Voici le message que j'ai envoyé au BOSS de JVC, je pense avoir été correct, vous me direz ce que vous en pensez :
Bonjour Monsieur,
Je suis désolé de vous déranger, mais j’ai jugé nécessaire de vous écrire. En effet, quel ne fut pas mon étonnement lors de la lecture de l’article « Wii U, PS4, Xbox One : laquelle est la plus puissante ? ».
En effet, je comprends le besoin pour votre site internet d’obtenir un maximum de commentaires et de « clics » dans le but d’atteindre un maximum de recettes publicitaires.
En revanche, pour cet article, la méthode est si je puis me permettre « mensongère » …
En effet, dans votre tableau :
- le GPU de la Wii U n'est pas le bon, de plus, même les développeurs sur des sites tels que NEOGAF ne savent pas exactement quelle puissance brute elle a ...
- Pour la Wii U et la Xbox ONE, votre site ne mentionne pas l'edram (Wii U) et la sram (Xbox One) qui augmentent considérablement la vitesse de la RAM ...
- Pour la PS4, vous indiquez un CPU à 2 Ghz alors que c'est le même CPU que la Xone, et qu’il est cadencé à 1,6 Ghz ...
Ainsi je constate que :
- La puissance de la PS4 a été « gonflée » par rapport à ses véritables caractéristiques
- La puissance de la Xbox One est ainsi minimisée, et apparaît comme nettement inférieure à la PS4
- Les caractéristiques de la Wii U sont pour certaines fausses (GPU) et incomplètes (RAM).
Cela a pour conséquence des remarques puériles envers la console de Microsoft, et la console de Nintendo.
Je comprends donc que votre entreprise a besoin de vivre, mais s’il vous plaît, faites le de manière rigoureuse dans le traitement des informations.
J’espère que votre rédaction pourra au plus vite, corriger cet article, après tout il n’y a que les « imbéciles » qui ne changent pas d’avis …
Je vous remercie pour votre attention, et je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre, même si je sais que vous êtes très occupé.
Bien cordialement
Arnaud B......