Moi je pense pas que le prix soit le frein. Je pense que l'absence de gros jeux nintendo est beaucoup plus prejuciable.
Si on baissait le prix de 50 euro certe sa boosterait les ventes mais pas indefiniment, il faut du gros jeu, du zelda, du mario et kart de l'exclu,qui sorte et qui s'enchaine de maniere reguliere.
le prix est une donné importante mais pour vouloir acheter un produit il faut donner envie au gens,leur montrer que cest un bon divertissement, et ca! Ca ne se fera que par les jeux!
Vous prenez lexemple de la 3ds, certe la baisse de prix a fait du bien mais le catalogue qui s'elargit,et les tres nombreux gros jeux qui sorte joue"d'apres moi" un role beaicoup plus important. La baisse etait de 50 euro mais etait associé a mario kart, et tant que les gros jeux s'enchaine a sortir les ventes resterons satisfaisante.
Ensuite ne comparé pas avec la gamecube ou la N64, les temps ont changé et si vous pensez retouché une console day one a 200 euro cest mort.
Apres cest sur quil ne faut pas dire que cest pas chere.mais parceque LE JEUX VIDEO=CEST CHERE.
Other pseudo, ce nest pas parce quon a un avis divergent du tien, que lon est des enfant, ou quon vit a neuilly, chacun mets le prix quil pense etre juste, selon le plaisir que lui procurera la console. Toi tu trouve cest trop chere, ok, nachete pas, mais cest pas le cas de tous le monde, je travail depuis 8ans et je suis loin detre blindé, je me fixe des limites, jamais je mettrais plus de 400 euro dans une console, et jamais je ne pairai un abonement pour les jeux video. Chacun son avis.