CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rayman : Explications perte de l'exclu

broski-ruserios
broski-ruserios
Niveau 8
19 juin 2013 à 18:36:38

Oui mais regarde X et regarde skyrim on voit bien la différence, skyrim est moche et X a l'air très beau (peut être que c'est pas représentatif) ou même maintenant regarde nfs u et nfs ps360 ou trine 2 sur les deux supports, tu verras la différence. Certes elle peut être légèrement plus puissante que les ps360 sa ne lui empêcher a pas d'avoir des bons jeux .

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:37:35

Pour PC, ils vont très certainement l'annoncer dessus d'ici 2014. :oui:

Et concernant la 3DS, elle n'est pas assez puissante pour accueillir le jeu, et ce n'est pas moi qui le dis mais un testeur qui a terminé le jeu dans les studio d'Ubisoft. :ok:

Lhauc
Posté le 19 juin 2013 à 18:28:21
Arrête de délirer, on boycott pas pour le multisupport, même si ça craint, ceux qui boycottent, comme moi, c'est pour le report, ils auraient pu le sortir tel quel et faire un DLC gratuit avec le nouveau contenu une fois les autres versions sorties, comme avec Ninja Gaiden 3: Razor's Edge qui aura du contenu supplémentaire sur 360 et PS3 qui apparaitra en DLC gratuit sur Wii U.
Lien permanent

:d) Le contenu supplémentaire, ce sont des niveaux, des boss, et bien d'autres choses. Donc si ils avaient sorti tout ça en DLC, ça n'aurait aucun sens, car ça n'irait pas dans la continuité du jeu, ça serait de nouvelles choses par ci par là incrustées dans des niveaux déjà finis, donc bon aucun intérêt.

Il vaut mieux un jeu complet et fini avec du bon contenu, que des DLC mal organisés qui sortent après.

Enfin bon, si les boycotteurs ne peuvent pas comprendre que ce report a été un mal pour un bien et qu'au final on aura un jeu bien meilleur, avec un contenu énorme, tant pis pour eux.

Pendant ce temps, il y en a qui vont s'éclater fin Août !

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
19 juin 2013 à 18:55:32

Arrête, le jeu était finis, les développeurs avaient ramés comme des dingues, faisant des heures sup pour le finir, ils avaient réussis, et là on leur dit qu'il va encore falloir trimer, même pire, que finalement ils auraient pu prendre un peu plus leur temps, le contenu en plus je suis pas convaincu qu'il sera directement intégré à l'histoire, ça pour l'instant y'a pas eu d'infos officielles je crois, mais si Michel Ancel avait montré son soutient aux personnes qui s'étaient levés contre ça, c'est qu'il y avait un truc, bref, crois ce que tu veux, le fait est que si ils rajoutent du contenu, c'est uniquement pour calmer tout le monde, moi ce jeu je ne l'achèterais pas sauf éventuellement en occas, je ne retournerais pas ma veste comme pas mal l'ont fait, et j'aurais d'autres jeux à prendre à ce moment là en plus, le choix des pontifes d'Ubisoft, encore une fois, est stupide vu que le jeu va se faire rouler dessus déjà par 3 autres jeu d'Ubi, et GTA 5, sans compter les autres jeux que j'ai pas forcément en tête, et après ils vont encore se plaindre que Rayman ne s'est pas bien vendu.

Score-Games
Score-Games
Niveau 7
19 juin 2013 à 18:57:25

"Et concernant la 3DS, elle n'est pas assez puissante pour accueillir le jeu, et ce n'est pas moi qui le dis mais un testeur qui a terminé le jeu dans les studio d'Ubisoft."

:d) Oui c'est possible mais j'essaie d'y croire naïvement :noel:

Score-Games
Score-Games
Niveau 7
19 juin 2013 à 18:59:58

"Pour PC, ils vont très certainement l'annoncer dessus d'ici 2014."

:d) J'y crois pas trop car l'éditeur délaisse le PC depuis un bon moment sur bon nombre de productions. J'évite même de me faire trop d'illusions sur BGE2 c'est pour te dire...

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:20:46

broski-ruserios
Posté le 19 juin 2013 à 18:36:38
Oui mais regarde X et regarde skyrim on voit bien la différence, skyrim est moche et X a l'air très beau (peut être que c'est pas représentatif) ou même maintenant regarde nfs u et nfs ps360 ou trine 2 sur les deux supports, tu verras la différence. Certes elle peut être légèrement plus puissante que les ps360 sa ne lui empêcher a pas d'avoir des bons jeux

:d) Skyrim est moche sur console et surtout parce que c'est un monde ouvert gigantesque rare sont les jeux avec map aussi grande qui sont beau sur console pour X on ne connait pas la taille de la map

Et aussi par rapport au gameplay alors que ces mêmes développeurs conchiant la Wii U nous resservent la même daube à chaque next-gen. Nintendo aussi ne donne pas envie aussi aux développeurs de produire des softs plus "matures" ou plus "passifs" dans le sens où quand tu as une Wii U, ce n'est pas forcément pour faire le guignol dans les quatres coins du salon comme je le reproche pour Kinect qui aurait pu être ingénieusement utilisé si MS n'avait pas saboté les travaux de Rareware à une certaine époque.

:d) Je suis d'accord avec toi ... mais le monde est ainsi fait et il n'y a pas que de la merde à côté ... quand je critique nintendo je ne le fais pas avec le sourire mais je me dis qu'il est trop facile de toujours dire que c'est la faute du voisin ... nintendo a sortie une console qui a des composants au rabais en gros ils vendent un gamepad et une boite vide ... pour moi la personne qui a prit cette décision doit être virée une wii u avec un hardware en dessous d'une ps4 mais à jour en terme de features et autres aurait coûté exactement le même prix ou peut être 50€ de plus

La différence c'est que les devs n'auraient eu aucune excuse, la wii u aurait eu un double avantage sur la concurrence ( sa sortie avancée et son gamepad) c'est la seule console innovante mais elle paye son retard technique

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:32:37

"SCORE-GAMES
Posté le 19 juin 2013 à 18:59:58
"Pour PC, ils vont très certainement l'annoncer dessus d'ici 2014."

:d) J'y crois pas trop car l'éditeur délaisse le PC depuis un bon moment sur bon nombre de productions. J'évite même de me faire trop d'illusions sur BGE2 c'est pour te dire..."

:d) Et pourtant, les joueurs PC se disaient la même chose pour Rayman Origins ! :noel:

Il a été annoncé quelques mois plus tard sur PC. :oui:

Je pense qu'il en sera de même pour Rayman Legends, surtout que pour adapter Murfy, la souris est parfaite, et niveau puissance, aucun soucis. :ok:

"Lhauc
Posté le 19 juin 2013 à 18:55:32
Arrête, le jeu était finis, les développeurs avaient ramés comme des dingues, faisant des heures sup pour le finir, ils avaient réussis, et là on leur dit qu'il va encore falloir trimer, même pire, que finalement ils auraient pu prendre un peu plus leur temps, le contenu en plus je suis pas convaincu qu'il sera directement intégré à l'histoire, ça pour l'instant y'a pas eu d'infos officielles je crois, mais si Michel Ancel avait montré son soutient aux personnes qui s'étaient levés contre ça, c'est qu'il y avait un truc, bref, crois ce que tu veux, le fait est que si ils rajoutent du contenu, c'est uniquement pour calmer tout le monde, moi ce jeu je ne l'achèterais pas sauf éventuellement en occas, je ne retournerais pas ma veste comme pas mal l'ont fait, et j'aurais d'autres jeux à prendre à ce moment là en plus, le choix des pontifes d'Ubisoft, encore une fois, est stupide vu que le jeu va se faire rouler dessus déjà par 3 autres jeu d'Ubi, et GTA 5, sans compter les autres jeux que j'ai pas forcément en tête, et après ils vont encore se plaindre que Rayman ne s'est pas bien vendu."

:d) Je sais bien, ça a été difficile pour tout le monde, moi aussi j'étais énervé du report, tout le monde l'était.

Mais c'est du passé, il faut savoir tourner la page, comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. le report aura au final été très bénéfique pour le jeu, même si en février il était surement déjà bon.

Mais à l'heure actuelle, comme l'a dit Yves Guillemot, c'est plutôt la perfection qu'il atteint.

Même les membres de l'équipe d'Ubi Montpellier qui était déçus du report lorsqu'on leur a annoncé, sont aujourd'hui très contents du produit final et on hâte de nous le faire partager. C'est le plus gros jeu de plate-forme, et de la série Rayman qu'ils n'aient jamais créé.

Comme l'a dit Emile Morel, c'est même la première fois qu'ils n'ont plus de trucs en tête à ajouter au jeu après l'avoir fini, car ils ont eu tellement de temps, qu'ils ont pu tout mettre, et peaufiner le jeu au maximum.

Enfin bref, tout ça pour dire que le jeu ne mérite pas d'être boycott.

D'ailleurs ce qui me fait rire, c'est que certains disent qu'ils ne l'achèteront pas parce qu'ils en ont après Ubisoft, que cette boîte c'est des connards, mais à côté de ça ils bavent sur Watch Dogs, AC etc...

Donc au final, c'est juste Rayman qui se fait boycott pour rien, et c'est l'équipe d'Ubi Montpellier qui en prend plein la gueule, alors qu'ils ont bossé comme des tarés avec passion ? Alors qu'à la base si on suit votre logique, ce sont les responsables marketing qui devraient être blâmés...

Enfin bref, je pourrais continuer pendant des heures, tu ne changeras pas d'avis je le sais bien. Après tout, vous êtes une minorité donc ça n'aura pas un gros impact sur les ventes.

Mais réfléchissez y à l'avenir pour de futures licenses, sachez boycotter là où il faut.

broski-ruserios
broski-ruserios
Niveau 8
19 juin 2013 à 19:32:41

Mec je te parle des versions ps360 hein, mais c'est vrai qu'on ne connaît pas la taille de la map mais on sait que c'est un open world.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
19 juin 2013 à 19:41:22

T'as pas compris, l'idée c'est pas de boycott Ubi, c'est de leur montrer notre mécontentement en achetant pas ce jeu pour leur dire que ça suffit de nous prendre pour des abrutis, par contre, acheter leurs autres jeux pour montrer que quand ils font des efforts on est prêt à suivre, ça c'est un bonne chose.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:51:43

Parce qu'il ont pas fait un effort là en améliorant le jeu pendant ces derniers mois ? :sarcastic:

Et après ça ose dire qu'Ubisoft se fou de votre gueule ? :pf:
Ils ont juste été lucides en voyant le bide de la Wii U, donc ils ont repoussé la sortie pour permettre à tous les joueurs toutes consoles confondues d'en profiter.

Et les développeurs ont tiré profit de ce report pour fournir un travail énorme en nous pondant un jeu tout aussi énorme.

Mais non, bien sûr, Rayman n'aura montré aucun effort. Pendant que Assassins Creed sort un nouvel épisode chaque année, en production de masse à la CoD, avec un contenu baclé et des DLC. Et c'est ça que vous voulez soutenir ? Nan mais allez vous acheter une logique je sais pas, ou alors arrêtez votre mauvaise foi quoi...

Comme quoi j'avais raison, vous vouliez que le jeu sorte en février juste pour faire vendre des Wii U parce qu'elle n'avait aucun jeu à ce moment là, mais maintenant qu'il sort en fin d'été ça ne sera pas le cas, donc vous vous en foutez et vous boycottez.

Les boycotteurs font partie de la bassesse des consommateurs de jeux vidéos actuels. C'est à cause de vous que l'industrie du JV est ce qu'elle est aujourd'hui.

Score-Games
Score-Games
Niveau 7
19 juin 2013 à 19:58:15

"Je suis d'accord avec toi ... mais le monde est ainsi fait et il n'y a pas que de la merde à côté ... quand je critique nintendo je ne le fais pas avec le sourire mais je me dis qu'il est trop facile de toujours dire que c'est la faute du voisin ... nintendo a sortie une console qui a des composants au rabais en gros ils vendent un gamepad et une boite vide ... pour moi la personne qui a prit cette décision doit être virée une wii u avec un hardware en dessous d'une ps4 mais à jour en terme de features et autres aurait coûté exactement le même prix ou peut être 50€ de plus. La différence c'est que les devs n'auraient eu aucune excuse, la wii u aurait eu un double avantage sur la concurrence ( sa sortie avancée et son gamepad) c'est la seule console innovante mais elle paye son retard technique "

:d) Je plussoie.

"Et pourtant, les joueurs PC se disaient la même chose pour Rayman Origins !
Il a été annoncé quelques mois plus tard sur PC.
Je pense qu'il en sera de même pour Rayman Legends, surtout que pour adapter Murfy, la souris est parfaite, et niveau puissance, aucun soucis."

:d) J'espère que l'avenir te donnera raison.

bose19
bose19
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:59:30

ils auraient pu le sortir en février comme prévu sur WiiU et en septembre sur les autres supports si il veulent se faire + de fric !! ils nous prennent vraiment pour des bobo :(

Score-Games
Score-Games
Niveau 7
19 juin 2013 à 20:04:56

"par contre, acheter leurs autres jeux pour montrer que quand ils font des efforts on est prêt à suivre, ça c'est un bonne chose."

:d) Ca dépend comment tu vois l'effort car si c'est pour se retrouver avec des TPS et autres jeu d'action pour aveugles (désolé si je suis cru) non merci. L'éditeur ne met pas vraiment en valeur la créativité et des studios comme Ubisoft Montpellier sont souvent laissés sur le banc de touche (ou relégués à faire de la daube de licence de film par exemple) parce qu'ils ne correspondent pas à la vision qu'a l'éditeur. C'est pour ça que des studios comme Ubisoft Montréal, Ubisoft Massive sont nettement plus privilégiés, ça ressent au niveau des moyens qu'ils leur sont donnés. Tout dépend de ce qu'on recherche au final.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
19 juin 2013 à 20:05:40

Le "bide" de la Wii U s'explique à cause de ce genre d'agissements, encore une fois, Nintendo a ouvertement dis qu'ils leur laissent la place pour la sortie de la console, vu qu'ils passent leur temps à se plaindre de se faire vampiriser les ventes par les jeux Nintendo, et ils retournent leur veste, si ils sortent pas de jeu, forcément y'a pas de consoles, ce sont à eux de prendre les risques qu'ils faut, pas mal de personnes attendaient ce Rayman pour acheter la Wii U, en plus faut encore rappeler pour 50 000ème fois qu'il sortait à un moment propice puisque peu de jeux quel que soit le support, alors que là il va se faire rouler dessus par au moins 4 rouleaux compresseurs bien plus attendu, ils ont fait une erreur stratégique, et je serais pas étonné qu'ils l'aient fait consciemment pour justifier dans l'avenir de pas faire de Rayman, ils ont choisi une date de sortie suicidaire.

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
19 juin 2013 à 20:10:40

Les mecs, si vous n'êtes pas content, devenez développeur, et on verra si, avec un tant soit peu d'esprit marketing, vous ne réagissez pas comme Ubisoft. Encore faut-il que vous ayez le courage de vous sortir les doigts du cul pour ouvrir la porte de votre chambre ! Les devs auraient pu se contenter de sortir un Origins bis, de ne pas retoucher la version Wii U, et malgré tout ils l'ont fait. Ubisoft fait parti de ceux qui soutiennent la Wii U, avec plus ou moins de bons titres, comme ce Rayman qui s'annonce excellent, alors un peu de respect ! C'est grâce à ses mecs qu'on peut passer du bon temps sur ce qui est, pour beaucoup, notre loisir préféré, alors si vous préférez de la merde annuelle à la CoD/AC, c'est votre choix, mais venez pas faire chier les autres !

Score-Games
Score-Games
Niveau 7
19 juin 2013 à 20:17:25

"Ubisoft fait parti de ceux qui soutiennent la Wii U, avec plus ou moins de bons titres, comme ce Rayman qui s'annonce excellent, alors un peu de respect !"

:d) Certes mais de la mauvaise façon et justement si je critique négativement Ubisoft (l'éditeur) c'est par rapport à leur passé depuis près de 15 ans. Ubisoft ne vaut pas mieux qu'Activision, CDV, EA et cie Ce qui sauve l'éditeur, c'est leur membres de différents studios dont le plus prometteur reste sans conteste Ubi Montpellier mais qui est bridé par la politique de l'éditeur. Franchement quand tu lis ça (il y a des tas d'exemples) c'est difficile d'avoir une once de respect en vers cette firme: http://www.gamers.fr/actus/2012/06/20/ubisoft-ne-veut-pas-d-un-vrai-rainbow-six

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
19 juin 2013 à 20:23:05

Lhauc : Le "bide" de la Wii U n'est pas dû aux éditeurs tiers mais bel et bien à Nintendo, qui a cru que sortir un énième NSMB suffirait à vendre la Wii U par camion. Quid d'une vraie grosse licence made in Nintendo qui aurait attiré à la fois le grand public et les gamers, comme un Metroid ou un Zelda ? Que nenni, un NSMB, un party-game, peu de mémoire, des premiers retours mitigés de la part des médias, ça suffit pour que le client lambda soit repoussé par la console et ne lui daigne aucun intérêt.
Ensuite, comme tu le dis, les jeux tiers se vendent mal sur console Nintendo. Pour quelle raison ? On les trouve depuis pas mal de temps sur d'autres consoles, en parfois de bien meilleur qualité (Mass Effect 3, ça doit te dire quelque chose :sarcastic: ), du coup ils ne se vendent pas, si bien que les devs ne prennent même plus la peine de finir correctement leurs jeux (cf le même jeu :noel: ).
Tu gueules contre le report, mais comme je l'ai dit, dans le secteur vidéoludique, pour ne pas fermer boutique en 2 mois, il te faut un bon esprit marketing. Sortir un jeu sur une console en laquelle tu crois, c'est bien, mais à quoi ça sert si ton jeu ne se vend pas ! Et ne crois pas qu'Ubi a pris la décision de son plein gré, y'avait pas mal de rumeur comme quoi Ubi aurait reçu des pressions de la part de Microsoft pour que toutes les versions sortent en même temps. Quand de telles pressions viennent du constructeur avec lequel tu réalises la majorité de tes ventes, tu écoutes et tu obéis, triste lois mais c'est comme ça.

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
19 juin 2013 à 20:24:07

SCORE-GAMES : Je sens que toi aussi tu restes un nostalgique de Ludimedia, non ? :noel:

Score-Games
Score-Games
Niveau 7
19 juin 2013 à 20:24:31

"Les boycotteurs font partie de la bassesse des consommateurs de jeux vidéos actuels. C'est à cause de vous que l'industrie du JV est ce qu'elle est aujourd'hui."

:d) Au contraire non. En quoi c'est une bassesse? (je ne parle pas du cas de RL). Si les gens avaient boycotté en nombre très conséquent des machins comme Steam et cie, les daubes vidéo-ludiques etc on se poserait moins de questions. Maintenant, si les gens ne le font pas c'est qu'ils y voient un intérêt, que c'est un "moindre mal" et qu'ils acceptent sciemment de se faire entuber par la suite. Le public actuel est davantage responsable en partie de cette situation dont tu fais allusion.

Score-Games
Score-Games
Niveau 7
19 juin 2013 à 20:25:39

Technologeek97
Posté le 19 juin 2013 à 20:24:07
SCORE-GAMES : Je sens que toi aussi tu restes un nostalgique de Ludimedia, non ?
Lien permanent

:d) On peut dire ça. :noel:

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment