CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Année 2013 médiocre.

zora2345
zora2345
Niveau 6
11 juin 2013 à 17:01:44

Je ne comprend pas Nintendo. Je ne comprend pas leur stratégie... Ils sortent une nouvelle console et mettent 2 ans à sortir des titres concluant sur celle-ci? Après tout, le seul titre vraiment attrayant de l'E3 2013 est Super Smash Bros.... et il est prévu pour 2014!!!!

Je n'arrive pas à comprendre. Considérant l'année crucial dans laquelle on est (Sortie des 2 nouvelles consoles Next-gen de Sony et Microsoft) ils n'auraient eu qu'à annoncer 2 ou 3 jeux lourd pour faire plaisir à tout le monde et s'assurer un publique fidèle... Soit un Zelda, un vrai Mario, un Metroid etc.... Ce n'est pas comme si ils n'avaient pas le choix. Bon dieu, j'ai du mal à les comprendre.

Quelqu'un peut m'expliquer?

Nimanjeb
Nimanjeb
Niveau 7
11 juin 2013 à 17:06:29

je partage ton sentiment mais bon. Wait & see comme qui dirait, quoi qu'on a déjà pas mal wait et tout ça pour pas see grand chose :hap:

darkangel2124
darkangel2124
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:09:28

c'est clair, wait and see jusqu'à la mi-2014...alors qu'on ait qu'à la moitier 2013...pffff

ils ont chier dans la colle (dixit muriel robin)

SamuelRodriguez
SamuelRodriguez
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:17:37

Comme je l'ai dit sur un autre topic, leur stratégie est claire : ils ont essayés de s'implanter avant que les autres ne débarquent.

La Wii U est largement moins puissante que la PS4 et la One, ça tout le mond ele sait. Y'a une génération de différence entre la Wii U et les deux autres.

En soit avoir une génération de retard ne t'empêche pas d'avoir des tonnes de chef d'oeuvre dans ta ludothèque et de pulvériser la concurrence.

Mais niveau pub, c'est quand même un très mauvais point.
En 2006 l'innovation de gameplay avait marché, parce que c'était la première fois que quelqu'un osait à ce point. Du coup la génération de retard de la Wii est totalement passée au second plan, du moins au début.
Mais là Nintendo savait que leur "nouvelle" façon de jouer ne ferait pas le même effet qu'à l'époque. C'est un truc qui ne surprend plus.

Ils ont donc joués la carte du "on sort un an avant tout le monde et on installe des Wii U chez les gens", pour ne pas avoir à subir la comparaison technique avec les concurrentes dès la sortie de la console.

Manque pot, si tu veux t'installer, il faut avoir de quoi le faire. Il ne suffit pas d'être le premier dans l'arène, loin de là.

Hors du coté de chez Nintendo, y'avait visiblement pas grand chose de prêt. D'autant plus qu'ils sont très lents pour développer des jeux niveau Wii U.
Ils sont en train de rencontrer les difficultés que tout les autres développeurs ont rencontrés il y a 8 ans maintenant. Ils sont très en retard même en terme de méthodes de développement.
Donc ils ont pris du retard sur tout leurs planning et ils n'ont pas pu alimenter leur console, sortie bien trop tôt.

Et comme les éditeurs tiers n'ont absolument pas suivit, ben la console connait une longue traversée du désert.

Très mauvais gestion de l'organisation quoi.
Sans parler du marketing et de la communication foireux de chez foireux.
Nintendo n'a même pas réussit à faire comprendre au grand public qui s'y connait peu ce qu'était la Wii U...
La plupart des gens pensent qu'il s'agit d'un simple accessoire pour la Wii...

La faute à des explications et une communication vaseuses certes, mais aussi à un choix de nom et d'apparence de la console qui prêtent à confusion chez le consommateur lambda.

Bref, Nintendo s'est planté sur toute la ligne avec cette sortie...

zora2345
zora2345
Niveau 6
11 juin 2013 à 18:21:38

Merci pour l'explication. Ça fait du sens!

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 73
11 juin 2013 à 19:00:18

En 2013 y a pas mal de trucs exclusifs :

- Pikmin 3
- Sonic Lost World
- New Super Luigi U
- The Wonderful 101
- Wind Waker HD
- Super Mario 3D World
- Donkey Kong Country Tropical Freeze

Sans compter les multis :

- Disney Infinity (je trolle pas, le jeu a un ENORME potentiel)
- Rayman Legends
- Watch Dogs
- Scribblenauts Unmasked
- Assassin's Creed 4

Sans compter les jeux eShop (Cloudberry Kingdom, Shovel Knight, etc...)

Sans compter les jeux déjà sortis :

- Monster Hunter 3 Ultimate
- Lego City Undercover
- Epic Mickey 2
- Resident Evil Revelations

Bref pas si mal pour une année dite "sans jeux" :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 19:06:48

Je ne peux que plussoyer mon VDD, on a de bon jeux pour 2013, mais les Gros jeux de nintendo ne pointerons qu'en 2014

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:08:37

c'est surtout comparer a concurrence que l'année parait maigre :ok:

panda23
panda23
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:10:03

rien de bon chez nintendo
un mario worlds quasi identique graphiquement sur sur 3ds...autant pour mariokart 8...

un zelda avec des graphisme tres proches dune game cube vielle de 15ans... ok c'est ok pour moi, demain elle la vends dans un cash

Erak17
Erak17
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:12:46

vincenzo89
Posté le 11 juin 2013 à 19:08:37
c'est surtout comparer a concurrence que l'année parait maigre

C'est pas possible c'est un troll ... Ya rien eu chez Microsoft à part peut-être MGS, sinon c'est du Call Of, BF, Forza etc etc

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:15:46

je parle de l'annee 2013 dans son ensemble pas des annonce de l'e3 :ok:

Erak17
Erak17
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:17:50

Ah ... Bah à part Last of Us ya pas grand chose qui m'a enchanté pour le moment

blackmask2010
blackmask2010
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:18:57

il faut de temps pour faire un jeu ! le mario 3d est pas si mal , et je pense que le vrai mario sera un mario galaxi pour fin 2014 !

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment