CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[E3] Vos déceptions

elijah74
elijah74
Niveau 16
12 juin 2013 à 10:09:23

Comment peut-on être décu ? Les jeux comme Windwaker et Mario Kart 8 seront bien 60ips et en 1080p donc que demande de plus ?
A voir pour les autres jeux Nintendo !
Et Super Mario 3D World a l'air super frais. Oui, il n'a clairement pas l'ambition d'un Mario Galaxy mais j'attends de voir les premiers impressions.

Où est le mystérieu projet de Rétro Studio ?
Et les nouveautés de la prochaine MAJ ?

clements01_c
clements01_c
Niveau 7
12 juin 2013 à 10:13:39

Le projet de Retro qui est une énorme déception, on en fait tout un cirque et au final on a un jeu très semblable à ce qu'on a eu deux ans plus tôt sur Wii et la même année sur 3DS.

J'attendais quelque chose comme un Starfox ou F-Zero (même si pour ce dernier c'était peu probable en raison de la présence de MK8).

ultra-zelda
ultra-zelda
Niveau 7
12 juin 2013 à 10:16:29

Super Mario 3D World... C'est à pleurer de faire un Mario comme ça sur console nouvelle génération... Si c'est pour avoir des niveaux ultra linéaires et simples comme dans Super Mario 3D Land sur 3DS non merci! :(

Quand je me rappelle Super Mario Sunshine et les Super Mario Galaxy sur GC et Wii franchement quelle déception!

Et le Gamepad dans tout ça? Parce que c'est le seul véritable intérêt de la Wii U, alors si c'est pour juste afficher une carte c'est un peu du foutage de gueule! Je m'attendais à ce que Nintendo propose un gameplay très différent et fun sur ses licences phares mais là on dirait que non! :honte:

Je suis vraiment TRES déçu par ce Nintendo Direct, et pourtant j'ai toujours été fan de Big N... Enfin bon on verra bien la suite des événements mais là les prochains Smash Bros, Mario Kart et Mario m'ont vraiment pas convaincu... :(

elijah74
elijah74
Niveau 16
12 juin 2013 à 10:50:23

C'est vrai.
A quoi sert le gamepad au final ? Juste à pouvoir jouer en off-tv ?
Ceux sont premiers vidéos et démos. Il rest encore de longs mois à Nintendo pour nous suprendre.

Et pour Super Mario 3D World, soyons indulgent. Attendons de voir. Et puis l'épisode sortit sur 3DS n'etait pas si facile surtout la seconde partie. Et franchement aucun soucis qu'il sorte un "petit" mario si Nintendo fait comme sur 3DS et nous dépoussière de vieilles licences.

Et rien ne dit que LE jeu de Retro Studio soit Donkey Kong. Il y avait eu une new. Un homme avait vu le jeu et avait été impressionné par le moteur graphique. On ne peut pas être impressionné par DK quand même

clements01_c
clements01_c
Niveau 7
12 juin 2013 à 10:53:08

Ce n'est pas un Metroid en tout cas, car Retro a annoncé qu'il avait été dur de décider entre Metroid et DK http://mynintendonews.com/2013/06/11/retro-says-it-was-hard-to-decide-between-metroid-and-donkey-kong/

Maxoubisous
Maxoubisous
Niveau 10
12 juin 2013 à 10:58:43

Ma vrai déception . KH3 Sur ps4 xbox1 et pas sur wiiu .

ketris
ketris
Niveau 10
12 juin 2013 à 10:59:07

déjà mario 3ds.. aucun risque sur un mario 3d juste refaire un déjà connu.. j’attends d'en savoir plus mais ce qu'ils ont montré n'est pas digne de cette licence et mario kart.. un peu mario kart 7.. les motos toussa ok mais pareil perso j'ai pas trop vu l'innovation et quit à prendre les idées des anciens pourquoi pas un mode double dash ;( à part X et un new DK et Wf101 j’attends as grand chose.. espérant qu'ont en sachent plus et que sa s'annonce bien mieux au final :( (cet un avis hâtif vu le peu qu'ont a vu mais ont a que ça^^)

MisterObama
MisterObama
Niveau 10
12 juin 2013 à 11:19:31

Ce qui me déçoit ce sont les jeux Nintendo qui n'ont pas l'air originaux du tout, j'ai une énorme impression de déjà vu avec surtout Mario 3D où franchement le jeu permet de faire un paquet de variantes et là non. Avec Rétro ça vendait du rêve résultat c'est juste un Donkey Kong en HD donc toujours rien de nouveau. Aucune nouvelle licences sauf par les tiers. Zelda WW en voyant les images j'ai l'impression de voir juste un lissage et petit travail sur les couleurs. Et concernant le Gamepad et son gameplay, j'ai l'impression que Nintendo en tient à peine compte, le comble...

En gros j'ai l'impression que Nintendo se casse pas la tête et se fout littéralement des joueurs avec aucun nouveau jeu et des sempiternelles Mario & co auquel ils n'ont même pas pris la peine d'avoir un minimum d'ambition. Le minimum syndical quoi.

Par contre pour les tiers ça reste très correct, de toute façons si même le constructeur ne sa casse pas la tête pour sa propre console ça va les inciter à y aller en masse...

ketris
ketris
Niveau 10
12 juin 2013 à 11:24:56

je suis assez d'accord avec toi, j'ai l'impression de revoir la wii quand ont nous pondais un nouveau systeme de jeu (wiimote) qui avait l'air vraiment sympa mais finalement peu utilisé ou emmerdant, j'ai l'impression de revoir la même chose avec le gamepad et ça c'est pas bon :(, évidemment ont on a vu peu et je peux me tromper..enfin wait and see

MisterObama
MisterObama
Niveau 10
12 juin 2013 à 11:30:32
  • ça va pas les inciter à y aller en masse...

Exact j'ai l'impression de voir le scénario de la Wii. M'enfin à encore le temps de rectifier le tire.

plaidman
plaidman
Niveau 8
12 juin 2013 à 11:33:14

Moi ce qui m'embête c'est à propos du Gamepad aussi , il doit bien faire monter le prix de la Wii U et au final il sert juste à montrer la carte ou à jouer en TV-off , super quoi ^^

Mais il paraît que le prochain Zelda serait le jeu exploitant le mieux le Gamepad donc bon , mais la plupart du temps jusqu'à maintenant on pourrait s'en passer quoi^^

ketris
ketris
Niveau 10
12 juin 2013 à 11:33:37

surtout que ok la wiimote était pas simple à rendre un jeu meilleur mais le gamepad a beaucoup de possibilité même d'inventer des nouveaux genre avec le double écran, là je me refais zombiu en survie *.* si la plupart des jeux utilisaient le gamepad de cette façon la wiiu serait au top des ventes à mon avis

plaidman
plaidman
Niveau 8
12 juin 2013 à 11:40:54

Bah ouais y a plein de possibilités avec un second écran tactile comme manette , alors afficher la carte ou utiliser des attaques , tout ça peut se faire avec une simple manette ainsi qu'un écran , donc ce serait bien qu'ils innovent plus car genre le mario 3D bloquer un ennemi ou afficher des blocs cachés ça pouvait se faire avec une simple Wiimote et franchement c'est gadget !

Donc voilà c'est le truc qui est vraiment nul quoi , c'est pas gratos une tablette je pense donc voilà , après y a le mario 3D qui m'a un peu déçu mais pour le reste je suis satisfait.

elijah74
elijah74
Niveau 16
12 juin 2013 à 11:45:18

J'aurais tellement voulu sur Mario Kart 8 que le gamepad serve de vue arrière. Les courses auront été plus tendu, dans la mesure ou on aurait vu les adversaires et les objets foncer sur nous !

derien_31
derien_31
Niveau 10
12 juin 2013 à 11:51:29

Ben perso les jeux Nintendo m'ont bien branché; je suis assez impatient de torcher Wind Waker et Mario 3D World.
Ma déception provient en grande majorité des tiers qui ont presque tous délaissé la Wii U :malade:

sky_hero
sky_hero
Niveau 6
12 juin 2013 à 11:59:11

Mes deceptions pour l'instant?

Pas de Kingdom Hearts 3 sur Wii U.
Après avoir fait tous les KH et après avoir fini KH3D sur 3DS, je suis deg de de voir laissé tomber. Ils auraient pu faire un petit effort...

Zelda: A Link Between Worlds.
Peut etre parce que je m'attendais a un Zelda tout nouveau, tout frais. Graphiquement ressemblant a OoT sur 3DS. Je suis un gros gros fan Zelda mais j'ai plus l'impression de faire un ALTTP 2...(que j'ai aimé aussi). A voir donc...

Super Mario 3D World.
J'ai adoré celui sur 3DS mais ou est l'envie de partir a l'aventure? Celui qu'on avait dans 64, Sunshine et dans les 2 Galaxy? J'avoue quand meme que le costume Chat m'a surpris. J'adore l'univers de Mario donc, on verra aussi...

Zelda: The Wind Waker.
Un de mes préférés des Zelda. Je l'ai retourné des heures et des heures sur ma GC. Et justement, en voyant la vidéo, j'ai eu l'impression que graphiquement, il n'a pas du tout changé d'un poil. Ce sera plus fluide, plus détaillé, certes, mais je pensais que ce serait une refonte graphique et pas un bete lissage.. Bref, je verrai bien tout ca sur mon ecran HD.

Zelda Wii U.
Alors la, aucune vidéo, aucune annonce et même pas une simple image... Bref, le gros trou pour moi a ce niveau la. C'est la série la plus épique de Big N et... rien. A l'année prochaine, je suppose...

Mario Kart 8.
Juste son logo. Le "8" fait bizarre et ne fait pas "Nintendo". Mais bon, je chipote un peu...

Super Smash Bros.
Pourquoi 2 styles graphiques differents? N'y aura-t-il pas de crossplay? Sinon j'espere un travail de fou sur ce jeu.

Sinon, j'ai apprécié le reste. DKCR Tropical Freeze, W101, Bayonetta 2, Watch Dogs,...

Console Wii U
Pas de MaJ systeme, pas de MaJ Miiverse, pas de nouveautés... Le néant quoi

J'espere vraiment un autre Nintendo Direct dans le courant de la semaine.

Sephiroth26200
Sephiroth26200
Niveau 14
12 juin 2013 à 11:59:13

Le gros problème c'est les éditeurs tiers, Nintendo peut pas porter la console à eux tout seul, la console ne se vend pas à cause du catalogue de jeux actuelle les éditeurs s'intéresse pas à la wii u pour le moment(pourquoi sa j'en sais rien elle en a sous le capot suffit de voir X) espérons que sa change avec le temps... moi j'aurais la ps4 pour l'accompagner comme j'ai eu la ps3 et wii, je suis fan de nintendo depuis la 1ere console (nes) j'ai confiance en eux si il se plante je serais bien plus méfiant avec leur future console... la N64 et NGC ne sont pas des bides pour moi même si elles avait perdu la guerre (face à la psone et ps2) peut de jeux certes sur ces 2 consoles mais que de la pure tuerie quasiment ^^ j'espère que la wii u en fera de même je fais confiance à Nintendo et leur studios ;) il faut peut pour que la console se lance, baisse de prix de la wii u jeux attractif et la les éditeurs reviendront comme pour la wii.

derien_31
derien_31
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:23:18

Pas de GTA :(

ketris
ketris
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:26:58

mouai ont aura watch dog même si je l'aurai préféré à la première personne pour un peu plus d'inertie, dommage :( mais je trouve ennuyeux gta (mon avis..)

carmecalabrese
carmecalabrese
Niveau 20
12 juin 2013 à 13:45:57

Si vous voulez aussi connaître mes impressions, les voici:

- Super Mario 3D World: Jeu fait à la vite en attendant le vrai Mario 3D mais j’adore l’idée de jouer à 4 en même temps avec les persos de Mario Bros 2. (day-one)

- Mario Kart 8: A l’air pas mal même si je suis sceptique avec la gravité. (day-one)

- DK: bonne surprise surtout avec Dixie même si ça semble du réchauffé (day-one)

- X: Le véritable gros soft même si on n'a pas vu grand chose (day-one)

- Smash: version HD de l'épisode wii (occasion)

- Sonic Lost World: Mixe entre Sonic Galaxy et Sonic Extreme

- Rayman legends: Je n'aime pas trop la tournure qu'on pris les Raymans (occasion)

Pourquoi autant de day-one et bien tout simplement parce qu'il n'y a rien d'autre qui m'intéresse sur cette console.
Je l'ai achetée avec Zombie et NSMBU day-one et je n'y ait plus touché depuis le mois de janvier... Ceci dit, je possède les autres bons titres sur PS3 ou 360 déjà (comme Sonic Racing ou Darksiders II par exemple)

Voilà! :)

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment