CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Nintendo devrait "évoluer"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 13:20:29

Vous ne pensez pas que Nintendo devrait se mettre au même niveau que la concurence (niveau puissance)?

Encore une fois on passe à côté de perles tel que Kingdom Hearts 3 et Final Fantasy à cause des limitations techniques de la console... (oui ça fait très mal)

Après oui le prix à payer c'est évidemment une console plus chère mais il en résulterait la console parfaite: le prestige des licences Nintendo + le soutient des tiers
Surtout qu'on en arrive à un point où les licences de Nintendo n'arrive plus à porter une console.
Vous en pensez quoi?

Pangolin73
Pangolin73
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:23:33

De quelle puissance tu parles ?

La wiiU est largement capable de rivaliser avec ses concurentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 13:25:52

Si l'évolution c'est proposer une connexion permanente, pas de rétro physique, une majorité de jeux bourrins et une simple évolution graphique, non, je préfère qu'ils restent comme ça.
Pourquoi vouloir 3 consoles différentes qui fassent la même chose ?

derien_31
derien_31
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:26:47

C'est pas une question de puissance, c'est un problème plus profond que ça; j'ignore si c'est la politique de Nintendo qui est contraignante ou si il existe de vieilles rivalités mais les tiers refusent de développer sur Wii U, ils la snobent et même les jeux PS360 ne sortent pas dessus; la preuve que ce n'est pas qu'une question de puissance.

wiiu-win
wiiu-win
Niveau 8
12 juin 2013 à 13:28:30

ggvanrom a raison :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 13:47:46

Je ne parle pas de gameplay mais de puissance ggvanrom. Biensur que je veux que Nintendo se démarque comme il l'a toujours fait mais je souhaite qu'ils se mettent à niveau puissance histoire de montrer qu'ils portent de l'intérêt aux tiers.

Ils ont fait un console avec une architecture différente: résultat les architectures ps4/one étant proche les portages sont facile et surement plus rapide. Pour porter ces jeux sur wii u il faudrait retravailler le jeux plus en profondeur; chose que les tiers estiment être une perte de temps et d'argent.

Oui en théorie la Wii u devrait pouvoir faire tourner ces jeux next-gen en faisant quelques ajustements j'en suis conscient ne vous en faites pas sauf qu'ils ne les feront jamais (les tiers) car ça demande du temps et de l'argent ajouté en plus.

Tu parles de jeux bourrins mais on a aussi des "Léa passion" tout le monde n'est pas obligé d'y jouer mais c'est bien qu'il y en ait ça apporte du public en plus et + de console = + de jeux (merdiques quelques fois mais aussi quelques perles)

Enfin comme la majorité connexion permanente etc n'est qu'un dérapage de Microsoft inutile de le généraliser quant au Online payant ça m'étonnerait que Nintendo s'y engouffre c'est plus Américain qu'autre chose...

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:52:06

il aurait pu le faire en enlevant le gamepad ils pouvaient utiliser le budget pour mettre une carte graphique tranquille a la hauteur ps4/one mais ce n'est plus la meme console apres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 13:53:33

Vu comment la WiiU est dénigrée par rapport aux jeux qui sortent sur PS360, penses-tu vraiment que si la prochaine console de Nintendo était du même acabit de la PS4/One les tiers changeraient subitement d'avis ?
Je ne suis pas sûr. Qui dit troisième console de même puissance pour faire des portages dit nouvelle équipe dédiée à la console dans chaque studio partenaire dit plus de fond à engrenger etc.

De plus, est ce que tu vois un Mario avec des graphismes de Gears of War ? Ca ne collerait pas avec l'ambiance "bucoliue" du catalogue de nintendo. Certains titres comme Metroid y gagnerait, c'est sûr. Mais la plupart des autres jeux seront sous exploité graphiquement sur une console qui en aurait potentiellement dans le ventre.

Bref, pour en revenir à ce que je disait, La WiiU est snobée par les jeux PS360, donc il y a 90% de chance que ce soit pareil même si la console était du même niveau que la PS4/One. Et ça, je ne vois pas Nintendo courrir ce risque après le revers qu'ils viennent de se prendre dans la face.

Lcmvejito
Lcmvejito
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:55:55

Non je ne suis pas d'accord on va se retrouver qu'avec des consoles possedant des FPS. Ou des "nouveau jeu" genre titan machin (qui est un FPS grosse nouveauté on monte dans un robot et apres? ben retour a la base, il y aurait pas de robot ca aurait été pareil).

Non non et non pour un nintendo qui va sur le même chemin que les autres. Le jour ou cela arrivera je n'acheterais plus de consoles.

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:57:30

Nintendo n'est pas interessé par une concurence " a trois " et ils ont raison, ils se feraient deblayer. Du moins, un des trois se ferait deblayer. Le probleme c'est qu'ils sont empétrés dans leur façon de voir le JV et qu'ils n'ont ni solution ni vrai envie de s'en sortir. D'ou le new mario 3d world et mk8.... Et rien de nouveau a l'horizon

myiou1
myiou1
Niveau 11
12 juin 2013 à 13:59:54

Non Nintendo ne devrait pas faire jeu égal avec Sony et Microsoft, je n'en vois pas l'intérêt. Mais par contre ils devraient quand même évoluer, et tenter de nouvelles choses.

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:02:17

Pas sur que Kingdom Hearts 3 ne puisse as tourner sur Wii U.

Et autre exemple, Forza 5. Il est pas beaucoup plus beau que le 4. Le Gameplay est strictement identique. C'est juste plus fin et avec de meilleurs effets de lumières. Point.

Voilà ce que va apporter essentiellement les prochaines consoles ! Enfin pour l'instant.

Car n'oublions que tout comme la Wii U, elle sont en début de vie !^^

Après, il est clair que Nintendo c'est le fun et la couleur.
Les autres c'est gris et ça pète dans tous les sens !

Pourtant, c'est à croire que tout le monde oublie pour cette fin d'année Watch dog, Assassin's Creed 3 et Batman par exemple.

De plus, qu'est ce qui vous fait envie chez les autres au final ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 14:05:05

De plus, la PS4 a ses exclues qui deviennent multi-plateoforme
Il n'y a qu'à voir Kingdom Hearts et Final Fantasy depuis l'épisode XIII

Perso j'attends un Disgaea 5 pour passer à la PS4
et la One, la connexion obligatoire et tout le reste m'a fait comprendre que ce n'est pas demain la veille que je la prendrait, et que même un Fable IV aura du mal à me faire changer d'avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 14:06:39

Encore une fois ne confond pas tout: Pourquoi imaginer un Mario à la Gears of War? Il te suffit de voir le Mario Kart la technique et les environnements sont meilleurs mais la touche artistique et l'univers coloré sont toujours là.

Plus de puissance meilleur graphismes c'est pas non plus tout devient trop d4rk. Ce n'est pas un problème les graphismes tant que l'expérience est là (xenoblade) je veux juste de la puissance pour pouvoir faire tourner les jeux multi graphiquement au top c'est tout. Tu l'as dit toi même un Mario exploitant toutes les capacités de la console ça sera dur mais des jeux comme Metroid ,Zelda ,Star Fox y gagnerait. :ok:

Les jeux multi de la wii u sont dénigrés car pour la plupart ils sortent avec du retard et moins aboutis techniquement inutile de chercher du complot. La wii U est peut-etre snobée mais cette différence d'architecture n'arrange rien.

DLm_le_pGm
DLm_le_pGm
Niveau 6
12 juin 2013 à 14:06:44

PC + console Nintendo depuis toujours

PC pour les beaux graphismes, les fps, les jeux de stratégies

Nintendo pour le multi local, le fun,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 14:10:19

Kylios
Je ne confond pas tout Justement.
Explique moi l'intérêt de crée une console Nintendo High-Tech, juste pour que les Tiers joue à la cours à la puissance. Tandis que Nintendo continue ses licences qui seront forcément sous exploitées.
Je vois pas Nintendo créer une console puissante juste pour faire venir les tiers.

Bordel_du15-18
Bordel_du15-18
Niveau 9
12 juin 2013 à 14:20:30

le prob des dev tiers c'est qu'ils sont majoritairement occidentaux et pour ce qui est des dev jap il s'écarte de plus en plus de ce qui avait fait leur forces autre fois...

nintendo à un image de jeu ringard auprès des occidentaux c'est pour ça que ça fait chier les dev de faire un jeux sur une console qui n'est pas une vitrine technologique...

Bordel_du15-18
Bordel_du15-18
Niveau 9
12 juin 2013 à 14:24:01

nintendo a déjà eu l'expérience de la gamecube qui était moins cher et plus performante qu'une ps2...

et où ça les a amené? et qu'on fait les tiers?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 14:31:47

Le problème actuellement c'est que j'ai acheté la wii u pour ses jeux fun et ses licences phares dont je ne trouverait un semblant potable nulle part ailleurs et ça je suis prêt à manger une table car je ne suis pas le seul. :ok:

Malheureusement une fois que je voudrais me changer les idées et jouer à d'autres jeux trop d4rk je devrait me tourner vers les ps4 la One ou le pc. Ceci biensur si la situation de la wii u ne changent pas. Or ces dernières c'est de l'argent perso j'ai un pc qui je suis sur dans 3ans ne fera plus tourner aucun jeux; à ce moment là soit je prend un autre pc soit la bbox de microsoft soit l'abonnement internet de Sony...

D'où l'intérêt de ramener des tiers par ce que les licences Nintendo on revient souvent dessus mais on n'y joue pas non plus tout le temps. :ok:

unboeuf
unboeuf
Niveau 4
12 juin 2013 à 14:42:51

la console est en retard ces jeux aussi niveaux fonction

Ce que je veu dire par la vu l'ecart des jeux wii et wii u on sera quand meme surpris pour les jeux wii u : l'evolution de mario kart ect.... enfin ce que je veu dire c'est que la wii u est largement puissante pour offrir des possibilités d'innovation au jeux nintendo. bon je sais pas si vous m'avez compris.

c'est plus pour les jeux editeurs tiers qu'o, aura des graphisme moins beaux ect mais bon c'est pas trop la mort...

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment