau Graphisme 2D + De bonne music + Un gameplay amusant et nouveau:innovent = Epic Win !

J'dit sa j'dit rien :sarcastic:

Dr-Vegapunk
Dr-Vegapunk
Niveau 10
26 juin 2013 à 13:37:22

Pis t'a qu'a regarder la durer de vie de rayman Origins elle est pas mal hein :ok:

Le jeu et Certe "casual" a la Mario mais suffit de rajouter un niveau de difficulter, un contre la montre et sa se transforme vite en jeu plateforme pour gamers compétent :oui:

Et si sa plait au joueur Dirrection pour un 2 épisode qui sait :fier: j'ai deja le scénar dans la tête + nouveauté :ok:

Banouch
Banouch
Niveau 7
26 juin 2013 à 13:39:28

Bon sang mais pourquoi vous associé jeu 2D avec scenar simpliste ????
On peut très bien faire un jeu comme le projet de Dr-Vegapunk avec une histoire et un background poussé et de malade !

Dr-Vegapunk
Dr-Vegapunk
Niveau 10
26 juin 2013 à 13:43:03

+1000 Banouch :ange:

Enfin quelqu'un de réaliste :coeur:

Beron
Beron
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:11:50

Et bien d'accord faisons comme la dit Vega punk :)
Perso j'ai jamais dit que 2D = scénario simple je dis juste que le jeu arrivera a plaire sur le long therme.

Mais je suis d'accord que l'on suive l'idée de Vegapunk jeu 2D ou l'on contrôle l'ombre du coup ?

Dr-Vegapunk
Dr-Vegapunk
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:13:37

Faudrait qu'on se rejoigne sur Skype :ok:

mon skype : kail-i-s :ok:

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment