CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros projet !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
METROlD
METROlD
Niveau 7
23 juin 2013 à 23:08:06

Kickstarter :ok:

Paulno
Paulno
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:15:10

METROlD
Posté le 23 juin 2013 à 23:08:06
Kickstarter
----------------------

Shadow of the eternal etait très prometteur ... :sarcastic: malheureusement sa n'a pas marché

Beron
Beron
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:20:25

shadow of The eternal était bien plus gros que nos projets

Beron
Beron
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:22:45

demain soir je vous presente un descriptif complet de ce que je veux faire :)

kamin
kamin
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:27:49

Donnons plutôt des idées à Nintendo à travers le miiverse serait la meilleure des choses, en rassemblant tout les forumeurs (wii U + 3DS + GDC + Wii + autre...etc), même ceux qui ont pas (encore) la Wii U.

Par exemple, le jeu qu'on veut que Retro Studio réalise. On fait un vote au préalable, après avoir réflechit, discuter...etc

Beron
Beron
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:36:28

Nintendo et retro studio sont déjà débordés et travaille beaucoup... le but c'est pas qu'il bosse en plus

ketris
ketris
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:52:18

j'avais pensé à faire ça mais je croyais qu'on me prendrai pour un fou xD

y a de bonne idées, j'en ai aussi mais je veut plus y réfléchir avant de les donner^^, mais ce qui serait parfait pour un jeu demandé par des fan de la WiiU, ça serait un gros MMORPG exclu wiiu au moins ont y jouerait tous ensemble *.* bon ok le coût d'un mmorpg.. un bon..

Beron
Beron
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:54:10

un mmo ça coûte chère et faut encore payer les serveurs après

ketris
ketris
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:01:07

oui ça serait le top (pour mwa) mais pas trop possible :P
un survival pourrait être pas mal, le gamepad peut apporter beaucoup de choses comme il apporte à zombiu, un survival mais dans un monde bien plus ouvert, ou les monstres bougent et sont mis "aléatoirement" sur la map pour que chaque partie puisse être différente *.*

Banouch
Banouch
Niveau 7
24 juin 2013 à 00:07:17

Un survival bof, laissons ça à ubi et le très probable zombie U 2 plutôt ^^

ketris
ketris
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:10:29

ah oui j'avais oublié qu'ils sont probablement sur ce projet^^

Banouch
Banouch
Niveau 7
24 juin 2013 à 00:50:09

Mon pavé arrive bientôt, je viens de faire le background, l'histoire du héros et le gameplay de mon idée, j'attaque le scenario et je vous met ça :)

Banouch
Banouch
Niveau 7
24 juin 2013 à 01:04:39

Et voilà fini, bon ba dsl du double post déjà et bonne lecture

Bon voici mon idée de jeu. Enfin mon idée, plutôt ma version de ce qui a été proposé.

Background :
Nous sommes en 2124 et l'homme dans sa folie meurtrière à fait du monde une terre de béton. Au fil des année les étendu de verdure ce sont réduite jusqu’à disparaître totalement de la surface de la planète pour faire place à des tour de béton et des immeuble d'acier.
Seulement dans son désir d’expansion l'homme avait oublié que la faune était la source d'oxygène du monde. C'est pour cette raison qu'un immense projet d'immeuble/foret naquit (foret artificiel construit en intérieur). Celui-ci fut un succès et permit la production d'oxygène en quantité suffisante.
Seulement ce que peu de gens savent c'est qu'en parallèle de ce projet un autre avait fait son apparition. Si le projet « eden » visait à restaurer l'oxygène, le projet « nede » avait pour objectif de rompre avec l'oxygène, trouvait un substitut. Malheureusement le projet fit naître ce qu'aujourd'hui le peuple nomme « le mal vampirique ». Alors certes d'un point de vue scientifique c'est un succès : Le patient n'a plus besoin d'oxygène, le sang étant le substitut. Mais le patient développé également des dons surhumain : vitesse éclair, ouïe surdimensionné, chacun était différent. Ceci n'aura pas été problématique si un autre problème n'accompagnait pas le remède :la quantité de sang nécessaire obligé les cobaye à s’abreuver du sang d'autre humain. Avant que le projet puisse être avorté le remède se propagea dans la population devenant un virus. Nul doute que si un jour le peuple vient à découvrir qu'elle est la véritable origine de ce mal, le gouvernement serai dans de grand trouble.

La population se sépare aujourd'hui en trois groupe :
- Le premier est celui des humains : Gouverné par Günther I celui-ci à la tête de l'armée lors de l'apparition du virus réalisa un putsch pour renverser la république et s’autoproclama régent militaire puis empereur. Il organise aujourd'hui une chasse au contaminé, n'ayant de repos que lorsqu'il seront tous mort.

- Le deuxième est celui des Spirabilis sanguinem ou « vampire » comme les nommes le peuple : Aujourd'hui dirigé par un conseil de guerre composé de 9 conseillé, il considère le virus comme le nouveau stade d'évolution de la race humaine et désire le propagé à tous. Ceux refusant deviennent leur source de sang.

- Le troisième est celui des parias : composé des vampire ayant rejeté l'idéologie du conseil il n'ont nul part où vivre. Chassé par le conseil pour leur trahison, chassé par l'empire pour leur maladie il mènent une vit d’errance. Ne faisant plus que survivre...

Histoire du héros :
Vous êtes Banouch (quoi c'est quoi le problème avec ce nom ?) Bon ok, disons plutôt Fost. Originaire des ghetto de la capitale vous avez était recueilli par la république à l'age de 15 ans pour servir le « grand projet nede ». Comme bon nombre vous servir donc à tester le nouveau remède miracle. Par chance vous ne développèrent pas vos pouvoir rapidement (événement qui coïncide avec les première nécessité de sang) et ne fit donc pas partis de la première rafle au sein des cobayes. Vous purent ainsi survivre jusqu'à ce qu'il fut conclue que tout les cobaye devait être exterminé. Lorsque l'équipe d'extermination vient pour vous tuer un groupe de contaminé engagea une lutte qui entraîna la mort du groupe et de l'exterminateur. C'est quelque minutes plus tard que le chef du projet lui même vient vous exterminé vous voyant vous abreuvé du sang des morts. Alors qu'il s'approcha pour vous tuer vos yeux se mirent à s'injecter de sang et la porte de votre cellule se re-materialisa, comme si elle n'avait jamais été détruite. L'homme se figea alors, plongé dans ces passé ,vous dévisagent attentivement. Lorsqu'un groupe arriva pour l'épaulé et s’apprêta à vous descendre celui-ci les arrêta. « Non pas lui, amenait le, il pourrait nous être utile. »
Durant les 15 année qui suivirent vous furent entraîner, tant au maniement des armes à distance et de corps à corps qu'à l’exploitation de votre pouvoir. Ainsi vous purent en comprendre les subtilité : Premièrement : vous pouvais faire voyager les objets entre deux époques temporel : Celle où vous vivait actuellement et l'an 2108 qui correspond visiblement à l’élaboration du premier prototype du projet « nede ».
Deuxièmement scientifiquement l'utilisation de cette capacité consomme votre sang, vous obligeant donc en le refaire via l'ingurgitation d'une forte quantité. Concrètement cela vous affaiblie et fait monter en vous une grande soif de sang.
Troisièmement, et cela est tout récent et c'est la raison de votre sauvetage. Une machine vient d'être construite est permet l'accentuation de votre pouvoir via une quantité de sang importante et de multiple stimulant nerveux. Une fois activé celle-ci vous permet de vous faire vous même voyager dans le temps.
Bien que n'ayant jamais véritablement su votre objectif, il est maintenant clair : remonter le temps est mettre fin au projet « nede » avant qu'il ne naisse vraiment. Seulement un problème vous barre la route : Une fois le temps remonté, il vous sera impossible de revenir à votre époque.

Gameplay :
Nous partons ici plus sur du genre rpg/aventure/tps . Nous sommes ici dans un open world (oui c'est la mode aujourd'hui mais je trouve que c'est très bien adapté au projet Kickstarter  : plus le projet engrange de l'argent, plus la map sera grande) et le joueur doit l'explorer afin de réunir tout un tas d'élément et d'aide pour arrivé à son but. Au fil de ses pérégrination il gagnera de l'expérience qui lui permettra d'augmenter ses compétences afin d'être meilleur au combat et ainsi se défendre des faction qui tente de le neutraliser, de devenir un grand diplomate afin de se faire des allier ou bien d’améliorer son don permettant de réduire sa demande de sang ou bien de déplacer des objet de plus en plus gros dans le temps.
En combat on part sur du tps classique.
Pour le pouvoir : le gamepad affiche le monde de l'autre époque (donc ce qu'afficherai la télé si l'on utilisé la machine (ou si on l'avait pas encore utiliser selon notre étape dans le jeu)) et vient une pression sur les objet on les ferait venir à notre époque. Pour faire l'inverse (transporter un objet de l'époque de la télé à l'époque du gamepad) on appuie sur ZR : le temps se ralentit mais ne s’arrête. Il faut alors viser l'objet voulu avec les stick ou la gyroscopie et appuyer sur ZL.
Chaque utilisation consomme la barre de vie qui ne se régénère que par l’ingurgitation de sang.

Scenario :
A l'origine, il n'y en à pas vraiment. Le jeu se base sur la liberté et donc la rejouabilité : Pour arriver à notre but des tas de possibilité s'offre à nous ( ici aussi on se couple au projet kickstarter : plus on à de sous plus on peut proposer de variable possible à la réussite du jeu) Par exemple il n'est en fait pas obligatoire de remonter le temps. Si l'on cherche bien, ont peut rejoindre à notre cause des gens ayant les connaissance pour concevoir une méga bombe. Ne nous reste plus qu'à l'armée et la projetait dans le passé à l'endroit ou ce situe le laboratoire.
On peut tout autant choisir de remonter le temps et alors s'aider de tout un tas d'objet que nous avons positionné sur notre route à l'époque ou nous étions dans le présent.
Donc voilà. En fait pas de véritable scénario mais plutôt l’imagination d'une infinité de mini scénario si on peut dire ^^ Je pourrais vous en écrire plusieurs mais bon, il est tard et puis si mon idée vous paraît stupide et naze je me serrais embêter pour rien.

Voilà. Après si l'idée de ne pas avoir de véritable scènario vous déplait on peut envisager (mais alors si on obtient le jackpot via kickstarter) de rajouter en plus deux version différente de la fin du jeu. Chacune correspondant au ralliement de l'un ou l'autre des camp. Ainsi on peux choisir de se détourner de notre objectif initial et de permettre au conseil ou à l'empire de l’emporter. Ici il peut y avoir quelque chose de beau à faire comme par exemple réaliser la bataille finale dans une autre époque : alors que vos allié s'affronte à l'époque actuelle, vous vous utilisé vos pouvoir dans l'autre époque, immunisé des balles. Enfin, ce dernier paragraphe est plus une idée de dérivé de mon projet, car personnellement c'est le reste qui m’intéresse, car notamment je trouve cela vraiment novateur et original.

Voilà, merci beaucoup de m'avoir lu et je tient à préciser que ceci vient de germer depuis que j'ai post mon premier message ici (soit 23H) et n'ai nullement une idée de jeu que je travaille depuis des mois et des années ;) (ceci pour vous dire à quel point on peu approfondir le truc)

ketris
ketris
Niveau 10
24 juin 2013 à 01:18:52

vraiment intéressant l'histoire, les possibilités multiples avec des choix spé/talents et une bonne utilisation du gamepad *.* y aurait vraiment quelque chose à faire avec toussa et comme tu dis ont peut encore bien développer, j'imaginais le truc en lisant et ça donne juste envie xD

felix7fg
felix7fg
Niveau 5
24 juin 2013 à 01:47:58

Mon scénario en très bref serait: Dans un future quelquoncle, il y aurait une sorte de guerre mondiale. Cette fois, à la place d'incarner un soldat, vous incarnez un rescapé, qui fuis, avec sa famille, les soldats d'autres pays qui capture le plus de gens possible. Au bout de quelques heures de jeux, votre famille se fait enlever et vous tentez de trouver où ils ont été emmenné après leur capture. Vous vous faitez plusieurs allier en route, quand vous avez enfin retrouvez l'endroit où votre famille est enfermé, vous voyez que cet endroit est une sorte de camp de concentration géante de la grandeur d'une mégapole. Là-bas, plusieurs gens sont torturé,tué, mal traîté, mal ou même pas du tout nourri, en bref les conditions de vie sont très mauvaise. Le héro va alors tenté d'infiltrer le camp pour libérer sa famille et fair révolter et/ou libérer tout les autres prisonier encore en vie.

CouilleTriangle
CouilleTriangle
Niveau 40
24 juin 2013 à 02:48:27

Moi je pense comme scénario à un mec qui à le pouvoir de remonter le temps de quelques dizaines de secondes en arrière et qui doit maintenant utiliser ce pouvoir pour par exemple modifier des éléments qui empêcheront certaines personnes de mourrir, et des méchants pas gentils qui cherchent à s'emparer de ce pouvoir envahissent le monde et seul le détenteur des six essences sacrées pouront les éliminer, blablabla, tu dois aller dans six temples pour les récupérer, blablabla, après tu gagne un pouvoir pour bloquer le temps pendant quelques secondes (ce qui gaspille beaucoup d'énergie), bref classique quoi :hap:

kunarks_is_back
kunarks_is_back
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:11:11

Je veux pas vous décourager, mais déjà aucun studio ne vous suivra, il faudrait intéresser des centaines de milliers de joueurs wii u, quand on voit que shadow of the eternal n'a déjà pas réussi....

Et en plus ça serait un merdier sans nom au niveau des droits de propriétés intellectuelles :)

Ne perdez pas votre temps ...

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:14:51

Yep Kunark, votre intention est vraiment louable.

Mais il faut des contacts, un projet solide, une crédibilité, des références, une expérience, des compétences, etc.

Continuez si le cœur vous en dit, car avec la volonté on peut parfois aller au delà de certains limites !
Mais je doute de la réussite d'un tel projet.

Je vous souhaite toutefois bon courage et bonne chance ! :)

dark_ness
dark_ness
Niveau 57
24 juin 2013 à 12:25:58

avec 3 ou 4 millions d'€uros de base qu'on sortirait de notre poche, on pourrait commencer a discuter avec un studio.

CouilleTriangle
CouilleTriangle
Niveau 40
24 juin 2013 à 12:28:12

Barouch -> Merde c'est vrai que j'avais pas pensé du tout a prince of persia :fou: . Bah en gros c'est le même genre ouais :hap:

Sous forums
  • Nintendo NX