CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros projet !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BossARCADE
BossARCADE
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:30:16

Ça vaut toujours le coup d'essayer avec Kickstarter. :ok:
Qui ne tente rien n'a rien... :hap:

Ne vous décourager pas. :-)

Beron
Beron
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:45:10

Dans l'idée de Banouch on pourrais intégrer encore mieux le tactile... Au fur et a mesure du jeu quand on est dans le présent, des grand maitre nés du projet "nede" vont essayer de nous barrer la route pour nous empêcher de leur enlever leur pouvoir.

En les tuant on découvrira de nouvelles aptitudes en se nourrissant de leur sang une fois mort !

Le fait que les ennemis deviennent de plus en plus coriace s'expliquerait par le fait qu'il y a un lien entre tout les grand maîtres et que à chaque fois que l'un meurt une partie de son pouvoir est retransmise au autres grands maîtres !

Et pour l'utilisation du GamePad il suffit de s'en servir pour utiliser sa vision nocturne par exemple ou pour sa super ouïe ou même pour utiliser des attaques spécial de sang comme le "mannequin de sang" ou "les pics de sangs" en dessinant un pentagramme spécial sur le GamePad :)

Voilà quelques idées de plus...

Ah oui... et en fait notre héros serait aidé d'un homme assez vieux qui lui donne ses missions et ses objectifs mais a la fin cet homme... je révèle pas mon idée car c'est mon idée pour la fin du jeu alors si vous voulez la connaitre demandez :oui:

Beron
Beron
Niveau 10
24 juin 2013 à 13:22:41

Moi je penses qu'on doit maintenant progresser depuis le scenario de banouch qui est complet... Les quelques idées que j'ai ajouté peuvent nous permettre d'explorer d'autres pistes pour commencer a écrire le scenario pas a pas :)

Qu'en pensez vous ?

dark_ness
dark_ness
Niveau 57
24 juin 2013 à 14:25:21

je pense que pour un projet de ce genre il ne faut pas partir d'un scénario mais d'un gameplay innovant, donc d'un game design et éventuellement lui greffer un scénario et un univers ensuite, qui fasse sens avec le gamaplay.

C'est comme ça que fonctionne nintendo.

Beron
Beron
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:36:14

Bah on est pas Nintendo et on avance plutôt bien... des idées de gameplay ont étaient donnés par Banouch et moi même un peu plus haut :)
On utilise déjà le gyroscope et le tactile en plus des boutons :)

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:08:34

Le projet de Banouch :rire:

On est sur WiiU. C'est une console pour Casual Gamers, ça sert à rien de faire un scenar Dark et recherché.

De plus ce topic :rire:

dark_ness
dark_ness
Niveau 57
24 juin 2013 à 16:26:52

Beron :d) vous avez pas de gameplay, vous avez de vagues idées mais absolument rien d'orgiginal pour l'instant.
et encore une fois les détails du scénario c'est carrément secondaire a votre stade de projet :(

Beron
Beron
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:29:14

Va bouffer ton **** de fils de *** qui se fait ******* par sa soeur !

Je ne m'enerverrai pas !
Et pourquoi critiquer notre projet ? si tu n'aimes pas rien te force a lire

Beron
Beron
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:31:59

Bah darkness tes idées sont les bienvenu :-)

Banouch
Banouch
Niveau 7
24 juin 2013 à 17:20:00

ola ola redadadada !

Au fur et a mesure du jeu quand on est dans le présent, des grand maitre nés du projet "nede" vont essayer de nous barrer la route pour nous empêcher de leur enlever leur pouvoir.
En les tuant on découvrira de nouvelles aptitudes en se nourrissant de leur sang une fois mort !
:d) Hum ça ne correspond pas forcément à la vision que j'avais de mon idée mais pourquoi pas. Par contre je modifierais la façon d'absorber le pouvoir des autres vamp : au lieu de simplement leur sang il faudrait récupérer leur corps et via une opération chirurgicale intégrer leur gène particulier leur conférant leur fameux don. (concrètement ça change rien à l’expérience de jeu mais je préfère ^^)
Après la nature des autres pouvoir pouvant être engranger et bien je trouvais l'idée de ne pas faire un è-nième héro guerrier pas mal alors je verrai plus des pouvoirs utilitaire que guerrier (vision nocturne, ouïe à la superman)

Le fait que les ennemis deviennent de plus en plus coriace s'expliquerait par le fait qu'il y a un lien entre tout les grand maîtres et que à chaque fois que l'un meurt une partie de son pouvoir est retransmise au autres grands maîtres !
:d) J'aime pas trop mais bon pourquoi pas...

Et pour l'utilisation du GamePad il suffit de s'en servir pour utiliser sa vision nocturne par exemple ou pour sa super ouïe ou même pour utiliser des attaques spécial de sang comme le "mannequin de sang" ou "les pics de sangs" en dessinant un pentagramme spécial sur le GamePad :)
:d) Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant d'utiliser le gamepad de cette façon. Selon moi spsituté la pression d'un bouton par un dessin tactile n'est pas forcément intéressant, sauf si justifié (exemple okami : sort = dessin dans le jeu)

Voilà quelques idées de plus...

Ah oui... et en fait notre héros serait aidé d'un homme assez vieux qui lui donne ses missions et ses objectifs mais a la fin cet homme... je révèle pas mon idée car c'est mon idée pour la fin du jeu alors si vous voulez la connaitre demandez :oui:
:d) Hum j'ai ma petite idée de qui serait ce vieux pour toi. Enfin ça peut être une piste si on part sur un jeu scénariser et non un unique objectif posé dès le départ comme je l'avais imaginé.

Bon ok j'ai pas apporté quelque chose mais suis juste revenu sur d'autre proposition, juste pour donné mon avis, j'espère que d'autre feront de même histoire de pouvoir avancer de façon constructive.

Sinon :
Le projet de Banouch :rire:

On est sur WiiU. C'est une console pour Casual Gamers, ça sert à rien de faire un scenar Dark et recherché.
:d) Je trouve ton message blessant, comme tout écrivain j’éprouve de très fort sentiment pour ce que j’écris et celà s'applique aussi à un brouillon écrit en quelque heure donc te voir en rire me fait mal. Certes nous sommes sur Wii U mais cela ne veut pas dire qu'un style ou un autre soit interdit.

De plus ce topic :rire:
:d) Tu peux nous prendre pour des utopiste, des idiot qui croit en l'impossible, mais si on y prend du plaisir en quoi ça te pose un problème. De plus si tout le monde avait abandonné son projet parce que c'était "irréalisable et de l'ordre du rêve éveillé" le monde n'aurait pas beaucoup changé depuis sa création.

Beron :d) vous avez pas de gameplay, vous avez de vagues idées mais absolument rien d'orgiginal pour l'instant.
et encore une fois les détails du scénario c'est carrément secondaire a votre stade de projet :(
:d) Hum je trouvais l'idée d'avoir à la télé et sur le gamepad le même monde mais dans une dimension temporelle différente et pouvoir faire voyager les objet de l'un à l'autre était une idée de gameplay innovante et jamais vue mais visiblement non. Et oui le scénard n'est pas la priorité mais si tu lit tout le topic tu verra que le pseudo univers que j'ai crée je l'ai fait autour des idée de gamplay proposé et ce juste pour aider certains qui ont besoin de concret mais ont peut très bien le trocquet contre un autre. C'est kà que je te rejoins, pour moi le plus important c'est le début de gamplay que nous avons élaboré et sur lequel il est encore à travailler :
- Voyage dans le temps des objets.
- Système RPG avec xp par accomplissement de quête
- Roue de skill divisé en trois arbre : diplomatie, infiltration et compétence vampirique
- Exploration du monde open world à la recherche d'objet pour réaliser craft pour accomplir L'objectif

Enfin voilà, après c'est sur c'est quelque chose de ouf, c'est un projet sur plusieurs année mais avec des gens motivé, de l'imagination et de la volonté tout est possible. Outre vos dire : "c'est impossible" j'aimerais entendre vos idée ;)

Beron
Beron
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:58:05

Je pense que l'utilisation du GamePad était sympa... j'aurais des techniques simple par pression de bouton et des plus complexes en utilisant des motifs... par exemple pour le coup final qu'on donne a un boss...

Le truc de l'opération chirurgicale c'est sympa une fois ou 2 mais après je sais pas si ont doit refaire ça 7 fois... puis la part un peu magique de prendre les pouvoirs après avoir tué le boss me semblait plus facile parce que se greffer des gènes c'est un peu étrange :/

Bon pas forcément boire le sang mais je sais pas voler son âme ou quand on fait un pentagramme pour le tuer on débloque le pouvoir spécial et si on oublie de le faire on obtient pas le pouvoir :ok:

Et pour l'arbre de compétence c'est bien mais c'est plutôt un jeu d'action du coup la diplomatie a pas trop d'utilité d'après moi...

Moi je pense que notre héros peu se rendre furtif, voler, utiliser une vision nocturne pour ce qui est infiltration et ensuite pour ce qui est attaque faut voir si ont veux des combats a arme a feux ou plus corps a corps...

Ensuite le truc des pouvoirs temporels pourrais plutôt constituer une quête secondaire que directement l'histoire... en fait je pense que ce qui serait bien c'est que tout le jeu puisse se faire dans le présent et que l'on peut accomplir certains objectifs dans le passé mais sans que ce soit obligatoire :)

fahdroyo91
fahdroyo91
Niveau 10
24 juin 2013 à 18:15:56

Banouch :d) ton idée est génial et serait parfaite pour un rpg il suffirait simplement d'y intégré un scénario digne d'un génie de nintendo,mais bon maintenant que je pense a ce qui manque comme type de licence a nintendo je ne peux que penser d'un jeu d'action aventure je n'ai pas encore d'idée mais j'y réfléchie et j'essaierais d'écrire un résumé de mon projet dans la soiréé

Beron
Beron
Niveau 10
24 juin 2013 à 19:41:03

Moi je pense pour le scénario on reprend les bases de banouch on fait que le personnage travail pour les créateurs du virus qui le charge de détruire les 9 êtres les plus importants des vampires. Donc on lutte essentiellement contre d'autres vampires, mais aussi des serviteurs de vampire qui ne sont que des humains.

Au fur et a mesure de l'histoire on se rend compte de nos pouvoirs et on deviens trop menaçant pour l'organisation alors on va devenir ennemi des militaires en plus des vampires. Vers la fin du jeu on s'allie avec quelques vampires pour détruire le projet "nede" en attaquant leur QG... et la on apprend en fait que le chef du projet nede est aussi un vampire et que comme a chaque fois qu'un grand vampire meurt son pouvoir est redistribué, si il tué le héros il deviendrait imbattable et contrôlerait le monde ! :diable:

Que penses vous de cette tram TRÈS général de l'histoire ?

Et dans l'Open world on aurait aussi des énigmes a résoudre et j'ai aussi pensé a devoir récupérer un certains nombre de livres/reliques qui reconstituerai l'histoire des vampires pour le joueurs et aussi permettrait des améliorations (santé, vitesse force...)

Dite moi ce que vous en pensez

wolf78500
wolf78500
Niveau 2
24 juin 2013 à 19:55:33

:lol:

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
24 juin 2013 à 20:56:09

Banouch:
1) J'ai jamais dit que le scénar était à chier, mais c'est son adaptation sur WiiU que je remets en cause (encore sur PC ou ps3/360...)

2) "Tu peux nous prendre pour des utopiste, des idiot qui croit en l'impossible, mais si on y prend du plaisir en quoi ça te pose un problème"

Là je suis d'accord avec toi, si ça vous fait plaisir aucun problème, mais c'est juste que certains y croient tellement que s'en est drole :)

Banouch
Banouch
Niveau 7
24 juin 2013 à 21:01:23

C'est vrai que je pense que certains ne se rende pas vraiment compte de ce que ça représente vraiment. Enfin moi ça m'amuse et puis si ça peut me donner des idée marrante pour mon roman ça sera dotant plus cool.
Enfin désolé de t'avoir mal compris pour le scénar (même si je continue de penser que la platforme n'est pas une barrière :) )

Beron
Beron
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:10:28

Pour moi aussi penser a ce jeu est une sorte d'exercice de style, voir si a plusieurs ont peut concrétiser quelque chose qui se tienne :-)
Après seul le destin nous dira si il sera réalisé un jour mais en attendant je m'amuse bien a imaginer une histoire et un style :oui:

Et juste peut on m'expliquer en quoi ce jeu ne collerai pas a la Wii U ?

carno88
carno88
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:23:59

Un jeu dans un monde ouvert ou l'on se cache pour éviter la mort puis chercher à faire un rassemblement pour faire face à des extraterrestres qui ont envahit la planète et qui paraissent invulnérables.

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:10:44

Beron-> ça colle pas à la WiiU, car:

1) on parle de monde ouvert, la WiiU va avoir du mal à afficher un monde de grande ampleur + les mondes ouverts sont chers à programmer (c'est possible, mais ça va pas être super joli, vu que c'est un projet participatif).
2) la majorité des joueurs WiiU jouent à du Mario et Zelda et ne s'intéressent pas vraiment à des jeux plus matures.
3) On connait bien Nintendo pour sa censure, tu peux être sur qu'ils vont te pourrir ton projet avec

Beron
Beron
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:28:09

ta pas faut pour l'Open world :/ ça coûte cher
Bon on peut faire une aventure plus linéaire c'est pas trop dérangeant... Et la censure je sais pas... si ont fais un jeu avec un univers Bayonetta donc sombre mais pas mega sanglant ça passe je pense... il suffit d'éviter de décapiter les ennemis :)

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment