CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros projet !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Paulno
Paulno
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:38:15

OMG se serait super !!!! :bave:

DebianWheezy
DebianWheezy
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:39:18

J'ai pensé à un jeu de plate-forme avec un concept basé sur le "temps". Comment dire? Disons que l'univers dans lequel évolue notre héros est déformé dans la dimension temporelle.
Notre héros dispose de "distorseurs temporels" qu'il obtient dans le jeu (comme des J.E.T. par exemple) et qui permettent d'accélérer, ralentir, remonter le temps à un petit endroit précis, ce qui pourrait lui permettre d'avance.

Par exemple: notre héros est devant un mur, qui est trop haut pour lui. Il va chercher une graine dans un champ voisin, la plante devant le mur. Il actionne des mécanismes permettant de placer des nuages de pluie au-dessus de la graine, puis il pointe son accélérateur temporel sur la zone pour faire pleuvoir plusieurs fois et faire grandir la plante. Ainsi il pourra grimper sur la plante et passer au-dessus du mur.

Ce n'est qu'une idée à l'état d'ébauche qui pourrait faire partie intégrante du gameplay aussi d'un RPG par exemple. J'ai pas mal d'idée mais je suis fatigué aujourd'hui.

Paulno
Paulno
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:40:50

vous avez tous beaucoup d'imagination c'est vraiment bien :ok:

METROlD
METROlD
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:41:47

Je prépare un gros truc :ok:

DebianWheezy
DebianWheezy
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:43:13

Par contre il faudrait au moins un sous-jeu en pré-alpha au studio en question, avec des graphismes de merde et plutôt court, mais ils ne peuvent pas se baser que sur des idées et des dessins réalisés par des personnes qu'ils ne connaissent pas. :(

DebianWheezy
DebianWheezy
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:43:40
  • au moins envoyer un sous-jeu
Beron
Beron
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:44:54

Si ont mélange nos idées ont obtiendrais un action/RPG futuriste ou l'on contrôle le temps et ont alterne des phases de combats exploration dans les aires eau et mer! Hey c'est déjà pas mal... bon si cette idée convient dite juste +1 ... si vous êtes contre et que vous pensez qu'il faut encore réfléchir dites -1... voilà voilà

felix7fg
felix7fg
Niveau 5
23 juin 2013 à 22:47:51

Un jeu de course, je n'ai pas trop d'idée de scénario mais on verrais comme si on était dans l'auto sur la télé et sur le Gamepad, on aurait une vue extérieur de l'équipe.

felix7fg
felix7fg
Niveau 5
23 juin 2013 à 22:48:15
  • de l'auto
Paulno
Paulno
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:49:10

non sérieux c'est bien tout ça ... mais c'est pas possible ... je veux dire si c'était si facile sa se serait :snif: non ?

DebianWheezy
DebianWheezy
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:50:30

C'est pas mal. Je dis +1 pour l'instant :)
Après il faut un univers original. :(

Beron
Beron
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:53:05

L'univers pourrai etre assez sombre... je remet sur le tapis mon idée de vampire qui doit vaincre des maîtres vampires qui tentent de détruire "l'ordre" ... la placer le contrôle temporel est dur mais ça convient a l'action RPG sombre entre combat et exploration sur terre et sur mer... bon je prépare quelques chose de bien expliqué pour demain je pense :)

METROlD
METROlD
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:53:07

Vous voulez du bon gros pavé ? :hap:

METROlD
METROlD
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:53:31

Nom du jeu:Back to the past
Type de jeu:RPG
Console concernée:Wii U
PEGI a ne pas dépasser si possible:12

Scénario:Vous êtes dans les années 2080.Tout à changé,tout est futuriste,cool,d4rk,la totale.
Pendant ce temps,70 années plus tard,des scientifiques s'emparent d'une armée et créent une machine
à remonter le temps,et arrivent 70 ans plus tard,ou ils foutent le dawa pour trouver des objets,des preuves
de son passage dans le futur.Il revient à son époque,est acclamé,devient riche,etc.Quelques années plus tard
il est élu maire,et fait régner la peur dans sa ville.Il s'auto-proclame roi,et crée une dictature.Votre but
est de retourner dans le passé,et d'arrêter ça.

Graphismes:Le jeu sera en cell-shading,un peu à la wind waker ou ninokuni.Les effets de lumière seront un peu
comme Wind Waker HD,sur Wii U.

Bande-Son:La bande son sera principalement éléctro pour les phases en vol.Les musiques des donjons seront au piano,
avec une ambiance plutôt inquiétante,sombre.Les musiques des îles seront calmes et reposantes.

Gameplay:Le jeu est en vue de derrière,vous avez une machine à remonter le temps(il faudra chercher des matériaux pour
la construire,ce sera le tuto du jeu) qui vous permettra d'aller dans votre époque(2080) ou à l'époque du dictateur
(2010),il faudra parfois retourner dans le futur pour trouver des matériaux,armes qui vous aideront dans le passé,
ou inversement.Le jeu sera en plusieurs phases,celle dans les donjons/labys
ou il faut résoudre un tas d'énigmes qui utilisent le stylet ou le gyroscope,la phase en vol sur un oiseau(un peu
à la Skyward Sword mais avec plus d'îles,plus grandes et variées,et une map immense),et la phase contre un boss.
Tout ceci sera ponctué de nombreuses quêtes annexes,et d'un multi local/online.

METROlD
METROlD
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:54:34

Je vous l'avais bien dit :ok:

Banouch
Banouch
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:56:53

Hum comme tout ça est stimulant. Bon je vous l'annonce arrivé d'un gros gros pavé d'ici demain de ma part !

METROlD
METROlD
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:57:43

Ceux qui m'ont lu me saluent :(

METROlD
METROlD
Niveau 7
23 juin 2013 à 23:00:28

Sinon l'auteur fais un forum jv pour qu'on présente nos projets :oui:

METROlD
METROlD
Niveau 7
23 juin 2013 à 23:01:04

Ou un forum xooit,pour qu'on puisse éditer...

Paulno
Paulno
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:04:11

vous imaginez le fric pour vos projet ? :honte:

Sa a le mérite d'être bien mais c'est beaucoup trop ambitieux

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment