Faut arrêter de lancer des pseudos débats sur la puissance des machines si c'est pour sortir direct le clichée des trois poils de bite supers détaillés sur le menton de X dans Y licence...
La puissance des machines, à ce que je sache, c'est pas juste de belles textures et pleins de polygones...
C'est aussi et avant tout une meilleure IA, une physique plus réaliste, un nombre d'ennemis affichés à l'écran plus grand...
Aussi biens foutus soient les trucages et les mises en scènes des jeux de guerre par exemple, aucun champ de bataille ne m'a pour l'instant paru réaliste avec ses 30 péons au sols et ses 10 véhicules.
Prends des J-RPG style Tales of, si y'a qu'un ennemi sur un groupe de 5 modélisé à moitié sur les maps, c'est aussi des limitations techniques, etc...
La vrai question est surtout, à partir de quand la puissance de la machine n'offrira rien de plus car on ne pourra pas faire des équipes de 1400 dev's qui bossent 2/3 ans sur un jeu qui n'est pas sûr de cartonner.
La puissance, qu'on le dise ou nom, fait partie intégrante du jeu vidéo, si Ocarina Of Time et Mario 64 sont aussi cultes, c'est aussi (je précise aussi avant qu'on me dise "may tay ouf ce sont surtout de bons jeux!") parce qu'ils étaient des énormes gifles graphiques à l'époque, de même que God Of War 2 ou Metroid Prime (je l'ai fait d'époque et je confirme, tous les testeurs étaient bluffés du rendu de l'armure de Samus avec la buée toussa toussa)). Bref faut arrêter d'être hypocrite sur le sujet de la puissance: plus de puissance c'est toujours bon à prendre (si elle va être exploitée bien sur).