CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toujours plus de puissance

humbledle
humbledle
Niveau 10
12 juin 2013 à 15:23:06

C'est vraiment utile, ou c'est juste un petit plus pour gagner en immersion.
Parce que jusque, là, les avancées techniques ont toujours pu entraîner de nouvelles expérience. ( https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371043052-evolutionconsole.png )
Mais quand on voit Watch Dogs, quand on y jouera, on se dira "c'est beau !", mais est-ce qu'on se dira "c'est beaucoup mieux que la gen précédente" après une vingtaine d'heures de jeux ?

Ca, je n'ai pas l'impression, finalement, le seul interet d'avoir une machine puissante, c'est de pouvoir jouer aux gros titres third-party, parce que les éditeurs préfèrent payer très cher pour avoir une moustache magnifique :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 15:30:36

C'est ce qu'on dit a chaque gen, et au final il y a toujours des jeux qui sortent du lot et savent exploiter cette puissance pour en faire un atout.

Lcmvejito
Lcmvejito
Niveau 10
12 juin 2013 à 16:02:58

Passer de la ps2 à la ps3 ou xbox a xbox360 il y avait réellement une différence graphique mais je ne pense pas que ce soit le cas de la ps3 a4 et 360 à one.

c'est pour ca que j'ai pris la wii U (et d'un point de vue personnelle la puissance ne m'a jamais interessé).

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
12 juin 2013 à 16:04:00

Faut arrêter de lancer des pseudos débats sur la puissance des machines si c'est pour sortir direct le clichée des trois poils de bite supers détaillés sur le menton de X dans Y licence...

La puissance des machines, à ce que je sache, c'est pas juste de belles textures et pleins de polygones...

C'est aussi et avant tout une meilleure IA, une physique plus réaliste, un nombre d'ennemis affichés à l'écran plus grand...

Aussi biens foutus soient les trucages et les mises en scènes des jeux de guerre par exemple, aucun champ de bataille ne m'a pour l'instant paru réaliste avec ses 30 péons au sols et ses 10 véhicules.

Prends des J-RPG style Tales of, si y'a qu'un ennemi sur un groupe de 5 modélisé à moitié sur les maps, c'est aussi des limitations techniques, etc...

La vrai question est surtout, à partir de quand la puissance de la machine n'offrira rien de plus car on ne pourra pas faire des équipes de 1400 dev's qui bossent 2/3 ans sur un jeu qui n'est pas sûr de cartonner.

La puissance, qu'on le dise ou nom, fait partie intégrante du jeu vidéo, si Ocarina Of Time et Mario 64 sont aussi cultes, c'est aussi (je précise aussi avant qu'on me dise "may tay ouf ce sont surtout de bons jeux!") parce qu'ils étaient des énormes gifles graphiques à l'époque, de même que God Of War 2 ou Metroid Prime (je l'ai fait d'époque et je confirme, tous les testeurs étaient bluffés du rendu de l'armure de Samus avec la buée toussa toussa)). Bref faut arrêter d'être hypocrite sur le sujet de la puissance: plus de puissance c'est toujours bon à prendre (si elle va être exploitée bien sur).

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
12 juin 2013 à 16:07:57

Ah et j'avais oublié, ceux qui n'ont jamais joué sur PC vont se prendre une giffle aussi et vont constater un fossé avec les 60 fps et 1080 p des nouvelles consoles!

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment