CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pikmin 3

BossARCADE
BossARCADE
Niveau 10
03 juin 2013 à 16:13:35

Les graphismes de Pikmin 3 sont très beau. Pour (VRAI) comparaison:

Pikmin: http://static2.dmcdn.net/static/video/838/246/47642838:jpeg_preview_large.jpg?20120724140128

Pikmin 3:
https://image.jeuxvideo.com/images/wu/p/i/pikmin-3-wii-u-wiiu-1368866651-021.jpg

De toute façon, l'essentiel est dans le gameplay. :bave:

ketris
ketris
Niveau 10
03 juin 2013 à 16:17:13

ouai et tant que c'est de la hd^^ je commence à avoir du mal avec la sd à part pour les jeux 2d :p

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
03 juin 2013 à 16:56:51

Jamais de démo de la part de Nintendo ?

Les choses peuvent changer.

Exemple : Pokemon Donjon Mystère sur 3DS a bénéficié d'une démo, Fire Emblem Awakening aussi.

Nintendo évolue sur certains point, faut pas croire ^^.

mattthebest01
mattthebest01
Niveau 45
03 juin 2013 à 18:50:06

y'a que moi qui suis decu du fait que le heros soit pas olimar ?

One1up
One1up
Niveau 10
03 juin 2013 à 19:46:39

mattthebest01 :d)

Non tu n'es pas le seul. C'est vrai que passer du contrôle de un à trois capitaine et ne pas retrouver Olimar parmi eux est dommage.

Maintenant en ce qui me concerne, je suis plutôt déçu par le manque flagrant d'utilité du gamepad qui sera comme je le craignais sous-exploité. Cela rend l'attente durant toute la vie de la Wii encore plus frustrante.

Reste qu'en t'en que grand fan du premier épisode et désormais décidé à me procurer la Wii U en fin d'année, je me le prendrais probablement.

Banouch
Banouch
Niveau 7
03 juin 2013 à 19:53:30

Je suis désolé mais personnellement je trouve le gamepad bien exploité. Que voulait tu de plus ? Il offre un énorme plus tactique

Sinon certes olimar me manquera, mais bon le pauvre va pas passer sa vie sur la planète des pikmin. Faut le laisser être au cote de sa famille.

One1up
One1up
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:24:52

Banouch :d)

Le jeu est jouable sans le gamepad. Déjà ça, ça veut tout dire. Quoi qu'il en soit, il n'est utiliser que pour afficher une carte.

En allant plus loin dans le raisonnement, ça pourrait même faire peur, dans le sens où si même Nintendo ne l'utilise que comme un gimmick - à la New Super Mario Bros U - ça ne va guère encourager les autres développeur à faire mieux.

Alors certes, le jeu a été conçu pour la Wii première du nom - raison pour laquelle le duo pad Wii et nunchuk est pris en compte - mais il n'empêche qu'on aurait Nintendo aurait pu faire bien mieux, ne serait-ce que pour gérer ses Pikmins.

Banouch
Banouch
Niveau 7
03 juin 2013 à 21:24:23

Je suis sur et certain qu'il n'affiche pas que la carte. Tu peu cliquer sur un de tes groupe de pikmin (mener par un capitaine bien sur) et leur indiquer une trajectoire pour allez à un endroit précis. Ainsi on gère le déplacement de trois groupe en même temps et de façon beaucoup plus ergonomique que sans le gamepad. Jouable sans le gamepad ne signifie pas gamepad sous exploité.

Enfin si tu trouve que c'est ridicule vas-y expose nous comment tu aurais utilisé le gamepad dans pikmin...

sailornic
sailornic
Niveau 9
03 juin 2013 à 21:55:14

j'avais jamais encore vu mais sur une des tof postées on voit qu'il n'y a plus qu'un seul réservoir a pikmin au lieu des trois (jaunes, rouge et bleu). Celui sur la photo est un mix rouge et caillou.

One1up
One1up
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:41:45

Banouch :d)

Ais-je dis que c'était ridicule...? Ou que la qualité de jeu - encore à déterminer à ce stade – en serait affectée...? Aucunement. Je n'ai fait qu'exposé ma relative déception quant au peu d'intérêt intrinsèque que semble avoir le gamepad dans ce Pikmin troisième du nom.

Mais soit :d) "expose nous comment tu aurais utilisé le gamepad dans pikmin"

Très simple. J'aurais utilisé le gamepad pour afficher des niveaux sous-terrain - sous les zones de jeu - lesquels ont aurait exploré sur l'écran du gamepad - et avec un groupe spécifique de pikmin - en parallèle à l'action qui se passerait au-dessus. De l'originalité apportant une nouvelle dimension de jeu.

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
04 juin 2013 à 13:17:51

Petit HS :

Tien Dr_Willy_X.

Je me demandai d'ou tu tenai ce pseudo et je pense avoir trouvé.

Ca vien de Megaman non ?

Voici ce qui m'as fait pensé à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=awxY2PUTKq8

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
04 juin 2013 à 13:22:55

oui, tout à fait, c'est bien de Megaman.

Mais comme le pseudo été pris lorsque je l'avais créé (il y a un paquet de temps^^), j'ai mis X au bout.

Ainsi, ça fait référence à la série "classic" et la série "X".

Le Dr Willy est un de mes vilains préféré de mon enfance, avec des machines les plus folles les unes que les autres ! Sa soucoupe volante ridicule et son coup du sourcil que nulle autre ne maîtrise :)

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment